English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi cela vous terrorise-t-il ? ce serait plutôt une chance pour la planète, non ?

2007-02-02 18:32:03 · 24 réponses · demandé par Lutine 6 dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

24 réponses

L'homme va certainement disparaître rapidement car, contrairement à toutes les autres espèces (aussi bien animales que végétales), il ne s'adapte plus à son environnement.
L'espèce humaine a fait le choix d'adapter son environnement et non plus de s'adapter, ce qui signifie que quand il ne pourra plus adapter l'environnement, il ne pourra que disparaître.
Cependant, il pourrait subsister quelques souches humaines, de ceux que nous appelons "sauvages". Les pygmées, les amérindiens d'amazonie, les bush-men, etc. Ceux que nous méprisons nous enterreront sans doute.

2007-02-02 19:16:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

La disparition de l’homme ne serait pas pleuré par les rares espèces qui lui survivront.

Ce qui est paradoxal, c’est que ceux qui sont le plus respectueux de leur environnement sont les mêmes qui envisagent leur propre anéantissement.

2007-02-03 04:58:37 · answer #2 · answered by Boss 2 · 2 0

l'homme est un loup pour l'homme , c bien connu....rien qu'en voyant au niveau medical l'emergence de toutes ces petites bêbêtes qui commencent à resister aux antibiotiques.... peut etre meme qu'on sera condamné bêtement dans quelques décennies par des maladies devenues incontrôlables....mourir en 2070 de tuberculose ... c pas sympathique? on l'aura bien cherché.... on est quand meme vraiment tres cons!!!

2007-02-03 04:51:07 · answer #3 · answered by padthai66 1 · 2 0

Résister au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.

Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps

Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/

2007-02-03 10:40:51 · answer #4 · answered by Calineur 6 · 1 0

Et cela pourrait même aller très vite. L'homme aura été tué par sa connerie alors qu'il avait miraculeusement hérité d'une si belle planète. Cela ne restera qu'un détail de l'évolution, lorsque les éléments reprendront le pouvoir.

2007-02-03 07:23:30 · answer #5 · answered by Starless 2 · 1 0

Honnêtement je crois que se serait la meilleure solution...En + ça éradiquerai les cons et j'ai la nette impression qu'il y en a de + en +

2007-02-03 02:45:35 · answer #6 · answered by lilu 2 · 1 0

Et pourquoi pas......regarde plutôt l'extinction de ceux ci...

On a pu identifier huit extinctions de masse dans l'histoire de notre planète :

1. Extinction Précambrienne.
Quand : Il y a 650 millions d'années.
Quoi : disparition de 70% de la flore et de la faune précambienne.
Cause probable : Une ére glaciaire très puissante apparue il y a 600 millions d'années. Tellement forte que presque tous les micro-organisme ont été complètement détruits.

2. Extinction Vendienne.
Quand : Il y a 545 millions d'années.
Quoi : disparition de toutes les espèces Vendiennes. Cette disparition aurait donné lieu à l'explosion de la faune Cambienne. L'existence même de cette deuxième extinction est encore en discussion. Ses causes aussi.

3. Extinctions Cambriennes.
Quand : Il y a eu au moins 4 extinctions massives pendant la période Cambrienne entre 543 et 510 millions d'années.
Quoi : disparition des trilobites, les brachipodes et les conodontes.
Causes probables : glaciations d'une part, et refroidissement des océans accompagné par un déficit d'oxygène dans l'eau.

4. Extinction Ordovicienne.
Quand : Il y a 440 à 450 millions d'années.
Quoi : disparition de plus d'une centaine de familles d'invertébrés marins. Ce fur la seconde extincion la plud dévastatrice de l'histoire de la Terre.
Cause probable : glaciation avec abaissement du niveau de la mer.

5. Extinction Dévonienne.
Quand : Il y a 370 millions d'années.
Quoi : principalement la faune marine, avec peu d'impact sur la flore terrestre.
Causes probables : glaciation ou impact d'un météore.

6. Extinction Permienne.
Quand : Il y a 248 millions d'années.
Quoi : la plus dévastatrice de toutes les extinctions de l'histoire de notre planète. 90 à 95% de toutes les espèces marines ont disparues. Parmi les seules espèces survivantes, on peut citer le Lystrosaurus (illustration de cet article), qui est l'ancêtre de tous les mammifères. Notre ancêtre, donc.
Cause probable : éruptions basaltiques massives en Sibérie, qui ont duré 1000 ans, (qui a élévé les températures de 15°C) suivi d'une arrivée massive de méthane issu des plaques d'anhydride de méthane se trouvant en mer sous les plateaux continentaux, et qui a provoqué un échauffement de 15°C supplémentaires, tuant presque toute vie sur Terre.

7. Extinction de la fin du Crétacé.
Quand : Il y a 65 millions d'années.
Quoi : 85% de toutes les espèces, dont les dinosaures, mais, aussi beaucoup de plantes. Parmi ceux qui ont survécu : la plupart des mammifères, des oiseaux, des tortues, des crocodiles, des lézards, des serpents et des amphibiens.
Cause probable : impact d'un météore au nord du Yucatan.

8. Extinction Holocène.
Quand : ici et maintenant.
Quoi : toutes les espèces sont en train de disparaître. Les plus menacées sont les grands mammifères, certains oiseaux migrateurs, les massifs coraliens, etc, etc, etc ...
Cause probable : prolifèration de l'espèce humaine à la surface de la Terre.

Pour en savoir plus :
1. Mass Extinctions Of The Phanerozoic Menu (hannover.park.org)
2. Endangered Species (WWF)
3. SOS espèces en voie de disparition (Ministère des Affaires Etrangères)
4. La Terre en voie de disparition (terresacree.org)
5. L'Homo Sapiens : un virus (Gaïa)
6. The Day The Earth Nearly Died (BBC)
7. Global warming led to atmospheric hydrogen sulfide and permian extinction (PennState)
8. Permian-Triassic extinction event (Wikipedia)

2007-02-03 02:44:25 · answer #7 · answered by megbrise 6 · 2 1

oui quand les eaux auront recouvert la surfacxe de la terre, la nouvelle évolution sera de se voir pousser des palmes comme l'homme de l'atlantide et reconquérir les océans.

2007-02-05 12:49:41 · answer #8 · answered by Kakashi 3 · 0 0

L'homme va bien sûre disparaître de la planète mais je ne vois pas pourquoi cela devrai me terroriser, ni que se soit une chance ou une malchance pour la planète. Tout les super prédateur ont et ont eu un impact sur la planète... Mais l'homo sapiens sapiens est le seul à être nombriliste et à avoir peur de tout...

2007-02-04 13:09:36 · answer #9 · answered by ursuspirenaica 4 · 0 0

Je n'y pense pas vraiment comme si ce n'est pas pour tout de suite. Mais quand on voit tout ce qui se passe dans le monde ( nucléaire, terrorisme, météo...y' a de quoi s'inquiéter pour les générations à venir. Bye

2007-02-03 13:06:35 · answer #10 · answered by ikldebat 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers