Oui, car il peut lui faire comprendre qu'il peut l'aimer pour elle même, même si elle ne s'aime pas. Cela peut prendre du temps, mais il faut lui donner cette possibilité de se valoriser pour qu'elle s'aime elle-même.
Comprendre les "raisons" et prendre le temps de "s'aimer à nouveau"...
Bien, sur, il ne faut pas se "tromper" dans la signification, que l'on donne à ce sentiment "d'amour".
"Qu'est-ce que l'amour ?
L'amour est un mouvement affectif spontané vers un être qui nous procure une satisfaction. Cet attrait émotif peut s'appliquer à une personne, un objet ou même une idée. On peut aimer intensément son enfant, un endroit, ou les manifestations de courage, pourvu qu'on y trouve des satisfactions spéciales. On peut même éprouver de l'amour lorsqu'on n'a encore que l'espoir d'une satisfaction, un potentiel de bonheur.
L'amour n'est pas une émotion en soi; c'est une expérience émotive complexe qui comprend plusieurs émotions. C'est peut-être même la plus complexe de toutes les expériences émotives. On y retrouve souvent, par exemple, de la joie, de l'attrait ou du désir, de la tendresse, de l'estime, de l'attachement, etc. L'expérience de l'amour inclut aussi bien souvent de la colère ou du ressentiment ainsi qu'un sentiment de vulnérabilité.
Ce qui demeure constant toutefois, dans les différentes expériences d'amour, c'est le bien être ou le bonheur que nous procure l'être aimé. Plus précisément, nous considérons comme "bons pour nous" les êtres et les réalités qui suscitent notre amour. C'est parce que nous les percevons, plus ou moins explicitement, comme aptes à répondre nos besoins. Qu'ils y répondent déjà ou qu'ils soient porteurs d'une promesse de satisfaction, ils demeurent, subjectivement, une source de bonheur.
Les amours fortes et profondes sont, quant à elles, empreintes d'estime. Elles ont sur nous un effet d'élévation. Les personnes qui l'inspirent ont un effet stimulant; à leur contact, nous sommes portés à être de meilleures personnes, à exploiter davantage nos ressources, à nous dépasser.
Parfois on confond l'amour en imagination avec un amour réel. L'expérience subjective de l'adolescente amoureuse du chanteur populaire ressemble à l'amour par les émotions qui en font partie et par leur intensité, mais il manque un ingrédient essentiel: le contact réel avec l'être aimé. La satisfaction éprouvée est déclenchée par les fantasmes uniquement. Comme simulation pour découvrir l'expérience amoureuse, il s'agit d'une méthode extrêmement utile et d'un bon apprivoisement de l'intensité affective.
L'amour romantique est une autre expérience qu'il faut distinguer de l'amour réel. Dans cette forme de relation, l'important est le plaisir d'être aimé et non l'amour de l'autre pour ce qu'il est. Je me délecte de son penchant pour moi et des les avantages qu'il me procure: marques d'attention, réactions fortes à ma présence, sentiment d'être désirée, etc... C'est l'effet de son regard sur moi qui me satisfait et non le contact réciproque. Que l'homme ou la femme en soit l'objet, c'est le regard admiratif de l'autre qui constitue l'essentiel de la relation.
Comme l'illustre la série d'exemples présentée plus haut, on se sert du même verbe, "aimer", pour exprimer différents genres d'attraits. Il s'agit toujours essentiellement de la même expérience d'amour, mais les dimensions impliquées et l'intensité des émotions varient énormément. "
2007-02-03 00:33:03
·
answer #1
·
answered by michel g 5
·
0⤊
1⤋
Bien sûr, si cet homme a de véritables sentiments pour sa compagne... Il l'aimera pour ce qu'elle EST, non pour le paraître... Il aimera la lettre bien plus que l'enveloppe...
2007-02-06 11:11:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui et c à lui de faire en sorte qu'elle s'apprecie a travers lui
pas facile
bon courage
2007-02-06 08:16:48
·
answer #3
·
answered by marina f 3
·
0⤊
0⤋
Oui, ne t'inquiète pas.
2007-02-03 05:37:37
·
answer #4
·
answered by *¤ Emmeline ¤* 3
·
0⤊
0⤋
Si tu l'aimes aides la à aimer son corps.
2007-02-03 02:37:48
·
answer #5
·
answered by Lune_Venus 5
·
0⤊
0⤋
oui je pense....il ne peux que lui redonner confiance en elle grace a cette amour elle apprendra a s'aimer."ne m'aime pas moi non pu je m'aime pas mais je peux pas vivre sans toi je suis consigner chez toi"
2007-02-03 02:29:32
·
answer #6
·
answered by nenettebiz70 4
·
0⤊
0⤋
Oui et il peut aider cette femme à s'aimer !
2007-02-03 00:46:32
·
answer #7
·
answered by Danielle 3
·
0⤊
0⤋
a toi de lui faire apprécier son corps dit lui que tu l'aime comme elle ai et puis sa iras au fur et a mesure bonne chance
2007-02-03 00:32:48
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
absolument il t'aime pour ce que tu es. et pas forcément que pour ton corp. Fait le confiance il t'apprendra à apprécier ton corps comme lui il le perçoit.
2007-02-03 00:27:35
·
answer #9
·
answered by sistamana 1
·
0⤊
0⤋
oui, parce que il aime pour ce qu'elle est et nn a koi elle ressemble !!!!!!
2007-02-03 00:26:01
·
answer #10
·
answered by justemoi 2
·
0⤊
0⤋