English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-03 07:57:17 · 13 réponses · demandé par alterego 3 dans Amour et relations Famille

13 réponses

ma première fille est née à 7 mois de grossesse en ugence car je faisais une toxémie gravidique , j'étais pas préparé et on me l'a annoncé à la suite d'un monitoring ou le coeur du bébé flanchait !
j'ai eu droita une péridurale et j'ai donc assister a la naissance de ma fille !
c'était horrible , il y avait un miroir au plafond ( ils étaient bien sympa de me foutre un drap devant moi , ils auraient aussi pu penser au plafond ) j'ai tout vu comme il trifoulliait dans mon ventre et qu'il me mettait un sorte d'écarteur !
niveau douleur heureusement ça allait , j'ai rien senti et même après l'accouchement j'ai pas du tout souffert !
j'ai juste senti qu'on fouillait dans mon ventre
au début de la césarienne je pleurais beaucoup , mon mari n'était pas présent , il était a 500 km et j'ai fondu quand le chirurgien a déclaré "faites entrer le mari " , j'avais prévenu tout le monde qu'il ne pouvait pas venir !
Au final ma fille est sortie avec 1.5 kg moins grande qu'une grenouille en peluche que mon petit frère lui a offert !


ma seconde fille est née 10 jours avant le terme , accouchement normal
au début j'avais des petites douleurs au ventre , je pensais que j'étais constipée et j'allais au toilettes toutes les 5 secondes , puis je suis allée faire mes courses , j'ai papotée 1h 30 avec un voisin debout dans la rue puis je suis rentrée a la maison , les douleurs c'étaient toujours pareils , je me suis dit c'est peut être des contractions !
j'ai commencé a les chronomètrer , c'était plus de 8 min entre chaque contraction , j'ai appelé la clinique et ils m'ont dit de prendre un spasfond et une douche
mais mon mari il voulait que j'y aille cela faisait depuis maintenant 4 heures que je lui disait que j'avais un petit peu mal au ventre et que je savais pas quoi faire !
Alors finalement il m'a amené de force a la clinique , moi je voulais pas y aller les contractions sont trop espacées !
Arrivée la bas , une sage femme m'examine et me dit que le col est ouvert à 7 que je vais très bientôt accouché et pas le temps pour la péridurale ! le choc !
et pendant 1 heure j'ai poussé , j'avais hyper mal ,tout le monde dit que la délivrance cela se passe très vite et bien moi cela a été le contraire à la fin le gynéco voulait me mettre les forceps mais une sage femme la devancé et ma fait une épisiotomie !
ma seconde fille est sortie tout de suite !

pour mon troixième accouchement dèsque j'ai ressentie les petites douleurs je suis allée a l'hopital
le col était deja ouvert a 5
j'ai eu le temps pour la péridurale et je n'ai pas souffert du tout !
un accouchement de rêves que je souhaite a toutes les mamans !
j'ai poussé une fois et ma troixième fille est sortie !

2007-02-03 08:23:00 · answer #1 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 1 0

5h du mat : premières contractions. Fait chier, j'ai sommeil, mais les contractions me réveillent toutes les 10 min

7h du mat : bon, faut que j'me lève, de toutes façons, j'arriverais pas à dormir. P'tit dej...

8h du mat : je vais me laver et raser mes parties intimes, en cas de césarienne, je n'ai pas envie qu'un gros portugais avec son rasoir bic ne le fasse à ma place (vécu).
Pas facile quand son ventre ne laisse voir de toi que le bout de tes pieds...

9h : Je ne vais pas y aller maintenant, si ça n'est pas pour maintenant, ils vont me faire poirauter 2 jours à l'hosto pour me faire rentrer chez moi en fin de comptes, pas envie...
J'irais au dernier moment. Donc, je vais me promener en ville, je n'ai que ça à faire.

10 h : Un passant me demande : "alors ma p'tite dame, c'est pour quand?"
Je lui répond : "ben pour aujourd'hui!..."

11 h : Toujours aussi relax, je vais à eurodif acheter des habits pour bébé, et aussi un doudou. Les habits me parraissaient minuscule, en fait, je lui ai mis 3 mois après...

11 h 30 : mais tiens, on est le 5 mai, je crois qu'il y a une super caniotte au loto aujourd'hui?!!
Je vais jouer, le jour de la naissance de mon fils, ça portera sans doute bonheur!

12 h : j'ai faim. Je vais au monoprix acheter un sandwitch, que je mange assise sur un tabouret en me tortillant comme un ver pour éviter les douleurs des contractions. Les gens me regardent comme une extra terrestre.

13 h : Oh oh, les contractions se rapprochent de plus en plus, pas grave, si je perd les eaux, en plein centre ville, les pompiers viendrons me chercher! oh la classe!

14 h : J'ai vraiment mal. Je crois que je ferais mieux d'aller chez ma mère. J'y vais en train (son village est désservi par un ter)
Je l'apelle. Je lui dit : "tu sais quoi, j'ai des contractions toutes les 5 min!" (je revois encore la tête de la bonne femme assise à coté de moi!

14 h 15 : J'arrive chez ma mère. Trop sereine pour avoir une tête de fille qui va accoucher, elle ne me crois pas et m'envoie au lit!

17 h : ca y est, elle me croit et m'emmène à l'hopital! (le courageux papa de bébé s'était volatilisé un mois avant)

17 h 30 : Allongée sur le brancart, j'ai un fou rire nerveux à cause d'une connerie de ma mère. L'infirmier me dit : "arretez, vous faussez le monitorin, en plus, vous êtes dilatée à 5 cm, fallait venir plus tôt!"
C'est long d'attendre...
Si seulement il y avait la TV, au moins, je ne louperais pas charmed!

