English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme le propose l'UMP.

2007-02-02 22:01:51 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Franchement je ne vois pas ou est le pb.

Si qqun decide de s'investir professionnellement et qu'il en touche les remunerations correspondantes et bien tant mieux pour elle ou lui.

Mnt si tu fais trois gosses et bien tant mieux pour toi aussi mais tu les assumes et tu ne demandes pas a amenager ton temps de travail ou a ce que les autres gagnent moins ou passent apres toi.

Responsabilisez vous, un point c'est tout !

2007-02-02 22:24:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

Nous n'avons plus le droit de fumer, le droit de gagner plus, alors l'UMP qui supprime tout se pose encore des questions ? Quelle fumisterie !

2007-02-03 06:14:27 · answer #2 · answered by la manouche 2 · 5 0

Tu l'as déjà demandé toi a ton patron si tu peux faire 39 heures?
Le miens a répondu : tu n’as pas besoin de 39 heures, puisque je te dis que ton boulot, tu le fait en 35 heures. Tu te magne plus le c...
Et si t’as besoin d’une heure supplémentaire c’est que tu n’as pas été assez vite.

Oui, monsieur...

2007-02-03 06:18:17 · answer #3 · answered by LoveOnYa 4 · 4 0

Je trouve la réponse de Lo fabuleuse. Je fais partie de ces mamans qui font du 07h30 - 20h30... Mais là, avec trois enfants, je vais lever le pied. Parce qu'elle à raison Lo : après 18h30, tu ne trouve pas beaucoup de centre d'accueil après la classe. Et laisser ses enfants aux soins d'une autre, ça a un coût financier certes, mais aussi un coût sentimental que l'on ne peut évaluer !!

Et quand tu as des chefs qui te confirment que dans une boîte, une femme ayant des enfants ont moins de chance d'évoluer et d'avoir une augmentation salariale, tu auras bien plus de femmes au foyer en détresse (et encore pire si elles sont célibataires et isolées).

2007-02-03 06:15:22 · answer #4 · answered by Jessica E 3 · 3 0

Dit comme ça bêtement il n'y a rien de choquant mais quand on fouille un peu, ce ne peut être qu'un piège à con !

Les horaires de travail dépendent du pouvoir décisionnaire du chef d'entreprise. Bilan ceux qui veulent ou ne veulent pas travailler plus seront de toute façon dépendants de la décision de leur boite. Donc ceux qui voudront se retrouveront peut être coincés et ceux qui ne voudront pas en subiront les conséquence sur leur vie de famille et donc sur leurs dépenses en garde d'enfant. Pour ces derniers se sera travailler plus pour gagner plus mais dépenser plus !

Cette mesure n'est là que pour donner une marge supplémentaire aux chefs d'entreprise qui ont déjà le CNE, le CDD ou l'intérim pour adapter leur effectif à leurs besoins.

En plus, si l'on regarde l'évolution de la répartition de la richesse produite entre les salariés et les boursicoteurs, on se rend compte que la part des investisseurs a beaucoup plus progressé que celle des salariés.

Avant de nous faire bosser plus, il faudrait donc plutôt commencer par rééquilibrer la balance et nous permettant de récupérer en salaire la part qui nous a été piquée.

Il n'y a aucune honte à vouloir devenir riche en jouant en bourse ou en lançant sa boite mais il ne faut pas perdre de vue que le but d'une société évoluée est le bien vivre de tous et non pas le très bien vivre des uns aux dépends des autres.

2007-02-03 07:16:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

J'avais déà expliqué mon point de vue sur la question. Il y a des personnes qui ne peuvent pas travailler plus. Par exemple des parents qui ont des enfants dont ils s'occupent, après 17h30 -18h c'est très dur pour eux de rester au travail (l'étude dans les écoles s'achève à 18h)
Or d'autres part il y a des célibataires sans famille qui peuvent très bien travailler jusqu'à 20h sans que ça les dérange. Si tu les autorises à travailler plus, les patrons vont embaucher en priorité ces personnes là aux dépens des parents.
C'est un tout, on ne peut pas voir individuellement la société , c'est impossible!

2007-02-03 06:08:13 · answer #6 · answered by -O- 7 · 5 3

Vu comment ta question est posée la réponse apparaît assez évidemment non.

Pourquoi faudrait il leur interdire ?
- parce que c est mauvais pour leur sante
- parce que ça desequilibre les embauches en faveur de ceux qui veulent et peuvent bosser plus...
- parce qu'au final ces rats capitalistes assoiffes de richesses font le jeu des patrons: grand vainqueur ceux ci les paieront un peu plus et n embaucheront personnes . Au final a cause de ceux la on se retrouverait tous a travailler plus de 140 h par semaine (second degre, attention)

A partir du moment ou les gens sont motives pour gagner plus en travaillant, que ce soit pour pouvoir se payer un "petit" plaisir, vivre mieux, ou se sentir avance dans son boulot (quand on a la chance de l'aimer, ca compte aussi), pourquoi pas: c est très démoralisant de se sentir végéter avec son petit salaire.
Le tout est de quand meme garder une limite d heures maximale realiste (plus que 35 h ...) pour eviter des grosses derives...

2007-02-03 06:36:30 · answer #7 · answered by Jean G 2 · 1 0

le verbe vouloir n'existe pas dans le monde du travail, donc il faut arreter les mensonges, si tu avais deja travaillé tu saurais que face à ton employeur tu n'as pas le choix. Si l'ump augmente la durée journaliere et hebdomadaire de travail alors dis toi que tu n'auras aucune marge de manoeuvre face à ton employeur, s'il te demande de rester jusqu'a 20h tu vas pas refuser car au bout de 2 tu sais que c'est la porte, et tu te vois lui dire "nan mais moi je veux gagner moins et travailler moins", et imagine que tu as des imperatifs familiaux.... non vraiment il faut arreter et devenir serieux, mefiez vous des choses qui paraissent trop simple, mefiez vous des formules toutes faites comme "travailler plus et gagner plus"

2007-02-03 06:34:39 · answer #8 · answered by Odie 7 · 1 0

Formule creuse et sans rapport avec la réalité... Donnez déjà du travail aux chômeurs, et on verra ensuite...

2007-02-03 06:13:30 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

Le problème est toujours que l'on veut encadrer la vie avec des lois, et même en tassant bien, rien à faire, ça ne rentre pas.
Alors laisser faire ceux qui souhaitent travailler plus, oui, certes, mais ce n'est pas toujours possible, ni souhaitable.
D'autre part, ça me parait démagogique.
Si une solution simple résolvait un problème complexe, ça se saurait !

2007-02-03 06:17:26 · answer #10 · answered by PhilouD 4 · 0 0

Oui, et non

Lo a répondu non pour moi.

Mais oui aussi parce que pourquoi empecher ceux qui veulent travailler de le faire ?

Je suis jeune et je me sens le courage d'enchainer un autre boulot après le 1er qui se termine à 18h, où est le pbm ? c'est pas à 40 ans que je vais dire, faut que je travaille d'avantage pour réussir à vivre mieux, à mettre un peu de côté.

Ceux qui veulent pas travailler, bien ils restent faignéants, mais qu'ils viennent pas se plaindre.

2007-02-03 06:23:59 · answer #11 · answered by Feel Good Inc. 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers