2007-02-02
11:51:02
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Musique, ciné, tv, loisirs
➔ Musique
Ce que je veux dire c'est que ce style de musique est trop presente et si tu aime le jazz, le classique, le heavy metal, le blues et bien d'autre style comme moi et bien franchement je ne prend aucun plaisir a ecouter la radio, et quand a acheter des cds ils sont de plus en plus rare et de plus plus chere, c'est peut etre pour cela qu'il ya autant de telechargement sur le net ;-)
PS : c'est de la provoc lol
2007-02-02
12:10:01 ·
update #1
Pour chaque époque, pour une vrai belle chanson dans un genre il y a 100.000 bouses fait par de prétendus artistes-compositeurs (j'aurais voulu être un artiste....).
Résumons:
en 1953-1954 le rock arrivait: c'était de la merde commerciale? non, le star système balbutiait...
60-70 la pop anglaise: les beatles, les birds, les kings... une charrette de boys band efféminé sponsorisé par les grandes sociétés agricoles (no milk today... buvons du lait!!!).
fin des années 70 le punk arrivait: c'est un courant alternatif sans avenir (No Futur), qui a eu son heure de gloire en trucidant... que dis-je, en sublimant "My way" (reprise de notre "comme d'habitude" national... au paradis ça doit castagner sec entre Cloclo, Francky et Sid...)
Dans les années 90 déboule le RAP (avec 2 belges qui chante 'doyouspikmarcian?'), c'était marrant.
Ensuite, c'est devenu de la mode dans les cité avec en particulier Didier, chanteur mythique de NTM... Craignos mais pas encore des masses de commercial, ça le deviendra.
Le RNB déboule début 2000 avec des pétasses qui trémoussent leur séant devant la caméra avec des 'Zic Booom Booom' à répétition pour bien faire comprendre que le mec qui chante c'est un méchant gangster bien vicieux... et qu'il ne faut pas le chercher.
Là oui c'est de la merde commerciale... et ça ne fera qu'empirer par la suite!
- La Star Ac' avec des minets et des poufs de Neuilly qui se la pète en croyant chanter juste... que dire a part "h.i.é." ?
- les comédies typé 'notre dame'! bouse mercantile distillé!
- Aller, une dernière bouse, le fin du fin... le SLAM, avec l'autre grand malade qui devrait se faire soigné.
En conclusion, Oui c'est de la merde! Oui c'est du commercial! Et oui ce n'est plus de la musique!
Le plus affligeant, c'est qu'en nous bourrant les ondes FM et TV de ce genre d'inepties certains finissent par croire que c'est beau...
2007-02-02 12:37:59
·
answer #1
·
answered by foxy_steel 2
·
1⤊
0⤋
en effet le rap ne peut pas être considéré comme de la musique: sonorités de primates (2 notes pour une chanson avec une horreur que l'on appelle "dj" qui traffique le tout), des paroles vulgaires discriminatoires qui incitent à la violence et souvent un peu de franglais pour nos amis français (comme ça ça fait style moi j'viens des states), les rappeurs parlent par définition donc ils ne chantent pas.
ensuite quand on voit leurs clips ridicules, on a vraiment la preuve qu'il s'agit d'un commerce car tout est fait pour plaire aux jeune ados en pré-puberté: pétasses qui se dandinnent autour du rappeur (sachant qu'il est souvent très laid), belles voitures, belles maisons. le reve américain en somme
ensuite le plus choquant reste leur prétention insupportable. ils croient qu'ils apportent quelque chose au monde et à la société, qu'ils n'arrêtent pas de critiquer d'ailleurs alors qu'ils en profitent pour gagner de l'argent. de plus la grande majorité des rappeurs ont un QI qui dépasse difficilement les 2 donc il est d'autant plus difficile pour moi de comprendrel'admiration qu'on leur voue.
enfin ils font genre vive la téci le 93 alors qu'ils sont pleins aux as et qu'ils ne donnent un centime à leur prétendue cité mais se crpient pourtant victimes de tous les maux de cette terre.
à bas le rap!!!!!!!!!!!
2007-02-03 04:33:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
on en parle comme musique parce que c'est de la musique et c'est aussi un produit commercial.
vous savez ces 2 genres musicaux ne sont pas les seuls dans cette situation, meme les médicaments que vous prenez quand vous êtes malade le sont aussi; on peut se demander aussi si se ne sont pas seuleument des produits commerciaux. je veux dire que c'est le systeme, tous est comme cela dans ce systeme, pas tel ou tel arts
2007-02-03 04:11:43
·
answer #3
·
answered by kout 1
·
0⤊
0⤋
Pourquoi continuons-nous à nous permettre de parler de musique quand notre culture musicale ne gravite qu'autour de NRJ ?
Non parce que si on réduit la chanson française à Lorie ou le punk à Good Charlotte... Ben c'est pas mieux.
2007-02-02 23:07:12
·
answer #4
·
answered by Lopouka 6
·
0⤊
0⤋
Tous les goûts sont dans la nature, c’est bien connu, mais pour ma part, le RAP, n’est pas de la musique, mais un vilain bruit, qui a la particularité, a son écoute, de me faire remonter des effluves de vidange, du au déferlement d’insanités débitées par leurs auteurs!
La musique, comme chacun le sait, est l’émanation du cÅur, et le peuple noir nous a apporté des mélopées et des rythmes merveilleux au point de nous laisser croire qu’il étaient l’essence même de la musique, en ce sens ils nous ont offert le meilleur, dommage que par cette forme d’expression actuelle, certains nous donnent le pire !
2007-02-02 20:37:18
·
answer #5
·
answered by filou 5
·
1⤊
1⤋
Les goûts sont dans la nature.
Ce n'est pas parce que tu n'aime pas ça qu'il faut rabaisser cette musique.
Perso, je ne supporte pas la R'nB et j'aurai plutôt tendance à dire comme toi... mais la tolérance...
2007-02-02 19:59:06
·
answer #6
·
answered by Bli [Ministre des Trucs] 5
·
0⤊
0⤋
Parce que ça marche auprès de tout le monde... La majorité aime ce qui est commercial.
2007-02-02 19:54:54
·
answer #7
·
answered by Alambic 4
·
0⤊
0⤋