English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

34 réponses

L´ISLAM

Que dit la religion islamique sur la femme?
Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.
Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale. Et les quelques versets coraniques ci-dessus le disent bien (voir supra).
Qu’on n’accuse pas la position de l’Islam, et ni la présentation qui en est ici faite sur ce “problème” de la femme, de faire l’amalgame entre la condition de femme et la condition de mère......Ce n’est pas l’égalité quantitative, extérieure (concept humain) que l’Islam préconise, mais plutôt une équité, une justice, un sentiment de complémentarité entre l’homme et la femme, au sein de la famille et de la société en général. La femme, avant d’être une mère, est un être humain, différent de l’homme de par sa nature même. Dieu, notre Créateur Sublîme, sait mieux que quiconque les forces et les faiblesses de ses créatures. L’homme, ou la femme, ne peuvent avec nos sens limités, embraser la science de Dieu. Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.
Énormes responsabilités, pour quiconque réfléchit aux implications qu’elles comportent. Mais l’Islam ne s’oppose pas au travail de la femme, mère ou célibataire, en dehors de son foyer (en accord avec son mari). Si cela est une nécessité pour le bien-être du couple. Les deux grands principes à respecter, principes imposées par Dieu, mais qui découlent de la logique: le travail exercé par une musulmane doit préserver sa dignité et sa pudeur, tout autant que sa vie de famille (qui ne doit jamais être négligée).
Vous avez raison! Ces mêmes principes s’appliquent à l’homme aussi! Mais un détail qui a son importance: l’Islam ne fait aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ou son héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail. Il faut le rappeler.
Le principe général est que tout ce qui touche à la vie du couple et de la famille doit se faire en concertation; et que le mari a la responsabilité de la décision finale, car compte lui sera demandé sur cette responsabilité.

Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).

2007-02-03 11:25:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 4

L'islam.
Dieu dit dans le coran : Pas de différence entre un homme et une femme. Égalité et liberté.

2007-02-03 07:00:18 · answer #2 · answered by Les codes + secrets de la vie. 1 · 10 4

sans doute , l ' islam qui a respecte et protege la femme .

2007-02-03 09:58:55 · answer #3 · answered by ezzuddine68 3 · 7 2

L'islam donne à chacun sa vrai place

2007-02-03 08:35:09 · answer #4 · answered by Ab Yssal 2 · 8 4

Peuve de la valorisation de la femme dans l'Islam.

Dans le Coran, Dieu n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate.

2007-02-03 07:35:46 · answer #5 · answered by publicman 5 · 8 4

l'Islam

2007-02-03 08:10:52 · answer #6 · answered by Aurélie Z 5 · 7 4

islam
moahmed "sal" a dit
Le paradis est sous les pieds des mères
l'homme est obligé de prendre soins de ca femme
avant de faire le djihad l'homme doit demandé permission a sa mérte sinon il ne poura pas partir
la maman si elle meurt en acouchant elle va au paradis direct
alors je vous laisse chérché dans les autre religion

2007-02-04 00:37:45 · answer #7 · answered by salim m 1 · 2 0

l'Islam

2007-02-03 08:01:48 · answer #8 · answered by Aya 4 · 6 4

L'islam

2007-02-03 06:06:14 · answer #9 · answered by big up 2 · 11 9

Salut
C'est l'Islam ,remarque en Coran ,il y a beaucoups de versets sur la femme en lui donnant ses droits conjugales et familiales et professionnels...
Bonne journée..
Naoula

2007-02-03 06:24:35 · answer #10 · answered by Naoula 4 · 9 8

fedest.com, questions and answers