Bonsoir
Bien évidemment tu as raison, et c'est bien une question, et, oui, ils ont ce qu'ils méritent.
Que dire de plus, c'est tellement évident ! Mais étant donné que la majorité de la population n'est pas éduquée, vu que nos dirigeants s'emploient à utiliser les médias (et particulièrement la télé.) pour nous abêtir encore plus, que préconises-tu ?
Le noeud de l'histoire réside dans l'Education nationale et il faut absolument lire, pour comprendre le processus le livre de J.P.Brighelli (La fabrique du crétin - p.33 à 40 - mais tout est à lire). Cela a commencé après 68 jusqu'au rapport Thélot, "qui fixe par le bas le minimum culturel destiné à construire des consciences d'esclaves."
Je ne peux pas citer tout le bouquin !
"On n'a pas besoin de bcp d'idées quand on en tient une bonne : on a orchestré la baisse de niveau en interdisant tout simplement de "faire apprendre". La spontanéité érigée en dogme est le plus beau facteur d'aliénation moderne. On s'est contenté de remplacer le travail par le ludique. C'est un procédé vieux comme le monde."
"Ajoutez le décervelage concocté par les médias qui pataugent entre médiocre et minable et le tableau est complet. Plus personne ne peut même envisager de manifester sa mauvaise humeur.
Trente ans de réformes habiles ont répudié l'intelligence -parce que l'intelligence est moins l'adaptation que la CONTESTATION."
Eh bien, bonne nuit quand même !
2007-02-03 08:34:47
·
answer #1
·
answered by Flore 5
·
0⤊
0⤋
Euh ne le prends pas mal mais ca ressemble plus a un coup de gueule qu'a une question...je me contenterai de dire que je suis assez d'accord.
2007-02-03 15:49:23
·
answer #2
·
answered by diablotinricaneur 2
·
5⤊
1⤋
Les gens de gauche n'ont, c'est vrai, que ce qu'ils méritent, et parfois beaucoup plus.
Si tu votes pour la droite, tu es forcément déçu, car les dirigeants de gauche font une politique qui nous conduit à la faillite, mais les dirigeants de la droite actuelle, genre Chirac, Villemin, etc, font une politique de gauche pour éviter les conflits avec les gens de gauche, sans y parvenir totalement d'ailleurs.
Alors, reste Bayrou qui n'est pas "tout neuf" et Le Pen qui aura du mal à conclure, tant le français est influençable et gobe tout ce que les médias lui font avaler.....
C'est pas gagné.
2007-02-03 15:57:14
·
answer #3
·
answered by Futur Pauvre 5
·
2⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord, mais je ne voterais pour aucun des 2!
2007-02-03 15:55:22
·
answer #4
·
answered by Caroline D 2
·
2⤊
0⤋
ça nous apprendra à écouter trop les radios nourries mpar les majors et dire qu'arte est trop intello et de se gaver des tv-supermarché qui vendent du temps de cerveau humain a cacacola
2007-02-03 15:53:37
·
answer #5
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
3⤊
1⤋
C'est le système électoral qui favorise le bipartisme .Ce système existe sous différentes formes dans tous les pays Anglo-saxons :Républicains et Démocrates aux États Unis ,Conservateurs et Travaillistes en Angleterre etc ...
Ce système élimine les courants de pensée contraires aux intérêts du grand capital. Il est contraire au jeu démocratique et il conduit une grosse partie du peuple à ne plus voter.Ainsi , aux États Unis 70 % de la population s'abstient .Voter Républicain ou Démocrate conduit à voter pour Coca-Cola ou Pepsi-Cola mais ça ne change rien pour les petites gens.Ce qui est voulu en France c'est grosso modo la même chose .Ce qu'il faut réclamer avec force c'est le suffrage proportionnel.Tous les courants de pensées doivent pouvoir être représentés.C'est que ça la Démocratie.
2007-02-03 16:04:46
·
answer #6
·
answered by max 2
·
1⤊
0⤋
oui les français n'ont ce qu'ils méritent, mais je ne vois pas les mêmes raisons que toi.
La France est coupée en 2 (au moins). Ceux qui sont dans le secteur privé et ceux qui sont dans le secteur public.
Une fois, un ministre des finances (Alain Madelin en 1995! 12 ans déja) a dit que les fonctionnaires devaient cotiser 40 ans à la retraite comme tous les autres français. Pour ne pas bloquer le pays par des grèves, on l'a limogé après moins 3 mois d'exercice...
tant qu'une France s'opposera à l'autre, tant que les corporatismes (depuis Colbert pas de progrès?) séviront alors nous en serons tous au même point. Et les gouvernements n'auront qu'un seul choix, nous séduire pour : "Tout changer pour faire pareil" car nous les français nous sommes "lâches", alors nos gouvernants nous ressemblent.
Désolé mais c'est un cri du coeur. Bonne soirée
2007-02-03 15:59:13
·
answer #7
·
answered by pascalino p 3
·
1⤊
0⤋
Tu a raison, le choix est assez dicté. Nous sommes en démocratie, le nombre d'invitations aux emssions devraient être la même pour chaque candidat.
Mais je te pose une autre question : Le Pen, Laguiller, Besancenot, Buffet, Voynet... sont des candidatures dont on sait qu'elles n'atteiendront jamais l'Elysée. Explique moi quel est l'interet de voter pour eux. (non, non, je suis sérieux, si tu pouvais me répondre, ca serait cool)
2007-02-03 15:52:00
·
answer #8
·
answered by super diamant 3
·
2⤊
2⤋
çà fait 30 ans que Le Pen prévient la France de la catstrophe qui se produit aujourd'hui, je ne vous parle pas des pauvres ouvriers dont les entreprises se sont délocalisées,des idées seulement alors qu'ils ont eu 5 ans pour écouter le peuple en détresse et 5 ans pour établir un programme dans le sens du Peuple, Vote Le Pen, au moins c'est clair.....
Mes grands parents ouvriers se sont battus pour nous, alors je le ferai pour mes enfants.....
2007-02-03 15:56:45
·
answer #9
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
2⤊
3⤋
"Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent." (Joseph de Maistre)
2007-02-03 15:51:13
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