English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je viens d'entendre à l'instant une nouvelle proposition de SARKOZY qui consiste à verser une allocation familiale dès le 1er enfant. Qu'en dîtes-vous?
Personnellement, si cette allocation est destinée à TOUS les Français, je pense que ça pourrait peut-être éviter de pousser certains couples à faire au moins 3 enfants pour toucher leurs "revenus" principaux. Et par conséquent, peut-être limiter les dégâts économiques et sociaux que cela entraîne...
A vous la parole !!!

2007-02-02 19:09:57 · 15 réponses · demandé par POUIKY 3 dans Politique et gouvernement Élections

Dans le même sens, à la rigueur, pourquoi ne pas faire une allocation dégressive en fonction du nombre d'enfants? Parce qu'à la rigueur, une fois qu'on a eu le premier, on a moins de frais à engager pour celui ou ceux qui suivent (tout ce qui est matériel tel que la poussette, le lit, etc... à déjà été acheté...).
Cela peut paraître bête, mais après tout faire un enfant, c'est normal pour tout le monde, mais ensuite, si l'on en fait toute une ribambelle, c'est qu'on en a les moyens logiquement.

2007-02-02 19:16:51 · update #1

15 réponses

L'idée est bonne dans le principe, mais encore faut il pouvoir financer cette proposition.

Nous allons déjà devoir travailler 5 ans de plus pour pouvoir bénéficier d'un minimum retraite. Sarkozy s'est prononcé en faveur d'une assurance maladie privée ( et d'un minimum non remboursable de 100 euros), comment va t'il faire pour financer ce qu'il nous propose.

C'est bien beau de faire des promesses, mais encore faut il les tenir, je me souviens lorsque Chirac a fait sa campagne en 2002, il nous annoncé des baisses d'impots faramineuses, or nous n'avons rien vu venir, car il s'est apercu que les finances de l'Etat ne le permettaient pas.

Soyons réalistes, un point c'est tout. En élisant Sarkozy nous nous préparons à 5 ans de droite au pouvoir, avec la même clique qu'il y a maintenant, pensez vous vraiment que les choses vont changer.

Nous avons eu 14 ans de socialisme qui ont envoyer la France dans un gouffre, puis la droite, qui n'a pas améliorer la situation, il faudrait peut être commencer à refléchir un autre candidat, hors Sarko et Royal. Il est temps que les choses changent, que nous avancions au lieu de reculer. Pour ma part j'en ai ras le bol de l'UMP et du PS, qui se disputent le pouvoir depuis trop longtemps, et qui ne nous ont rien amené.

2007-02-02 21:59:46 · answer #1 · answered by Manush 4 · 2 0

Ca ne peut etre qu'une bonne idee !
L'etat doit s'occuper des enfants de la nation.
Par contre,il faudra comme maintenant surveiller les immigres qui falsifient les papiers d'allocations familiales,de RMI et de passeports.
Un immigre qui s'integre,qui apprend la langue francaise,qui travaille legalement,qui respecte les lois peut pretendre acceder aux allocations familiales si la progeniture nait sur le sol francais.

Je pense comme tu le dis qu'il est bon de faire cette loi car les degats sociaux et economiques s'amelioreront.

Il faut diminuer les allocations apres le premier enfant car rien n'oblige les parents a en faire un autre.
Il faut etre responsable,car dans notre societe d'aujourd'hui,les menages se serrent la ceinture a cause du manque d'argent.
Un enfant,c'est deja tres bien,et apres,il faut assumer.

2007-02-02 19:26:54 · answer #2 · answered by YOUSFI 4 · 7 1

moi je suis d'accord avec les lois en Chine :
tu as le droit de faire un enfant, ensuite il faut pouvoir justifier de ressources suffisantes pour en elever un 2nd, puis un 3 ème...
J'habite dans les quartiers nord de marseille, et quand je vois des familles de 7, 8 enfants, aucuns revenus, quelquefois mere isolés, les enfants trainent dehors jusqu'à point d'heure, ils mangent grace aux services sociaux, et je vois encore ces mères, n'arrivant pas à subvenir à leurs famille, enceinte de nouveau !!!, je n'arrive pas à comprendre.
Notre économie va mal, mais quand des voisines viennent se venter que l'Etat leur donne 3500 € par mois pour vivre, sans payer de loyer, je dis MERDE

2007-02-02 19:26:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 1

Dans mon pauvre pays de riches, les allocs se limite à 100euro par enfant et par mois...pas d'avantages spéciaux si tu en a 3,4 ou +...et pas d'api, de congé parental, allocation au logement etc...et en plus pas de Sécu....chaque mois 400euro d'assurances maladie....
Ca me dégoute quand je vois les questions style : Combien je vais gagner d'argent de la CAF??? C'est la CAF, pas la Française des Jeux...

Alors, bon, Français, arrêtez de vous plaindre à tout bout de champs...

2007-02-02 19:27:00 · answer #4 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 4 0

j'ai 5 enfants et tu peux me croire que cela coute plus que ce que l'on te donne (CAF) bref je suis d'accord pour cette aide au 1er enfant car il faut tout acheter au 1er comme au 2eme enfant.
la suisse par exemple verse dés le 1er enfant (kinderzullagen) et ce jusqu'a 21 ans de ce meme enfant (dans le principe de l'aider a faire plus d'étude et du fait qu'il reste a la charge des parents).
donc bonne mesure si sarko l'applique.

2007-02-02 19:23:29 · answer #5 · answered by president.. 4 · 4 0

Je pense effectivement qu'une allocation dès le premier enfant peut être une bonne chose en fonction des dispositions familiales de chacun mais il ne faut pas abuser non plus.
Nous savons tous très bien que nous vivons dans une société ou les gens ne savent pas (pour beaucoups en tout cas) se prendre en charge.
Il est toujours plus facile de damander aux autres que d'aller travailler.
Une allocation degressive à la naissance de chaque enfant pourrait peut-être faire réflechir.
Encore une fois, il ne faut pas prendre ces termes comme uniques, tous les gens ne se ressemblent pas.

2007-02-02 19:38:27 · answer #6 · answered by satanas079 2 · 3 0

UN enfant ,c'est déjà une charge supplémentaire ,normal d'accorder les allocations dès le premier enfant.

2007-02-02 19:27:10 · answer #7 · answered by GERARD R 6 · 4 1

cela serait une très bonne chose

2007-02-02 19:22:50 · answer #8 · answered by june 2 · 4 1

Cela rattrapera peut être la franchise de 100 euros non remboursable par la sécurité sociale et les mutuelles !

2007-02-02 19:14:56 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

une alloc dès le 1er enfant, pourquoi pas ? reste à voir comment on le finance mais c'est un autre débat.
après, des allocs dégressives, alors que la France a un taux de 2 enfants par femme et qu'il faut 2,1 enfants par femme pour le renouvèlement des générations... je trouve que c'est une véritable bétise. il y a même pas un mois, tout le monde criait victoire parce que nous sommes remontés à 2 enfants par femme, contrairement aux autres pays européens qui sont en dessous... Restons sérieux !
Après, je suis d'accord avec l'idée que par moments, il y a des abus avec le système d'allocations (RMI, CAF, etc...) et que c'est choquant. Malheureusement, il y a toujours des failles dans chaque règle qui entraine de la déviance. Nous sommes arrivés à tant de complexité qu'il vaut mieux être à la limite de la légalité pour s'en sortir. C'est très malheureux.

2007-02-02 20:04:36 · answer #10 · answered by lgene 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers