English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

une reponse simple svp

2007-02-02 21:25:59 · 4 réponses · demandé par MoA 7 dans Sciences sociales Psychologie

4 réponses

Simplement, il s'agit d'une maladie qui se déclare à divers âges et n'est pas décelable si le sujet ne la révèle pas. Elle prend des formes diverses allant de la déconnexion complète avec la réalité : on s'invente des états qui prennent consistance sur la durée, aux troubles du comportement ou de la conscience : les pensées prennent corps sous la forme de "voix".
Certains de ces états sont perceptibles rapidement par les familiers mais les troubles de la conscience peuvent se révéler assez tardivement sous l'impulsion de crises paranoïaques ou même sous l'effet d'une tension intérieure intense et durable, ou le repliement sur soi de façon durable. Il existe tant de causes que chaque malade la sienne. Il est permis de penser que la torture mentale peut être un facteur de déclenchement de la schizophrénie.
Cette maladie se guérit si le sujet est capable de retrouver une grande stabilité émotionnelle. Ni les médicaments ni l'internement n'ont démontré qu'ils guérissaient la pathologie .

2007-02-02 22:37:08 · answer #1 · answered by Dream_it 4 · 1 0

la schizophrénie est un terme utilisé par les psy pour décrire en gros tous les comportements extrêmes dont la raison n'est pas apparente. Pour les spécialiste américains 100% de la population est schizophrène, pour les spécialistes français seulement 90% (c'est vrai ça change tout). Mais on ne parlera de pathologie que lorsque le comportement a des résutats destructeurs pour le malade ou son entourage. Cette pathologie est souvent accompagnéé d'une autre (souvent la paranoïa)
Exemple bête et simpliste au possible: tu vas avec ton frère acheter une pizza et il rammène trop de monaie car le vendeur s'est trompé en rendant la monaie (donc à votre avantage)et tu pars dans une rage folle. 15 minutes après il n'y a plus rien et bien pouf! C'est de la schizophrènie. D'après les psy bien entendu. Donc dans la plus part des cas ce n'est pas bien grave, ton frère va juste te dire "non mais ça va pas la tête?" et toi tu vas réalisé que ça ne rime à rien et tu vas te calmer.
Le malade lui ne peut pas se calmer seul, il va trouver des justifications à son comportement souvent en parlant des misères qu'on lui a fait et va finir par en conclure qu'il a raison de réagir comme ça car il y a un complot contre lui (et voilà l'apparition de la paranoïa). Certains schizophrènes on la gentillesse de se contenter d'écarts extrêmes de comportement sans se chercher de justification et dans ce cas là un ou deux médoc suffisent souvent à les aider.

Les cas de dédoublement de la personnalité au point où deux personnes habitent le même corps comme on le voit dans les films est SI RARE que ça relève presque du fantasme.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bravo à la réponse qui vient après le mienne :-)
Mais j'ajouterais ce détail: depuis quelques années on se rend compte que certaines schizophrènies se déclarent BIEN après 25 ans, vers 45-50 ans.

En gros tant que tu as 30 ans tu es tranquil!
MDR

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Les pensées ne prennent pas toujours forment de voix, sinon ce serait beaucoup plus facile de repérer les schizophrènes.

Oui l'internement ne sert à rien mais ça soulage bien la famille.

2007-02-03 05:47:12 · answer #2 · answered by Starbuck 6 · 1 0

Contrairement à l'imaginaire populaire, La schizophrénie n'est pas un dédoublement de personnalité genre Dr Jeckill et Mr Hyde.
Au sens psychiatrique du terme, il existe 2 type de schizophrénies avec leurs symptômes respectifs :
1) schizophrénie :
Repli intérieur, jusqu'à la perte totale de contact avec l'extérieur. Hallucinations, gestes de violence déments. États de folie à l'état pur.
2) schizophrénie paranoïde :
Coupure entre l'imaginaire et la réalité, idées démentielles, hallucinations que le sujet entend mettre en application ( s'il "voit le diable" chez une personne, il tentera de l'exécuter).

Cette maladie se manifeste particulièrement entre 15 et 25 ans.

Des médicaments existent et sont particulièrement efficaces.
Tous les schizophrènes ne représentent pas un danger pour la société (peu de passage à l'acte).
Heureusement car il semblerait que 1% de la population soit plus ou moins concernée.

2007-02-03 05:55:27 · answer #3 · answered by Blaireau One 5 · 0 0

Simplement, un dédoublement de la personnalité....

2007-02-03 05:29:59 · answer #4 · answered by yanos1980 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers