La facilité c'est de dire "c'est à cause de ..." les flics, le gouvernement, la pauvreté, .... Je suis pas riche, j'ai la visite d'huissiers de temps en temps, mais je ne casse pas les malheureux biens que mes voisins ont achetés en travaillant et en se privant toute leur vie parce que je suis en colère.
Le racisme, ce n'est qu'un prétexte, ces jeunes-là sont aussi racistes que Le Pen, racistes contre les français, contre les filles, contre les vieux, ...Casser les autres ne sert qu'à leur faire peur et à leur faire voter Sarkosy et pas à résoudre vos problèmes.
2007-02-03 00:19:51
·
answer #1
·
answered by minnie 5
·
1⤊
1⤋
Oui mais tous les jeunes des cités ne sont pas des casseurs, nuance !
2007-02-02 23:40:09
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
3⤊
0⤋
Il y a une petite racaille (salopards, sauvageons) qui mérite contrôles et punitions sévères, et des désoeuvrés, oisifs et sans repères, qui suivent. Ces derniers pourraient facilement en suivre d'autres et autrement si l'on s'en donnait la peine (avec un effort de leur part aussi, faut pas rêver).
Il y aussi la vraie grande racaille qui ne fait pas de bruit, et qui n'aime pas non plus ce bruit qui nuit aux affaires.
Tout mettre dans le même sac , c'est le meilleur moyen de ne rien résoudre : que ce soit le sac de vision angélique (pauvres chéris tous victimes) ou de un sac de mépris collectif (bande d'abrutis graine d'islamistes). Il y a simplement du boulot, et si on y ajoute d'en faire une question de clan politique, l'échec est assuré.Ni aucun ni aucune, murés dans le "tout est idéologique", n'y arriveront.
Quant à fixer une date d'origine (1985, quel jour, quelle heure?), c'est un travers créationniste qui ne mène à rien : c'est l'avenir qui compte, et que tous se mettent et soient mis au boulot : ceux qui ont la clé et ceux qui la cherchent.
2007-02-03 01:15:04
·
answer #3
·
answered by paisible 7
·
2⤊
0⤋
Les personnes qui ne le vivent pas peuvent penser ça, mais il ne se sont jamais fait voler, ni agresser en bas de chez eux. Pour ma part c'est quand meme 2 autoradios, les enceintes, 1 roue, des cd, 4 fois en 2 ans.
2007-02-02 23:52:40
·
answer #4
·
answered by ojhgv 6
·
2⤊
0⤋
Non, certains ne doivent être que des ignorants, simplement ils manquent d'éducation, sont des suiveurs, influençables, opportunistes ou sentent qu'ils doivent prouver quelque chose en utilisant de mauvais moyens....
2007-02-02 23:50:02
·
answer #5
·
answered by ☰NIBBLER☰ 6
·
1⤊
0⤋
peut etre que ceux qui les excusent n'ont jamais été confronter à eux... Il faudrait leur offrir des vacances de 5 ou 6 mois dans une cité... Avec cambriolage d'appart, cassage de voiture, agression des enfants a la clef...
2007-02-02 23:42:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
ta raison on devrais faire comme eux plutot que de travailler pour gagner une misere
2007-02-02 23:40:48
·
answer #7
·
answered by gillesdep 3
·
3⤊
2⤋
Monkey,
Nous sommes adultes et responsables et nous nous devons de faire preuve de bon sens et de raison.
Echanger nos points de vue et nos idées pour ne faire que du sur place, ne nous rend ni plus intelligent, ni même plus intéressant.
Au cours de son évolution, une société, quelle qu'elle soit, doit faire face aux problèmes, de ces enfants, de ces adolescents, de ses vieux, pour ne citer que ceux là.
Et comme t'as pu le constater, la jeunesse de notre pays vie traverse une crise qui repose sur plusieurs causes :
- la scolarité défaillante,
- le chomage,
- le logement,
- etc.
Je ne suis plus jeune, mais à mon époque, je n'ai pas connu de problèmes particuliers pour réussir ma scolarité.
