C ' est illégal pour ceux qui mettent à la disposition des internautes , ces produits protégés.
Pour les internautes , surtout ceux qui n ' ont pas de revenus , ils leur est difficile de s ' en priver .
2007-02-07 22:45:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il n'y a rien d'interdit pour moi.
2007-02-03 16:43:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
le téléchargement illégal ne "tue pas la création" ... les derniers chiffres de ventes de CD ou de DVD ne sont pas catastrophiques ... c'est juste que les jeunes préfèrent mettre de l'argent dans un concert (d'où l'émergence des festivals - vieilles charrues, transmusicales, bobital, eurockéennes ... etc). les majors nous vendent de la merde prémâchée, des best of, des compils avec un remix tout pourri ou des album fait en 15 jours dans un château ... on revient donc aux classiques ...
les maisons de disques sont justes prises de court, elles se sont rendues compte un peu tard que le format CD (et bientôt DVD) était mort ... alors elles rejettent tout sur le dos des non-consommateurs
15 albums téléchargés en 1 journée ne veut pas dire 15 albums non vendus ... mais les maisons de disques sont assez connes pour faire ce calcul et tout mettre sur le dos des jeunes insouciants qui tuent la création ... avant de dire que l'on tue la création, il faudrait peut être créer quelque chose (il existe des talents un peu partout)
c'est bien entendu illégal, mais les peines de prisons (très rarement appliquées) sont disproportionnées ... ce qui est vraiment illégal, c'est de produire des merdes et de les passer en boucle (c'est de la torture mentale et physique)
2007-02-03 16:34:35
·
answer #3
·
answered by en_vacances 7
·
2⤊
0⤋
illégal signifie contre la loi donc comme une loi existe l'interdisant on peut dire que c'est illégal.
Maintenant il est vrai que de tout temps des amis s'échangeait des cassettes ou des disques qu'ils copiaient ou encore des gens enregistraient les chansons lorsqu'elles passaient à la radio, et l'on a jamais dit que c'était illégal.
2007-02-03 19:46:36
·
answer #4
·
answered by tissezique 4
·
1⤊
0⤋
Je suis lycéen, je n'ai donc pas de revenu pour me payer tout les CD qui me plaisent, et que je voudrais. J'ai conscience que lorsque je télécharge un titre, cela porte préjudice à quelqu'un d'autre mais je ne peux me permettre de faire autrement car ca coûte trop cher. Pour moi donc c'est bien sur illégal et relève du vol mais si dans ce monde tout le monde profite de son prochain, pourquoi pas moi ?
2007-02-03 18:57:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
not at all...c une question de temps c tout ...les majors du disque racontent a qui veut l'entendre que ca lese les artistes , la creation artistique et blablablahh.... ils essaient de faire peur aux gens(surtout aux jeunes) en s'attaquant a des personnes isolées comme cette ado en 2003 qui avait telechargé des chansons de ses artistes preferés... la RIAA l'a vait condamné a payer une amende de 150 000 $ (ils sont barjos c gens la )....sa mere apres avoir parlé a ces "gens" a trouvé un accord avec eux et a payé 2000 $ au lieu des 150 000 ils se faisaient des millions en vendant leurs trucs et maintenant leur gagne pain est menacé...ils croient en plus que c en s'attaquant a kazaa , napster , edonkey ou autres reseau p2p qu'ils vont arreter le phenomene ... je leur souhaite bon courage...
(je telecharge=je supporte mes artistes)
2007-02-03 17:03:30
·
answer #6
·
answered by killeur killeur 6
·
1⤊
0⤋
Il y a énormément de choses a dire. Les producteurs parlent tout le temps de la défense des droits d'auteurs qui sont volé par les télé chargements. Ils font croire que cela lèse les créateurs mais c'est faux. La plupart du temps, les droits n'appartiennent pas aux créateurs mais a des ayant droits qui les leur ont acheté. Par exemple, les droits des chansons des beatles appartiennent à Mickael Jackson. Ensuite, ils disent qu'il y a des millions de télé chargement qui leur font perdre des ventes, alors que je connais bien des gamins qui télé chargent. Il est évident que s'ils devaient acheter, ils n'achèteraient pas le centième de ce qu'ils chargent ! La valeur du bien elle-même est faussée. Les droits qui remontent pour un film sur DVD sont de l'ordre de 2 ou 3 €, c'est cela que les télé chargeurs devraient payer !
Assez curieusement, on nous parle d'art a chaque fois que cela arrange les professionnels, mais ils se comportent comme des commerçants la plupart du temps. Définissons les droits des auteurs, mais aussi ceux du public de pouvoir accéder a une oeuvre, de nombreux films ne se trouvent pas en vente, ou ne sont pas sous titrés, pour des raisons exclusivement commerciales. Je pourrais en ajouter des tonnes, car je suis bien introduit dans le milieu ....
2007-02-03 16:45:50
·
answer #7
·
answered by Gilou 5
·
1⤊
0⤋
pour moi ce que je vois c'est la conséquence : la chute vertigineuse des ventes de Cd
les artistes qui font vraiment des sous c'est avec des concerts (subventionnés ...mais c'est un autre problème, je pense a Johnny)
a terme cela nuit a la création en la mettant aux mains de quelques grands groupes de production et de médias
2007-02-03 16:25:28
·
answer #8
·
answered by mic 7
·
0⤊
1⤋