English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et sur le même sujet avez-vous lu le livre de Crichton "Etat d'urgence" et qu'en avez-vous pensé ?

2007-02-02 21:48:49 · 5 réponses · demandé par Balka 1 dans Actualités et événements Événements

5 réponses

Résister au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.

Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps

Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/

2007-02-03 02:31:58 · answer #1 · answered by Calineur 6 · 0 1

Oui bien sûr.

1 SEUL ARGUMENT QUI MET TOUS LES SCIENTIFIQUE D ACCORD:

IL est extrêmement rapide.

Il y a eu des changements de climats (démontrés grâce au carottes de glace) par le passé et même énormes! MAIS ils se sont produits sur des périodes de plusieurs dizaines de milliers d'années.

Et c'est pour ça que nous sommes encore vivant aujourd'hui, parcequ'avec un nombre incalculable de changements climatiques depuis le début de l'apparition de la vie sur Terre, s'il s'effectuaient de manière brutale les écosystèmes ne s'adapteraient pas.

Et là, il y'a un risque inédit, celui de voir la destruction massive des espèces animales et végétales, et donc à terme de l'homme.

Et même en partant de l'hypothèse que les scientifiques se trompent, on se doit d'appliquer le principe de risque.

Sinon, ce serait jouer aux dés avec notre avenir.

Le livre je l'ai lu, il est très intéressant, mais c'est une fiction qui se base sur ce qui fait le plus vendre de nos jours: la fameuse théorie du complot. Il n'y a aucune bases scientifiques.

Tout l'intérêt du livre tient du fait qu'il dénonce les extrêmistes et montre que toute idéologie, et l'écologie n'y échappe pas, si elle est poussée à l'extrême peut conduire vers le contraire de ce qu'elle énonce.

Pour moi la beauté du livre tient en celà.

2007-02-03 11:10:13 · answer #2 · answered by Echéance 4 · 0 0

La terre a déjà eu des périodes chaudes, alors que l'homme soit responsable. Des événements naturels ont ramené la température comme nous la connaissons, mais aussi à des températures de valeurs négatives en permanence y compris en France. Il est vrai que nous sommes pour une partie responsable de ce réchauffement, et pas seulement par les émissions de gaz, mais aussi par un très grand nombre de champs électromagnétiques, par le transport d'électricité, la multiplication des des radios, téléphones portables, WI-FI, radars, sonars, postes de télévisions, ordinateurs, satellites.... Les champs électromagnétiques ont le même effet que les fours à micro-ondes: agitations des molécules créant des la chaleurs, dans l'atmosphère les molécules d'air sont agités et crées de la chaleur et réchauffe l'air.
Un volcan peut en une éruption, nous plonger, dans la pénombre avec une température de 10°C, donc la nature peut aussi modifier les pronostics de l'"HOMME".

2007-02-03 08:11:29 · answer #3 · answered by Claude987 5 · 0 0

Je n'ai pas lu ce livre,mais il est évident que l'homme est en grande partie responsable,surtout que de très grandes nations soit développées,soit en cours de développement,s'en fichent complètement.
Ce n'est malheureusement pas nous petits français qui pourront inverser le cours des choses face entre autre aux USA

2007-02-03 06:43:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

slt
Malheureusement je n'ai pas lu le livre dont tu parles mais je suis sûr qu'il est intéressant, quand à la réponse à ta question OUI le réchauffement de la planète est bien dû à l'activité irresponsable des "humains"et ils seront responsables eux-mêmes de leur extermination s'ils ne trouvent pas de solutions à la diminution de la pollution.

2007-02-03 06:00:02 · answer #5 · answered by bidhani2006 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers