English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une limitation des naissances ne serait elle pas le moyen le plus rapide et le plus simple pour attaquer le problème ?

2007-02-02 16:37:00 · 6 réponses · demandé par Théo Jazz Man 7 dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

C'est ce que pensait Cousteau , et c'est mon opinion aussi ,

2007-02-02 17:26:33 · answer #1 · answered by lcos83 7 · 0 0

Bien sûr il y a urgence et necessité dans ce domaine mais cela va de pair avec le développement des pays.
Les pays occidentaux ont vu leur taux de natalité diminuer au fur et à mesure de leur évolution et du développement des lois sociales.
Les africains qui ne bénéficient pour la plupart d'aucune loi sociale se protègent entre eux par une forte progéniture car ils comptent sur leur descendance pour les aider à assurer leurs vieux jours. C'est aussi bête que cela.

2007-02-03 04:56:03 · answer #2 · answered by naga 7 · 1 0

Bonne question !!!!
L'un entraînant l'autre - Surconsommation d'énergie par grosse population terrienne = Pollution grandissante et continuelle amenant l'humanité a s'éliminer elle-même !

2007-02-03 00:59:06 · answer #3 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 1 0

Question extrement polémique, il n'y a qu'à voir comment pascal sevran a été recu...

Je dirai oui et non. La forte augmentation de la population a participé , accompagné de mauvaises politiques locales hérités d'une décolonisation mal accompagnée (on a continué à exploiter le tiers monde et oncontinue encore aujourd'hui), a l'épuisement des ressources, et donc à la faim dans le monde et à la pollution.

Mais maintenant, cett epopulation est là. On ne peut pas revenir en arriere, et il faut donc faire avec. Donc il faut absolument changer notre mode de vie et de croissance pour aller vers un mode de vie plus écologiquement responsable.

Et pour finir, je suis opposé à une limitation des naissance, qui represente à mona vis une grave diminution des libértés, et qui peut pousser à des abus, comme on a vu d enomreux infanticides en chine avec la politique de l'enfant unique. Par contre ce n'est pas la peine d'encourager la natalité comme ca a pu etre le cas en afrique dans les années 70.

2007-02-03 00:44:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Bien entendu et on le sait depuis très longtemps. Lisez le livre "Avant que nature se meure" de l'ancien patron du Museum d'histoire naturelle, Monsieur Jean Dhorst, et déjà au début des annés 60, il dénonçait la démographie comme le risque majeur de l'humanité et expliquait que plus d'hommes, c'était plus de destructions de la nature, plus de pollution car les hommes se concentrent au bord des fleuves, des rivières, des lacs etc...

2007-02-03 00:53:52 · answer #5 · answered by Christian V 2 · 1 1

Le surpeuplement, il est évident en Chine ou Inde , des pays qui ont justement mis en place un contrôle des naissances ...
La pollution :
les responsables sont les industries du pétrole qui veulent faire d'enormes benefices car le petrole devient rare !
Ils ne veulent pas investir dans les energies propres,
alors que technologiquement le moteur à eau existe dejà !!!

2007-02-03 00:45:10 · answer #6 · answered by ? 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers