la rédaction de Charlie Hebdo est actuellement attaquée en justice par l'UOIF et d'autres groupes islamistes pour "racisme" suite à leur publication des caricatures sur mahomet l'année dernière...
Mohamed Sifaoui, écrivain et journaliste plusieurs fois menacé de mort par les fanatiques, ne vous demande qu'une chose: envoyez votre signature de soutien (nom/prénom/présentation) à soutien@charliehebdo.fr
pour voir les détails de la pétition, rendez-vous sur le blog de Mr Sifaoui:
http://mohamed-sifaoui.over-blog.com/article-5418295.html
http://mohamed-sifaoui.over-blog.com/article-5472198.html
remarquez que parmi les témoins en faveur de Charlie Hebdo, et donc de la liberté d'expression (de la liberté tout court) figurent François Bayrou, candidat UDF aux présidentielles, et que NI nicolas sarkozy NI ségolène royal, autres candidats aux présidentielles, ne font partie de ceux qui ont pris la défense de Charlie Hebdo... si vous comptez voter aux Présidentielles, souvenez-vous en...
2007-02-02
15:05:47
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
-Billido: me concernant je les ais vues, il n'y a rien de particulièrement choquant ou d'agressif dans ces caricatures; certaines sont même trés mal dessinées et manquent d'inspiration... par contre, sachant qu'en 1970 le Journal de Tintin présentait une couverture avec un portrait de mahomet pour illustrer la naissance de l'islam et qu'à l'époque ça n'a pas fait le moindre bruit, à mon avis la réaction que les caricatures ont déclenché à été télécommandée... histoire de voir à quel point ceux qui ont manifesté peuvent aller pour faire régner leur loi, un genre de test permettant de voir si les nations Occidentales ont les couilles de défendre leur liberté et d'être solidaires. visiblement, non...
-Arthur: je pense par contre que cet engagement de la part de Bayrou est important: il prend un risque, lui, comparé aux 2 autres...
2007-02-03
07:47:10 ·
update #1
-Sisi: je n'ai aucun contact avec Mr Sifaoui... et personne ne m'utilise. j'agis en mon âme et conscience pour préserver mon droit à dire ce que je veux sur qui je veux tant que ce n'est pas haineux, et pour que mes petits-enfants aient le droit de dire "gros con" à n'importe qui, que ce soit le pape, raël ou un fanatique religieux.
pour en revenir à Mr Sifaoui, je ne suis au courant de rien concernant ce que tu lui reproches, donc n'ayant qu'une seule source d'informations à ce sujet (toi) je n'émets pas de jugement avant d'avoir l'autre version et m'être fait ma propre opinion; ce qui importe pour moi est que ce monsieur ait été menacé de mort à plusieurs reprises simplement pour avoir dit ce qu'il pense, c'est tout.
-José t:
tout à fait d'accord avec toi concernant Charlie Hebdo; je déteste leurs parti-pris et leur idéologie mais sur ce coup-là, la liberté étant menacée, je les soutiens.
2007-02-03
07:55:27 ·
update #2
ajout pour Angelo: je n'ai pas lu les oeuvres d'Oriana Fallaci et connais trop peu le personnage pour me prononcer, de même n'en sachant que peu au sujet du quotidien Danois à l'origine des caricatures je ne ferais pas de commentaire à ce sujet; concernant les drapeaux en berne pour la mort du pape JeanPaul 2 et les fanatiques chrétiens ayant réussi à obtenir la censure de la pub parodiant "la Céne" de Leonard de Vinci, nous sommes du même avis.
en revanche, concernant ce qu'aurait déclenché l'article de Robert Redecker si l'on avait remplacé tous les mots de la façon que tu préconises, étant donné que cela n'a pas été fait la sagesse ordonne de ne pas extrapoler... le seul moyen de savoir si oui ou non il y aurait eu deux poids/deux mesures est, carrément de faire le remplacement que tu proposes et de le soumettre au public ;)
2007-02-06
09:49:07 ·
update #3
Je suis musulmanne et je soutiens Charlie Hebdo
je ne me sens absolument pas visée par ces dessins
ces dessins n'insultent pas les musulmans
ces dessins insultent les intégristes
et les intégristes, c'est normal de les insulter et de les dénoncer
d'autant plus qu'ils font du mal à ma religion avec leurs actes terroristes, leurs dictatures sur des peuples pauvres, leur oppréssion sur les femmes avec leur interprétation du coran à leur sauce.
je suis musulmanne, fière de l'être, croyante mais pas prosélyte, je suis laïque, française, et je conchie les intégristes de toutes les religions (dont ceux de la mienne qui lui font grand tort)
Je soutiens Charlie Hebdo
2007-02-06 07:23:25
·
answer #1
·
answered by Nezha 5
·
2⤊
0⤋
oui car je suis pour la liberté d'expression et de la presse,
maintenant que des candidats à l'election présidentielle ne fassent pas parti de la liste des petitionnnistes pro-sifaoui cela n' a pas trop d'importance surtout si l'on sait qu'il sont attachés à la liberté d'expression.
