Qu'en pensez-vous ? Je pose des questions car je me dis que des vies tombent tous les jours. Ces morts en cascade m'interpellent, même si cela dure toujours depuis des lustres. De grâce. DE GRACE ! Répondez humainement, simplement, au ras des paquerettes car ce sont des êtres humains qui continuent de TOMBER.
JE M'EN FOUS que vous soyez d'un camp ou de l'autre. Moi-même j'ai quelques penchants, je dois l'avouer. Mais soyez objectifs car seules importent vos réponses sensées en face d'une catastrophe humaine. MERCI
2007-02-02
23:34:13
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Je félicite ceux qui sont en train de répondre pour la majorité de réponses au style mesuré. Les troubles-fêtes, pour une fois, ne sont pas légion et réduits à un niveau acceptable. Je note, cependant, que plusieurs interventions vont dans le sens de l'explicitation des difficultés d'Israel. Je voudrais contribuer au débat, au moins pour l'équilibrer, en proposant à ceux qui vont répondre ensuite d'utiliser une même grille de lecture pour les deux états (Palestine et Israel) et de "balayer" les deux pays. Ceci serait plus complet.
2007-02-05
08:41:35 ·
update #1
je pense qu'il est extrêmement difficile pour le plus petit est le plus discret des palestiniens d'ignorer les israéliens. Je ne pense pas que le problème ce soit l'ignorance, la question palestinienne et centrale dans les médias israéliens, les soldats sionistes sont présents jusqu'au coeur des maisons palestiniennes qu'ils détruisent, jusque dans la fin et la soif qui torture les hommes, les femmes et les enfants de Gaza.les Israéliens ont obtenu ce qu'il cherchait depuis le début des négociations d'Oslo : le chaos total du côté palestinien, plus personne ne cherche à parler d'un État pour les palestiniens mais seulement d'une aide humanitaire. Quant aux palestiniens désespérés, abandonnés de tous, ils en sont réduits à s'entre-tuer. Peut on imaginer désespoir plus profond ? Israël n'a même plus rien à faire, seulement à filmer et avoir une bonne bière devant la télévision. Que je sache, les Israéliens mangent, boivent, et font la fête, à Gaza, il n'y a plus d'électricité, pratiquement plus de nourriture ni de médicaments, il n'y a plus d'eau potable...
2007-02-08 05:29:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
Ta raison il ya trop de sang qui coule donc il faudrait que l'on respecte la feuille de route.
2007-02-03 07:50:56
·
answer #2
·
answered by Laf 3
·
2⤊
1⤋
Désolé Benjamin, mais l'état d'Israël est une vraie démocratie, c'est également un Etat religieux. Tout juif peux en devenir citoyen, de par sa religion. La guerre "civile" que se livrent actuellement les deux mouvements palestiniens dominants, n'est qu'une guerre de pouvoir et d'argent.
Bénéficier des largesses de la communauté internationales et pouvoir attribuer ces montants faramineux à "ses" amis en est le moteur. Cessons les subventions/donations et la guerre civile cessera.
Que l'on impose à Isreël le respect de toutes les résolutions de l'ONU depuis la création de cet Etat, et forçons ces états à vivre ensemble.
2007-02-03 13:32:48
·
answer #3
·
answered by Langue de vipère 3
·
1⤊
1⤋
ils ne savent pas ce qu'ils font et en plus tout le monde s' en fout autour d'eux.de nos jours tout ce qui compte c les intérêts des nations l'instabilité au moyen orient arrange bcp de monde et meme au niveau de leurs propre classes politiques
des enfants qui meurent ça révolte pour faire bien
l' Homme est loin d'être aussi sensible qu'il veut bien le faire croire
2007-02-03 09:28:18
·
answer #4
·
answered by sabif 4
·
1⤊
1⤋
ben oui des vies tombent touc les jours. c déporable c sur. il se font la guerre pour la terre et ca ne saretera pas tant ke l'un des partie ne cède.je pense ke l'heure des réconciliation n'est pas arivé et c'est bien dommage.mais ke peu t-on faire dan notre position?rien on a aucun pouvoir, on est spectateur de cette catastrophe humaine
2007-02-03 07:49:38
·
answer #5
·
answered by ouplaboom 3
·
1⤊
1⤋
les Israelines sont condamnès à vivre ensemble, mais ils ne l'ont pas encore compris et pourtant cela a commencé au temps des pharaons
2007-02-09 09:59:32
·
answer #6
·
answered by Jean-Francois L 6
·
0⤊
1⤋
On est pas Israëlien que parce qu'on est juif, ce serait trop réducteur pour ce pays qui se cherche encore et toujours.
Comme tout peuple qui doit défendre l'intégrité de son "territoire" et préserver l'unité de sa "nation". Mais comme vous pouvez le voir , ces termes ne sont pas encore clairs pour cet "état" qui n'a jusqu'à maintenant pas de frontières légalement reconnues; une frontière ça ne s'impose pas; le peuple constituant la nation israëlienne est disparate et constitués de juifs, d'arabes, "d'orthodoxes", de chrétiens, etc..., qui n'ont pas la même conception de "l'état d'Israël "en soi, sans compter les palestiniens qui le réfutent ou le tolèrent à peine. Or, un état est constitué de 3 éléments dont un territoire réel,délimité, un peuple qu'est ce que la démographie Israëlienne?)et une constitution ( qui est une âme, et la ferme volonté de vivre ensemble, l'essence même de l'existence). Les deux premiers éléments font défaut à Israël et le troisième le fragilise; d'où il traîne ses faiblesses qui font que très difficilement il retrouvera la paix comme tout état libre à l'image de ce qu'on voit autour de nous ou ailleurs.... Alors votre question trouve sa source dans ce méli- mélo rocambolesque. Peut être que ceux qui avaient imposé le vote et l'adoption de la création d'Israël l'avaient fait contraints et forcés, pour des pseudo - "raisons humanitaires" anté - historiques et n'avaient pas pris suffisamment en compte les situations géostratégiques qui font les incessantes turbulences que nous voyons aujourd'hui. D'ici je revois la théatralisation du partage de l'Afrique par Bismark & compagnies. L'histoire s'est répétée...La tentative de trouver un fondement de leur existence dans la réligion a été un échec; alors ne faudrait il pas inventorier une autre raison de s'unifier, dans l'unité comme emblème national si nation doit exister dans cette partie du monde ......Quelle génération le réussira ?
2007-02-04 07:48:47
·
answer #7
·
answered by H. Capet 4
·
1⤊
2⤋
je suis tout à fait d'accord avec vous,il faut que ceux qui ontassasiné i rabin et les autres extremistes de l'autre coté se retrouvent et fonder enfin cet etat de palestine.
2007-02-03 10:31:35
·
answer #8
·
answered by nejmaneabdel@yahoo.fr 1
·
1⤊
2⤋
jamais juifs et palestiniens ne serons d'accord.....selon la religion
2007-02-04 05:50:48
·
answer #9
·
answered by dalil 4
·
0⤊
2⤋
Je reformulerai ta question en parlant d'Israeliens et non pas de Juifs.
Ni l'un ni l'autre ne sont ignorants. C'est un choc des civilisations, d'un coté une démocratie, de l'autre un pays qui abrite des organisations terroristes et qui lie son existence à la volonté divine et qui ne reconnaît pas l'existence de son voisin.
2007-02-03 07:48:08
·
answer #10
·
answered by bgbsn06 3
·
1⤊
4⤋