Un impôt progressif plus élevé, payé par tous les citoyens sans exception -- comme aux USA ou en Grande-Bretagne.
Les autres impôts, franchement, méritent d'être supprimés. Taxe d'habitation +10% cette année à Paris, pour financer quoi ? Le tramway du XVème, les "nuits blanches" et Paris-Plage, bref la pub de M. Delanoé...
Et pendant ce temps les SDF meurent de froid dans les rues. Quelle honte !!
2007-02-03 08:25:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
aucun .... c'est-ce que se serait bien, ... sinon proportionnel aux revenus me semble pas mal, mais que tout le monde paye un peu, même 1 €, histoire de se sentir solidaire du système
2007-02-03 16:27:09
·
answer #2
·
answered by Dan S 2
·
2⤊
0⤋
contrairement a une idee recue nousommes le pays qui a un IR le plus faible mais nous avons beaucoup d'impots ce qu'il faudrait supprimer laTH la TF. La CSG (creation roccard et balladur) laRDS(creation juppe) deviendrai deductible(impot sur un impot fallait y penser) augmenter l'IR L4etat se chargeant de centraliser cet IR redistribuerais au region en proportion du nombre d'habitants qui distribuerais aux departements suivant les mm criteres ainsi de suites il n'y aurit plus qu'un impot et on ne seriais pas la a attenre le mois de novembre et decembre pour ce dire tien il va falloir payer la TH oulaTF on saurais qu'une fois l'IRpaye tout le reste est por nous
2007-02-04 04:23:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l'impôt avec %par tranches me parait le plus juste pour les salaires,la tva devrait être réformé trop de taux personne s(y retrouve 'la taxe d'habitation et la taxe foncière sont devenues trop chère,+ qu 'on demande à nos politique plus cher nous payerons,
2007-02-03 17:23:11
·
answer #4
·
answered by contestatairemus 3
·
1⤊
0⤋
l'impot juste
l'impot sur le revenu a ses torts mais quand on le baisse on se rattrappe sur autre chose sur l'impot local par exemple!
c'est comme ca que dans ma ville les quarters pourris sont plus taxés que le centre ville! (a reims croix-rouge + cher que place d'erlon si vous voulez pour ceux qui connaissent)
Explication : quand ces quartiers ont été construits c'était le top de l'habitation avec ascenseur, eau courante, et chiottes individuelles, avec en plus le chauffage urbain!
bref le bonheur pour les gens qui venaient de la cambrousse ou ils allaient faire au fond du jardin y compris en plein hibver!!!!
donc impots locaux dependent aps des revenus
moi perso tu me dis demain tu es dans la tranche des 50% je dis ok no problem
ca veut dire que je gagne tres correctement ma vie
Il m'en reste plus a la fin du mois que maintenant alors que je suis a 30%
CQFD
2007-02-03 16:27:32
·
answer #5
·
answered by robton king of beer 4
·
1⤊
0⤋
impôt proportionnel : la TVA.
L'impôt sur le revenu tel qui existe est injuste : il y a trop d'exonération, d'exceptions etc ...
On arrive à des aberrations.
La retenue à la source pourrait être une bonne idée, mais il faudrait passer à une retenue de type proportionnel, sinon, bonjour le bordel !
2007-02-03 16:33:11
·
answer #6
·
answered by PhilouD 4
·
0⤊
0⤋
AUCUN,
ceux-ci datent d'une époque où l'argent circulait mal !
Aujourd'hui, il suffit de restituer au marché les secteurs d'activité confisqués par l'état :
- audiovisuel : Pourquoi doit-il y avoir des télévisions régis par l'administration alors que les journaux sont la propriété de particuliers ?
- la Poste : autrefois, c'était une société privée { La Ferme Générale des Postes } qui gérait ce service, pour le plus grand bien du gouvernement !
Il importe également de simplifier la gestion du pays par l'institution de 10 régions et 30 départements .
2007-02-03 19:41:08
·
answer #7
·
answered by seatiel 5
·
0⤊
1⤋
Impots directs OK. Proportionnels aux revenus. Impots indirects= le plus grand scandale qui soit.
2007-02-03 16:29:52
·
answer #8
·
answered by frenchbaldman 7
·
0⤊
1⤋