English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment se fait-il que les populations noires est d' origines du maghreb, moins nombreuses que les français et les autres communautés, remplissent au 3/4 les prisons françaises. pourquoi ne commencent-elles pas par balayer devant leur porte avant de crier au racisme ?

2007-02-03 02:36:57 · 19 réponses · demandé par jean-pierre c 2 dans Politique et gouvernement Immigration

19 réponses

Dans tous les pays du monde, les populations marginalisées (sans considération de la cause) fournissent l'essentiel de la délinquance : 80% de noirs en prison aux US (contre 17% de la population), idem pour les métis (indiens-français) au Canada (chiffres moins forts, mais sur-représentation marquée quand même).
Ce phénomène de distorsion de la population carcérale est une conséquence d'une situation sociale, rien d'autre : en soignant le mal social (sans faire de politique sur la façon de faire), ce problème tombera tout seul, car il n'en est pas un en tant que tel.

2007-02-03 02:47:04 · answer #1 · answered by paisible 7 · 3 2

parcequ'en France des que tu prononce un mot ou deux "noir" arabe ou juif" tu es raciste.

Démocratie Française.

2007-02-03 02:42:30 · answer #2 · answered by alain072607 2 · 15 3

tu as la possibilité de poser les questions que tu juges bonnes sur le blog des journaux ou télés de ton choix
........... nous sommes beaucoup à partager le même avis

2007-02-03 02:40:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 12 1

il ne faut surtout pas parler de ça ! surtout pas avant les elections malheureux... c'est un secret de polichinel, tout le monde sait ça ils auront beau flouter les visages changé les noms (mathieux pierre) dans les reportages on se rend bien compte qu'il y a comme un "p'tit problème"

2007-02-03 02:40:09 · answer #4 · answered by ptitmimi 2 · 12 2

Parce que la presse est aux ordres des dictateurs de gauche !

2007-02-03 02:39:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 12 4

Tu parles de délinquance, là pas de racisme.

la délinquance ne sait pas ce que c'est que la race, on juge sur des actes délictueux, pas sur la race.

la délinquance ca se prépare beaucoup dans la petite enfance: aux parents à élever leurs gosses et a ne pas les laisser trainer dans la rue.

j'ai vecu dans des cités comme ca, mais mes parents se sont occupés de moi., et ne m'ont pas laissé trainer dans la rue...ce n'est souvent pas le cas des parents magrebins ou noirs dans nos cités. Si ce mode d'education marche en Afrique, ca donne des résultats catastrophiques en France.

Pour celui qui parle de Ghettos:
il n'y a pas de ghettos en France, faut pas dire n'importe quoi.
Mais il y a des gens qui se ghettorisent tous seuls ( je suis bien placé pour en parler) et demandent dans les cités des rapprochements entre gens du même pays pour habiter cote a cote.
C'est humain meme si ca donne les résultats qu l'on voit maintenant.

2007-02-03 03:07:51 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 0

Ben disons qu'il y a des sujets qui fâchent plus ou moins que d'autres. Et il se trouve que celui-là il fâche beaucoup beaucoup. Surtout en cette période électorale. Alors on évite d'en parler. Et pourtant, ce que tu dis est vrai !

2007-02-03 05:54:19 · answer #7 · answered by Katioucha Maslova 7 · 5 0

Acceuillir les gens par principe quitte a les parquer dans des ghettos ça en fait souvent des criminels ... il vaudrait mieux stopper le flux jusqu a ce que nous soyons capable des les acceuillir convenablement. (et biensur que cette cooperation soit MUTUELLEMENT profitable...)

2007-02-03 02:42:15 · answer #8 · answered by thomas 5 · 7 2

Les journalistes sont, pour la plupart, de ces "bien pensants" de gauche, pour qui seuls les autochtones sont responsables du mal-être des issus de l'immigration.
A ceux qui disent que la société est la cause de cet état de fait, et que la délinquance est le résultat de la pauvreté :
Les "cités" ont été construites il y a 50 à 60 ans. En ces temps, y vivaient de petits ouvriers et employés, des familles modestes et même très modestes, dont certaines connaissaient déjà le chômage. Ce n'est pas pour cela que les enfants traînaient dans les rues, vendaient de la drogue, bref devenaient des marginalisés. L'école était obligatoire, et gratuite, comme elle l'est encore aujourd'hui. La fierté de ces familles était justement de permettre à leurs enfants d'acquérir des connaissances pour leur permettre d'avoir un bon métier, et donc des conditions de vie meilleure...
Comment se fait-il que les habitants actuels de ces mêmes cités n'agissent pas de la même manière ? Ils ont des logements décents (oui, car les HLM sont tout de même des habitations confortables), encore plus d'écoles, collèges et lycées à proximité ; on a construit des salles de sport, des bibliothèques et vidéothèques, des maisons de quartier, on a étendu les réseaux de transports en commun... que leur donner de plus ? Ah, oui, on ne leur a pas dit qu'ils avaient des DEVOIRS avant d'exiger des droits...
Quant à la "ghétoïsation", ce ne sont pas les accueillants qui ont créé ce phénomène, mais les immigrants eux-mêmes : regroupement familial (comme le mot le dit, ils se regroupent par famille puis gens du même village puis de la même origine...), bouche à oreille pour les proches et amis qui viennent rejoindre ceux déjà en place...
Si tous les riches étaient des anges et tous les pauvres des démons, nous vivrions en enfer !

2007-02-03 07:03:43 · answer #9 · answered by Anthéa 7 · 3 0

C'est tout le fond du problème qui améne une autre question :
Quel est le pays arabe qui actuellement ne soit pas une dictature ? Réflechissez et vous aurez la réponse à votre question.

2007-02-03 03:16:34 · answer #10 · answered by marie laure l 5 · 5 2

fedest.com, questions and answers