bien sur,que c'est eux les responsable, il n'y a pas si longtemps j'ai répondu à une question plus ou moins similaire,
et je disait que les politiciens et bien sur notre chère président voyage et s'habille à nos frais, mange à leur faim pendant que d'autre en meure, vive bien au chaud pendant que d'autre dorment dans le froid,et trouver vous normal qu'une femme avec un ados de 15 ans qui gagne 1300 euros par mois est obligé de vivre sous une tente dans un camping? donc oui c'est bien eux les responsables.
2007-02-03 00:04:43
·
answer #1
·
answered by shane 2
·
0⤊
1⤋
Nul ne peut dire pourquoi certains clochardisent ou se trouvent sans domicile à moins d'interroger ces personnes une par une, et chacune a un historique différent. Pour certains, la prison, pour d'autres la perte d'emploi puis la perte du domicile, pour d'autres un emploi mais plus de domicile car le propriétaire a vendu et/ou leurs revenus ne leur permettent pas de retrouver une location, etc etc. Il n'y a pas de constante, ça peut aussi être la fugue, la recherche de la liberté hors des contingences financières, eh oui le squat c'est toujours ça de moins à payer.
L'Etat ne peut être tenu pour responsable de tous ces cas de figure. Ce dont l'Etat est responsable est d'avoir indirectement réduit ses citoyens à la clochardisation, la première cause étant la réduction drastique du volume d'emplois à pourvoir en France sur le dernier quart de siècle.
En réalité, le nombre de logements sociaux est suffisant, il n'est pas utile d'en construire davantage, il faut d'abord occuper les logements sociaux vacants et il y en a beaucoup en province, mais qui irait s'installer dans un chef-lieu de canton où la perspective d'emploi est faible ? Donc, mauvaise répartition de la construction des logements sociaux, c'est la responsabilité des régions, donc de l'Etat.
A toutes fins utiles, je rappelle que Paris et l'Ile-de-France n'ont pas vocation à assumer toute la détresse nationale et internationale.
2007-02-03 07:59:30
·
answer #2
·
answered by Dream_it 4
·
1⤊
0⤋
Non !! ras le bol de ces histoires a la mode, moi je veux entendre et voir des belles choses, des gens qui reussissent, des aventures qui se terminent bien, des choses marrantes, merde a la fin. Et qu' on ne nous fasse plus chier avec le virus mes couilles, et la maladie a la mode, ras le cul qu' on fasse peur aux gens et qu' on leur donne un sentiment de culpabilite envers tout,;
2007-02-03 06:50:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l'état n'est pas responsable de tous les malheurs de France !! mais il doit veiller a solutionner au mieux les situations au quelles il fait face .le problème en hivers c'est bien mais il reste a améliorer le fonctionnement . mettre au chaud des sans abrit et les virer dehors au matin lorsqu'il gèle ???? c'est pas la solution la meilleure ! augmenter aussi le nombre de places . il ya des budgets pour des sujets bien moins urgents !! c'est vrai que lorsque l'on n'est pas directement concerné ,on ne ressent pas le vrai besoin .mais il est là
2007-02-03 06:49:45
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Responsable de la pauvreté non je ne crois pas mais par contre responsable de tous les habitants du pays y compris les sdf oui. Son rôle est de trouver des solutions pour loger les gens, utiliser les immeubles vides et encourager ceux qui malgré tout choisissent de vivre dehors de profiter au mieux des foyers qui leur sont réservés.
2007-02-03 06:42:43
·
answer #5
·
answered by Lady nanou 5
·
1⤊
0⤋
Qui d'autre?
2007-02-03 06:53:57
·
answer #6
·
answered by fredo 6
·
0⤊
0⤋
Si l'on reprend ta question sur la pauvreté on pourrait dire, d'ou vient la pauvreté? A cette question, de multiples réponses, comme celle de dire que la société évolue, que les immigrés nous ont envahi,.....Non en profondeur, il faudrait dire que la politique gère l'économie au lieu de gérer le social. Nous sommes dans un libéralisme social où l'Etat devrait réagir. les riches sont avec les riches, les pauvres avec les pauvres, nous sommes en plein réalisme mais l'Etat ne fait rien. Il impose le droit au logement!!! Encore une ironie, le droit au logement opposable mais comment faire si l'on a pas de logement sociaux. Nous avons trop de pauvre à cause d'une incertitude au travail, une incertitude à cause des contrats précaires. Une personne travail, à un CDD et elle vit dans la rue!!!!! Comment expliquer cela en France en 2007. La population sait créer toute seule des guettoisation, nous avons tellement été mal dirigé que nous sommes perdu. Les Francais se demandent si leur futurs enfants seront bien, ils se demandent s'ils pourront réussir à les élever correctement, les étudiants se demandent s'ils ne vont pas en cours pour être chomeur à l'arrivée pour la plupart.... IL y a trop d'inégalité et cela est du à une dérésponsabilité de l'Etat pour le social. L'Etat a trop souvent cru qu'en gérant bien notre économie tous irait pour le mieux et bien non. Il faut aussi gérer le social car la liaison politique économie n'est pas la meme qu'économie social. .....
2007-02-03 06:36:55
·
answer #7
·
answered by Warao 7
·
1⤊
1⤋