18 h : je perd les eaux. Alors la, j'ai arrêté de jouer ma maligne. Ca fait trop mal. Douleur des contractions puissance mille.

18 h 30 : retard dans le labo, ils attendent mon bilan de coagulation pour me faire ma péridurale. En attendant, ils me disent "ne poussez pas". Je les insulte.

19 h : on m'annonce qu'on ne pourra pas me faire la péridurale, qu'il est trop tard. Je hurle. Une infirmière se pointe en me demandant de faire moins de bruit, j'éffraie la femme qui accouche à côté.

19 h 15 : finalement, ça ne sera pas une péridurale, mais une rachi anhéstésie (plus forte que la péri).
Une grosse russe se pointe avec une grande aiguille dont j'ai la phobie, mais comparé aux douleurs des contractions, je réclamais ma piqure!
On ne la sent même pas rentrer.
Plus aucunes douleurs. Qué nirvanana!
On me demande de mettre mes pieds dans les étriers.
Dur quand on ne sent plus ses jambes (rachi anéshtésie)

19 h 20 : Une femme avec des grand ciseaux me coupe le bas de ma minette sans me prévenir! C'est unee épisiotomie. Ils te coupent pour éviter les déchirures. Sous rachi anhéstésie, on ne sent rien.

19 h 35 : un tout petit monsieur entre dans la pièce en disant : "bon, faut le sortir ce bébé!". Tiens, la sage femme est un homme!
Lol, il était tellement petit qu'il dépassait à peine de mon ventre!
Allez, tous en coeur, pousse pousse pousse pousse....
Génial l'anhéstésie, on sent le bébé sortir, mais sans les douleurs!

19 h 42 : Applause : Esteban est sorti! premier cri de bébé, premières larmes pour moi...Surprise, on ne me le pose pas sur le ventre, on l'embarque directement!

20 h : J'ai peur, pourquoi ne me l'on t il pas laissé sur le ventre? Qu'est ce qu'il a?

20 h 30 enfin : on me l'apporte enfin, mais en couveuse. Si on ne me l'a pas laissé, c'est qu'il est tout petit (2kg à therme et 46 cm, alors que je ne fume pas), et qu'il fallait tout de suite le mettre en couveuse.

21 h : je peut enfin le prendre contre moi. Inimaginable tout l'amour qui peut monter en soi à ce moment la. Peut être que l'accouchement fait mal, mais quand on tiens son bébé dans ses bras pour la première fois, on oublie tout de suite la douleur...
Et puis si on est prêtes à recommencer, c'est que le bonheur de donner la vie est plus fort que tout!

Esteban je t'aime!

2007-02-03 18:24:14 · answer #2 · answered by ♥ Gémotte ♥ 4 · 2 0

Au mois de mai, si tout va bien....
bonne soirée.

2007-02-03 16:04:18 · answer #3 · answered by Carla 6 · 2 0

a chacune son accouchement pour moi 2 enfants 2 accouchements différents 2 grossesses différentes 1 garçon 1 fille toute ma vie tout mon bonheur ca vaut toutes les douleurs du monde quelles douleurs???ne pose pas trop de questions car il y aura toujours une personne ou un film ou un reportage qui te fera flipper!!! si tu es enceinte vit ton bohneur il n'est que de 9 mois le plaisir la joie de porter un enfant profites-en!!!

2007-02-03 19:04:09 · answer #4 · answered by lylynie 1 · 1 0

euh....
le premier 27H
le deuxième... 9H mais avec médoc pour accelerer = + de douleurs
la troisième 17H
voilà voilà... je passe sur les douleurs atroces, sans fin, les cheveux arrachés, la cicatrice à vie de mes dents sur la main du papa....

2007-02-03 16:39:07 · answer #5 · answered by evelyne78 4 · 1 0

AÏE.....AÏE....AIË.....OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII......................

3ans après: rebelotte

2007-02-03 16:05:48 · answer #6 · answered by Mère Nature 6 · 1 0

T'es sure ?? çar ca va pas te rassurer si tu est sur le point d'accoucher !!!

Douleur... Césarienne .. douleur...

Mais super moment de bonheur après !

2007-02-03 16:03:12 · answer #7 · answered by Flo 6 · 1 0

Premier: douleur mal gérée, péridural et même pas sentie la poussée qui fait sortir le bébé. Et là, l'émerveillement de prendre mon bébé dans mes bras, instant de bonheur suprème en compagnie du papa.
Deuxième: décidée à tout gérer (avec le papa), prête à être actrice de mon accouchement, préparation homéopatique anti-douleur, sans peridurale, rapide, c'était génial: j'ai tout sentie et j'ai fait naitre mon bébé, avec fierté, et toujours ce bonheur suprème d'avoir mon bébé sur mon ventre à sa sortie, et de le garder sur moi, de le mettre au sein, dans une maternité respectueuse des parents et des bébés.
Troisième: peut-être un jour...

2007-02-03 16:16:58 · answer #8 · answered by Nina 3 · 0 0

15 HEURES de contraction, un col qui ne s'ouvre pas. Une péridurale encore 3 heures sans la douleur.
Mais ensuite une jolie petite fille et depuis 2 ans de bonheur.
Si tu es sur le point de mettre au monde un enfant n'écoute pas les autres, vie ton accouchement comme il vient, c'est la plus belle chose qui m' a été donné de faire et j'ai bien l'intention de recommencer.

2007-02-03 16:14:27 · answer #9 · answered by Céline C 2 · 0 0

13h40 arrivée à la maternité ...
14h25 la petite était née, déjà dans le petit berceau.

la sage-femme m'a dit que j'avais de la chance, que ce soit si facile et si rapide.

2007-02-03 16:09:25 · answer #10 · answered by Meg 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers