C'est pathétique le nombre de femmes qui après avoir voulu des enfants avec un homme qu'elles aimaient ( c'est un minimum!) s'aperçoivent au bout de plusieurs années qu'elles ne sont pas heureuse et veulent se séparer!!! d'autant plus et c'est tout à ton honneur que tu reconnais que le père est "un bon papa"!!!
Alors permets moi de te dire une chose dure à entendre : tes enfants vont souffrir même si tu fais tout pour les protéger! connais tu la vie rythmée par des 1er, 3ème et 5ème week end du mois? En plus je vois que tu comptes changer de pays, d'école et copains, tout cela a un nom : déracinement. à tu pensé à la fréquence à laquelle ils allaient voir leur père? si tu dis que tu n'es pas heureuse c'est que tu comptes trouver le bonheur en agissant ainsi et bien crois moi tu t'en éloignes et tu entraines tes enfants avec toi!
2007-02-05 01:02:48
·
answer #1
·
answered by mibone21 3
·
0⤊
0⤋
j'ai eu le meme probleme et je suis parti avec mes fils....les enfants s adaptent plus facilement que nous...ils ne faut surtout pas leur mentir et mm si tu penses qu ils ne comprendrons pas (car ils sont trop petits ) , détrompe toi , j'ai fait l'erreur...et ne dénigre jamais leur papa...en bonne intelligence tout peut mieux se passer...bonne chance a vous...c un passage un peu dur a passer mais on est tellement plus heureux maintenant...
2007-02-03 11:37:53
·
answer #2
·
answered by célie 3
·
3⤊
1⤋
c'est très difficile de ne pas les faire souffrir ...la meilleure solution est de bien s'entendre avec le papa ce n'est pas tjs facile mais il faut le faire pour eux...penser à vous aussi les enfants s'adaptent à toutes les situations il faut juste éviter les conflits, discuter...soyez heureuse et ils le seront ..le bonheur n'est t-il pas contagieux??? bonne chance
2007-02-03 15:19:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tes enfants souffriront forcément, et ça tu n'y peux rien
mais si tu n'es plus heureuse avec leur père, ne reste pas avec lui pour tes enfants
d'abord tu as ta vie à vivre et non, ce n'est pas une attitude égoïste, tes enfants seront plus heureux si tu es épanouïe, tu ne peux pas sacrifier ta vie pour eux, surtout qu'ils te le reprocheront plus tard !
la seule chose qui est dommage, mais je suppose que tu n'as pas le choix, c'est de partir loin, de les priver de voir régulièrement leur père et de les faire changer d'école, d'amis; ça c'est dur pour eux car tu éclates en même tps 2 cellules importantes dans leur vie: la famille et l'école
l'idéal aurait été de rester à proximité du papa mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut dans la vie
alors je te souhaite bon courage, sois bien claire avec tes enfants, dis-leur la vérité avec des mots simples, ils comprendront
2007-02-03 12:10:34
·
answer #4
·
answered by Pαɱ εşŧ ℓà... 7
·
1⤊
0⤋
rester très lier pour les enfants ,mais pas facile
2007-02-04 23:17:37
·
answer #5
·
answered by Mr.x 6
·
0⤊
0⤋
tu veux quitter le père, ok ... mais essaye de penser à maintenir le lien enfant-père dans le cas d'une séparation. sinon les enfants en patiront, et c'est ce que tu veux eviter.une rupture trop brutale pourrait être douloureuse.... de plus , pas sur que le père te laisse partir à l'étranger avec les enfants..... muris ta décision
2007-02-04 08:52:22
·
answer #6
·
answered by ensse 2
·
0⤊
0⤋
Cela m'est arrivé. Le papa de mes enfants était bon et l'est toujours. Seulement moi et lui, nous ne nous trouvons plus, dans aucun niveau de la vie. Combien la vie est imprévue et surprenante. J'espère que ton mari est de nature calme et communicative (toi aussi). Je trouve très important que tu ne culpabilise JAMAIS leur père, seulement racontes la vérité, comment toi et lui vous étez arrivé à ce point et qu'il n'y existe pas d'une solution autre que de se séparer. Je t'assure que les enfants vont trouver l'équilibre ensemble avec toi - les enfants sont des maîtres d'adaptation. Donc qu'à mettre la machine en marche quand tu es sûre de toi même et prête à agir.
2007-02-04 05:55:55
·
answer #7
·
answered by Lezard 2
·
0⤊
0⤋
lors d'une séparation les enfants souffrent quoi que l'on disent, quoi que l'on fasse...hélas.
Mais vous pouvez les ménager( tu auras remarqué que j'ai mis VOUS parcequ'une séparation implique obligatoirement leur pére)
Si vous réussisez à communiquer suffisement toi et ton Homme pour vous mettre d'accord sur l'avenir de vos enfants cela sera plus simple.
D'expérience je sais que si leur pére se retrouve complétement destabilisé par la situation et que vous ne pouvez plus dialoguer calmement en ce qui concerne vos enfants cela ne se passera pas bien quoi que tu fasses.
Mais les enfants s'adptent vite au changement surtout quand ils ont fasse à eux quelqu'un de stable et d'heureux.
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté je te conseille de voir un pédopsy qui pourra t'aider à choisr les "bons" mots pour expliquer la situation a tes enfants.
2007-02-03 11:51:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
puisque c'est un bon papa essaye de rester avec lui. et de ne pas faire souffrir vos enfants.
2007-02-03 11:34:32
·
answer #9
·
answered by Océan 6
·
0⤊
3⤋