Ni même de problème pour trouver un taf ( le marché offrait toujours une opportunité de rebondir, assez facilement).
Et enfin, le logement était plus facile à trouver.
De nos jours, avec les même conditions, il est sûr que mon existence serait tout autre et que j'aimerai pas être à la place des générations montantes.
Je dirais que les jeuns débarquent au mauvais moment, le temps de la crise toutes en une !
Alors, j'en reviens aux cons qui cassent.
Oui, ils existent sans aucun doute.
Mais saches que les tous les jeunes ne sont pas des casseurs ni même tous des racailles et encore moins tous des voleurs.
Ce genre d'idées fixes émanent de la pensée de ceux qui observent les phénomènes à distances et qui fondent une peur inutile.
C'est très facile de dire 'TOUS" ceci et "TOUS" cela.
Il suffit d'être à l'extérieur de la chose qu'on condamne et bingo, j'ai raison et les autres ont torts.
Quant à l'idée que d'avoir les dernières Nike aux pieds te dérange autant, que penses-tu de ceux qui ont des palaces, des yatchs, des jets, des domaines, des ferrari, des gros comptes en banques, des meufs et qui de jour en jour ne cessent d'accroitre leur richesses et souvent de manière pas très catholiques !?
Perso, je n'aborde pas le sujet de cette manière : d'une manière il y le problème des jeunes et celui des autres jeunes.
Les autres, ces noirs, ces arabes, turcs et bientôt la liste sera plus longue (d'autres nationalités ont débarqués ces dernières années).
Ont a volontairement mis à l'écart, toute génération confondue ces français de 5eme zone.
Ca ne date pas de 1985 comme tu le précises mais de bien avant.
Au fil du temps, les politiciens ont essayer de rafistoler la toiture jusqu'au jour ou ils se sont aperus que la toiture fuillait !
Et tout à coup, tout le monde se reveille avec sa bonne conscience pour dire que rient ne va plus.
Et on voit ce que ça donne en terme d'action politique, militante et autre gesticulation inutiles du genre.
Alors, la solution ?
D'abord, il serait urgent de considerer cette partie de la population avec plus de justesse et du justice et comme de réel citoyen et non comme des singes de cirque !
Ensuite, leur laisser la chance d'évoluer et de réussir s'ils en ont les moyens.
Parce qu'à mon avis, si on reste à refuser le logement, le travail sous pretexte qu'untel est black ou beur et seulement pour ces raisons, ont est mal barrés pour encore longtemps.
C'est tout simple, la solution est dans les coeurs des gens.
Il ne sert strictement à rien d'accroitre le nombre de policiers, de construire plus de prisons, d'injecter des millions d'euros dans l'assistannat.
Mais c'est à croire qu'il est plus facile de dépenser des milliards pour laisser au large la racaille que de la considerer avec humanité !
Et n'oublie pas un truc, le futur de la France en particulier et de l'occident en générale repose sur ces populations que nous rejettons.
Car se sont eux, jusqu'à preuve du contraire, qui assurent la relève.
La France n'est t-elle pas n° 1 de la natalité en Europe !?
Tu comprendras que ce ne sont pas les "français" "français" qui font des gosses, trop préoccupés à s'occuper de leur nombrils et de leur santé !
Tchao, le philosophe.
2007-02-03 00:22:03
·
answer #8
·
answered by tonymontagnard 5
·
1⤊
1⤋
ta parfaitement raison.
2007-02-02 23:57:32
·
answer #9
·
answered by Laf 3
·
0⤊
0⤋
Si l'état Français n'avait pas fait de connerie pendants des décennies, les jeunes d'aujourd'hui ne seront sûrement pas des RACAILLES comme tu le dis. Là, rien ne les arrêtera le problèmes, car maintenant le mal est bien fait est ce encore pendants des décennies.
2007-02-02 23:51:36
·
answer #10
·
answered by bébert45300 7
·
1⤊
1⤋