2007-02-02 18:36:20
·
answer #2
·
answered by arthur 5
·
1⤊
0⤋
je signe
2007-02-02 15:08:26
·
answer #3
·
answered by scytale_tleilaxu 3
·
1⤊
0⤋
Hélas ,beaucoup de ceux qui aujourd'hui hurlent à la défense de la laicité et de la liberté d'expression pour Charlie Hebdo qui a choisi de publier ces caricatures peu ragoutantes d'un jyllands posten réputé très réac ,quelques années après avoir complaisamment laissé le philosophe Robert Misrahi encenser dans ses colonnes "La rage et l'orgeuil" ,le pamphlet ultra raciste d'Oriana Fallacci qui comparait les musulmans à des "rats" ce qui ,je pense ,est tout à fait indigne d'un journal qui se prétend libertaire étaient étrangement silencieux voire plus que complaisants lors de l'inacceptable lynchage politico médiatique de Dieudonné suite à son sketch chez Fogiel qui n'avait absolument rien d'antisémite ,aller le constater par vous meme en le visionnant sur youtube ou ailleurs et meme si le personnage s'est depuis engagé sur une voie bien douteuse ca n'excuse en rien le fait qu'a l'époque il ait été lynché pour un sketch qui n'avait absolument rien de raciste ,leur silence était d'ailleurs tout aussi assourdissant lorsqu'on mettait les drapeaux des édifices publics et écoles en berne et que Villepin donnait l'ordre aux préfets d'assister au service funèbre organisé dans leur département par l'autorité ecclésiastique à la mémoire du pape Jean Paul 2 ,ils étaient tout aussi muets il y a peu lorsque la justice donnait raison aux cathos qui voulaient censurer l'affiche publicitaire de Marithé et François Girbaud, évoquant "La Cène" de Léonard de Vinci...Alors cette laicité et cette liberté d'expression à géométrie variable qui ne doit etre défendue que lorsqu'il s'agit de casser du musulman en toute liberté exhale un parfum peu flatteur pour les narines et me parait fort éloignée de l'idéal républicain...Je vois que sur le blog de Mohamed Sifaoui il y a un lien vers le site de ce Robert Redeker que Gilles de Robien a meme transféré au cnrs récemment ,je vous propose un petit jeu :prenez le fameux texte polémique de Redeker ,remplacez le mot "musulman" par le mot "juif" "voile" par "kippa" "islam" par "judaisme" ,"islamisation" par "judéisation" ,"mahomet" par "moise" et "coran" par "ancien testament" et osez m'affirmer que le crif ,la licra , Finkielkraut , bhl ,Pascal Bruckner ,Elisabeth Badinter ,Claude Lanzmann , Phillipe Val ,De Robien et tout ce beau monde auraient pris sa défense de la meme manière s'il avait été menacé de mort après avoir publié un tel texte ,il faut arreter l'hypocrisie...
2007-02-03 08:24:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
EricR qui t'utilise certains adversaires de SARKOZ.....pour p les présidentielles sinon M Sifaoui te paie combien pour lui rapporter des signatures.
si la liberté de l'expression voulait dire calomnier blasphémer la je dit stop la je ne parle plus ni des danois ni de Charlie mais je parle de Sifaoui qui prétend être musulman quant on sait qu'a cause de journalistes comme lui l'opinion de beaucoup de lecteur apolitique s'est dirigée contre les islamistes sans même chercher a savoir le pourquoi des choses.
des musulmans comme lui ont contribuer par leurs écrits a l'envenimement et au pourrissement des situations dans certains pays sans avoir a citer lesquels pour garder ma neutralité.
pourquoi les musulmans sont devenus un problème mondial
que réclament-ils a part le fait de les laisser vivre leur religion sans qu'on vienne les en empêcher et sans s'immiscer dans leur façons de vivres ou de s'habiller .
vous qui êtes soit dison défendeurs des liberté croire en dieu ne releve pas des libertes individuels .
2007-02-02 19:09:57
·
answer #5
·
answered by JTAB 3
·
0⤊
0⤋
Charlie Hebdo c'est n'importe quoi ,souvent au raz des paquerettes,mais il a ses lecteurs donc sa raison d'exister
Que celui qui n'aime pas ne le lise pas
nous sommes en democratie
2007-02-02 19:47:27
·
answer #6
·
answered by poumba 3
·
0⤊
1⤋
non je ne soutiendrai jamais qui que ce soit qui se servant de son pouvoir et de sa tribune, choisit d'injurier, d'insulter et de vider son fiel. Par contre des caricatures quelles qu'elles soient ont leur place sur tout support, pourvu qu'elles ne blessent personne. Tout le monde a le droit au respect et ........identique.
Les caricatures de Mahomet, je ne les ai pas vues.
2007-02-02 15:36:49
·
answer #7
·
answered by billido 3
·
0⤊
1⤋