English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a un an, un ancien collègue m'annonce qu'il est en divorce (séparé depuis six mois à l'époque) et qu'il est fou amoureux de moi. Je rencontre ses enfants (2 et 4 ans) et nous passons dix mois merveilleux ensemble. Puis en novembre dernier, après des procédures de divorce difficiles, il m'annonce qu'il souhaite du temps pour lui. Je lui accorde, mais ensuite, il refuse tout dialogue. C'est seulement la semaine dernière que nous avons réussi à communiquer : il me dit qu'il ne veut plus d'enfant et comme j'ai 35 ans il a peur que dans quelques années je lui reproche de m'avoir empêché d'en avoir. D'une part, je pense qu'il peut changer d'avis, d'autre part, je l'aime tellement que je suis prête à accepter ce sacrifice, sachant que j'adore les siens.
Avez-vous connu la même situation ? J'aimerais tellement qu'il accepte de reprendre avec moi.

2007-02-03 02:19:32 · 9 réponses · demandé par Breizh74 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

9 réponses

c'est compliqué

il est peut être vraiment sincère (mais on peut réellement s'interroger sur son altruisme récent, après 10 mois de laison... néanmoins je vais répondre comme s'il était totalement sincère...)

donc il est possible que :

puisque tu as partagé une période compliquée et conflictuelle de sa vie... celle de son divorce... tu es pour lui depuis un peu associée à cela

en effet, un divorce est long et pénible... ta présence l'a sans doute aidé et stabilisé

maintenant ce problème est derrière lui
tu avais peut être une place lorsqu'il était fragile
et moins alors qu'il doit repenser sa vie maintenant qu'il est divorcé

c'est en tout cas étonnant cette absence de dialogue dont tu parles et la synchronisation avec la fin de son divorce

je pense que tu as intérêt de surtout penser à toi et à ton avenir

si il t'aime il reviendra vers toi... mais sinon tu n'as pas de raison de t'attacher... il pourrait un jour te rapprocher d'avoir été à ses cotes pendant le divorce... et indirectement de l'avoir encouragé à aller au bout

alors ce sera fini et douloureux car injuste et malsain; c'est un vrai risque pense y

donc prend tes distances et laisse faire le temps... pour vous, pour lui... mais surtout pour toi... seule et autonome

bon courage

______________________________

2007-02-03 02:39:48 · answer #1 · answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6 · 0 0

moi c'est dans le sens opposé...
je suis encore jeune certe mais j'ai deux enfants et je n'ai pas envie d'en faire HORS DE QUESTON et pas envie de changer d'avis!

mais si tu n'en veux pas tu lui dis que tu veux pas d'enfants et que comme il sont encore petit c'est pas complique de les adoptés bon corage

2007-02-03 20:08:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

deja une chose est évoidente tu as 35 ans c'est donc un age ou on ne poense plus trop a avoir un enfant car soyons sérieux tu seras presque grand mère a son adolescence et puis tout change lorsque tu as un bébé finiç tout un tas de choses tel que sortie, etc ca prend un temps monstre et a 35 ans on s'adapte pas facilement.
maintenant d'un autre coté, il te dit que c'est pour la raison des enfants qu'il ne veut t'épouser . pour moi c'est juste une raison toute faite pour t'écarter de son chemin et il a peut etre d'autres vues que tu ne connais pas alors tu risques tout simplement de le mettre dans l'embarras car s'il revient vers toi ce sera juste pour ne pas te deplaire et ce ménage fonctionnera sans vague au pire avec des maitresses .
je crois qu'il a essayé tout simplement de trouver une porte de sortie afin de t'éloigner definitivement . a toi de voir mais insisterva te rendre obligée a lui

2007-02-03 02:39:35 · answer #3 · answered by michel c 7 · 0 0

slt, j'ai vécu une situation similaire a savoir que j'ai divorcé puis ayant eu une liaison avec une jeune veuve avec une petite fille de 2 ans(moi j'ai eu 3 enfants) bref pendant des années elle voulait un enfant avec moi ce que je comprends mais de mon coté cela me suffisait car 3+1 c'était bien assez bref après 10 ans de vie commune et de passion ,du jour au lendemain elle a rencontrer un autre et 6 mois après elle a eu son enfant avec son compagnon qui lui en a déjà 1,cela m'a beaucoup perturbé mais la vie est ainsi faites!!!!!il faut la respecter.a ce jour je n'ai jamais en de ses nouvelles ni de sa fille que j'ai pourtant cheri autant que mes enfants,ainsi va la vie!!!!!!

2007-02-03 02:32:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

t certaine que c la seule raison.. l'altruisme parfois cache autre chose...

2007-02-03 02:32:23 · answer #5 · answered by res_pire 5 · 0 0

ché pa di lui que tu veu kil te fasse des enfant et pa kil te fasse la tète et tout et tout

2007-02-03 02:31:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Tu as tout de meme 35 ans et pas d'enfant, réfléchi bien a ce que tu risque de rater.
Avoir des enfants a soit n'ai pas du tout la meme chose que de s'occuper des enfants d'une autre.

Et puis il a peut pas tord au fond car si vous vous séparer dans 5 ans tu aura 40 et pour un premier enfant avec un autre homme ce sera vachement tard...;

Enfin mesure bien les conséquences de ton destin pour ne pas t'en mordre les doigts.

Bon courage a toi......................;

Moi tu vois j'ai 32 ans et 1 enfant mais je ne suis + avec le père depuis maintenant 2 ans et si avec mon nouveau copain je dois attendre des années pour avoir un autre enfant je crois que je ne resterai pas avec car je veux encore avoir au moins 2 enfants mais je n'attendrais pas 5 ans pour le 1er.

Bon courage a toi............;

2007-02-03 02:29:18 · answer #7 · answered by sansoso 5 · 0 0

Bonjour !

Si il vous aime autant, je pense qu'un jour lui viendra l'envie d'avoir un fruit de votre amour, un témoignage dans le temps que vous vous aimez. C'est pas garanti bien sur, mais si cet homme a autant de coeur qu'il le faut, il aura envie de vous combler, et de complèter le tableau familial avec un bout d"choux rien qu'à vous deux ! Et pas un moitié à l'un et une moité à l'autre (comme pour beaucoup de couple) !
Mais le sacrifice de ne pas avoir d'enfant par amour est un beau geste et une énorme décision ! Le temps vous dira ce qu'il faut faire en temps venu !

Bon courage et soyez heureux tous les deux (ou tous les 4 :p) !

2007-02-03 02:26:28 · answer #8 · answered by Dryss 6 · 0 0

il a pas tors ! si dans quelques années vous vous séparez euh ses enfants et bien tu n'auras pas même un droit de visite !
fais ta vie ! lui il faut qu'il digére son divorce ..

2007-02-03 02:22:50 · answer #9 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers