English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez vous qu'il y ait réellement quelqu'un pour redresser la France ?
Gérer au mieux cette économie à la dérive ?
Eliminé les assistés et l'insécurité sans tomber dans l'extrême ?
Je me retrouve dans les deux candidats principaux et je sais déjà pour qui je voterai au premier tour (ni ségo ni nico)
mais ça vous fait pas peur vous ?
Ce sera la première fois que je voterai pour les présidentielles, je sais que mon seul vote ne changera rien mais ça me fait flipper je vais rentrer dans la vie active dans les 5 ans à venir...

2007-02-02 13:22:09 · 8 réponses · demandé par Marjo l'éblouissante (et alo 4 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Sarkozy est le seul candidat qui prenne en compte les problèmes strucuturels auxquels la France est confrontée actuellement, et qui ait le courage d'énoncer des solutions que toute la classe politique connaît mais que personne n'ose dire tout haut car ce n'est pas politiquement correct (ex. il faut travailler plus...) De plus son programme est la synthèse de plusieurs modèles étrangers mis en place par des gouvernements de gauche (Angleterre, Danemark, Suède) et qui ont porté leurs fruits. Où est là-dedans le libéral xénophobe que la gauche veut nous présenter comme un épouvantail, à défaut de nous présenter des idées nouvelles ?

2007-02-02 15:48:46 · answer #1 · answered by aniline2 2 · 0 2

Il faut voter pour le candidat le moins dangereux !
A l'heur actuelle, selon moi, je ne pense pas qu'il y ai de bon candidats. Il y en a des mauvais certes, mais il faut contribuer à mettre une personne à la tête de la France.
Donc il faut voter pour une personne qui apportera des choses à la France !

2007-02-02 13:33:00 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Bien dit Aniline2 ! Sarko a le mérite de proposer un programme clair, uniquement porté sur le sauvetage de la france en déclin. Les mesures qu'ils proposent sur les 35H, les baisses d'impôts, la suppression des droits de succession, etc... sont en mesure de redonner aux gens du pouvoir d'achat, et aux entreprises de la productivité. Et il a raison de piocher des idées dans le modèle anglo-saxon qui par certains côté est meilleur.

Que dire alors du PS qui voudrait taxer plus pour pouvoir mieux indemniser les chomeurs qu'il créé ?? Qd on sait que l'électorat de gauche comporte une grande partie des meilleurs salariés de france, ceux qui travaille 35h au mieux, font grève tous les 6 mois pour être augmentés et partent à la retraite bien avant tout le monde.... Ca me fout plus les boules que Sarko qui souhaitent arrêter les délinquants !!

De qui faut-il vraiment avoir peur, hein ? Rappelons nous les années 80 et le déclin de la france....

Voter Sarko c'est vouloir le changement d'une politique qui depuis 20 ans n'apporte plus de solutions !!

2007-02-02 17:38:53 · answer #3 · answered by Kestudi? 3 · 0 0

Malheureusement ,
C'est plutôt pour qui ne surtout pas voter :
- 1 : Lepen
- 2 : Villier
- 3 : Sarko
- 4 : ....Sego ...

Les trois premier, c'est kif kif bourricot !
Malheureusement pour le PS , le choix de Royal est un mauvais choix car l'erreur n'est pas permise quand on veut être présidente.
( sauf si l"on s'appele Chirac :) : ) :) )

2007-02-02 17:38:11 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

Mon coeur veut donner ma voix pour José Bové mais puisque je vote avec des millions de crétins qui ne comprennent même pas le combat que mène notre paysan, je voterai pour la gauche pour ne pas donner une chance aux xénophobes Sarko, Peno, Villio ....

2007-02-02 14:49:08 · answer #5 · answered by mourad 2 · 0 0

Pour les millions d’indécis qui ferons pencher la balance, je voudrais leur faire part de cette analyse qui vaut, bien sur, ce qu’elle vaut, dans notre cher pays (comme dans bien d’autre), tout n’est que question d’équilibre, a tout pouvoir, il faut un contre pouvoir, sans être un fin politologue on peut constater que seule la gauche possède tous les rouages de l’opposition, puisque syndicats, écologistes et associations humanitaires sont résolument et indéniablement de cette tendance, la droite quand a elle, a tous les organismes industriels, financiers, boursiers et autres monde du pouvoir et de l’argent ralliés a sa cause.
En partant de ce constat, la synthèse d’un parfait équilibre est simple, La FRANCE SE GOUVERNE A DROITE ET S’OPPOSE A GAUCHE !
Ceci a la condition, que cette grande force d’opposition, retrouve ses vertus premières dans la mobilisation de tous pour de grandes avancés sociales comme par le passé, et cesse sa principale action du moment, la préparation a outrance des prochaines échéances électorales.
Cordialement.

2007-02-02 14:36:45 · answer #6 · answered by filou 5 · 0 0

je ne sais pas non plus, en fait j'aimerai qu'il soit possible de voter pour plusieurs (systeme dit du vote australien) mais en attendant, je me demande entre Edouard Fillias d'Alternative Libérale et Francois Bayrou de l'UDF car tous deux proposent des solutions transverses au clivage gauche droite.

Les premiers proposent des choses qui mériteraient d'etre essayées.

2007-02-02 13:46:40 · answer #7 · answered by PaPs 2 · 0 0

Vote pour Voynet, pour la révolution écologique !
Amoins que tu préfére crever à cause du réchauffement climatique, ou d'un cancer à cause la bouffe industrielle, ou encore de ma lformation due à laradioactivité ?
Enfin ca te regarde...

Tu va rentrer dans al vie active dans 5 ans ? Bravo, je vois que tu es donc déjà bien cultivée pour parler d'économie à la dérive d'un pays qui reste l'un des plus riches au monde, où d'assistés dans lequel le salaire moyen est de 1300€ et où les inégalités n'ont jamais été aussi grandes...
Franchement as tu vraiment l'impression de savoir de quoi tu parles ?
Vu ton niveau, je te conseillerai presque de ne pas voter...

2007-02-02 18:04:36 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers