English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

....vivre comme les Amish, sans le côté religieux, s'entend.

2007-02-02 19:15:20 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

13 réponses

Résister au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.

Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps

Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/

2007-02-03 02:30:56 · answer #1 · answered by Calineur 6 · 0 0

_ ce n'est pas la planète qui disparaîtra, mais les humains incapables de s'auto-discipliner .

2007-02-06 11:05:58 · answer #2 · answered by caporal_epingle 6 · 0 0

Oui,mais je pense qu'on peut la sauver avec moins que ça,c'est à dire sans arriver à vivre comme les Amish dont j'ignore le sens exact je le reconnais!

2007-02-02 21:09:30 · answer #3 · answered by Assan 1 6 · 0 0

oui je serrais prét a me battre

2007-02-02 20:43:48 · answer #4 · answered by FRANCK P 2 · 0 0

La planete ne va pas exploser sous notre poids, elle survivra a la disparition de l'humanite, je ne m'inquiete pas pour elle.
Par contre, l'humanite se detruit elle-meme en degradant son habitat. Revenir a l'age de pierre sous pretexte de vouloir preserver l'espece humaine, ca n'a pas vraiment de sens, puisque apparamment ca ne correspondra aux principes de vie de la plupart des gens, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue.
L'un des problemes principaux a l'etouffement de la planete en ce moment, c'est la taille de la population. On se rend bien compte qu'avec 10 ou 100 fois moins de monde, on vivrait avec un bien meilleur confort et la planete s'en porterait mieux, notamment avec une agriculture beaucoup moins intensive. On ne sera plus sur terre pour voir ca. Tout ca pour dire que prendre les transports en commun ou trier ses dechets, c'est responsable, j'approuve et j'applique, mais vu le nombre qu'on est, ca permet surtout de pouvoir se regarder dans la glace et de se dire qu'on a fait ce qu'on a pu, meme si c'est derisoire.
Personnellement, j'essaie de promouvoir le boycott de l'avion: le monde nous est accessible de notre chaise, on peut sans doute eviter beaucoup de deplacements inutiles en avion.

2007-02-02 19:48:42 · answer #5 · answered by Jojo 6 · 1 1

Pour sauver la planete,il ne suffit pas d'eteindre une lumiere.
La lumiere,c'est le dernier des soucis.
Le plus important,c'est d'arreter les guerres qui bouffent l'ecologie,arreter d'enfumer et de gazer le ciel avec les industries qui poussent comme des champignons,arreter de rouler a l'essence completement en privilegiant la voiture electrique.
Le metro et le RER roulent a l'electricite donc ce n'est pas un probleme.Les avions ne sont pas le probleme principal de l'ecologie.Il faut imperativement,maintenant,construire des millions de capteurs solaires et de cadrans solaires et d'eoliennes pour se chauffer avec le soleil.Comme pour l'electricite,les capteurs et les cadrans seront necessaires.
Invention a inventer immediatement : lorsque l'on quitte une piece,il faudrait que la lumiere s'eteigne spontanement et ca c'est l'unique solution.Il faut reformer d'urgence tout ce que j'ai ecrit dans ma reponse.
Honnetement,c'est largement possible.
Mais je suis pessimiste car les politiciens ne feront jamais tout ca a cause du cout des travaux et de l'innovation.
Nous vivons dans un monde materialiste,
egoiste,avare,
haineux,hypocrite.
Vivre comme les Amish n'est pas la solution.
Mais tout ce que j'ai ecrit,c'est largement a notre portee.
Au lieu de gaspiller l'argent en Irak,les americains devraient nous aider a construire des eoliennes et des cadrans solaires.

2007-02-02 19:39:19 · answer #6 · answered by YOUSFI 4 · 1 1

ben voui, ça peut être une belle expérience, surtout pour certaines personnes qui se croient au -dessus de tout.
J'ai connu ça chez ma grand-mère au fin fond d'un village montagnard, pas d'eau courante, pas de télé......etc. Ben je peux te dire que quand tu as rien de tout ça tu utilise le système d. Et j'en garde un très bon souvenir!!

c'est de toute façon ce qui va arriver si on continue sur la voie de l'industrialisation.

2007-02-02 19:25:04 · answer #7 · answered by priusnoire 4 · 1 1

quand même pas non
un minimum de confort

2007-02-02 19:24:36 · answer #8 · answered by scytale_tleilaxu 3 · 0 0

non
mais c'est vrai qu'il est urgent de penser a une nouvelle façon de vivre

2007-02-02 19:24:23 · answer #9 · answered by Cinna 3 · 0 0

Il y a probablement un juste milieu, plus acessible aux populations ayant été habituées à vivre dans l'opulence et le gaspillage depuis des dizaines d'années.

2007-02-02 19:23:35 · answer #10 · answered by FLagrana 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers