Bon, on va faire simple.
Dans la plupart des religion, Dieu n'est qu'amour mensuétude et patience infinie machin tout ça.
Si tu es chrétien, il a même sacrifié son fils pour racheter tes péchés en prime.
Il t'aime un peu comme ta maman donc.
Demande toi donc, si ta maman t'enverrais rotir en enfer pour l'éternité pour avoir fauté de ci de là sans réelle conséquence néfaste pour qui que ce soit.
^^ et là, je te sens déja plus tranquilisé.
Edit: on m'informe à l'instant qu'une seule faute est impadonnable !
Le péché de l'esprit : savoir que dieu existe et tout faire pour aller contre lui.
2007-02-02 10:57:43
·
answer #1
·
answered by Adam P 6
·
2⤊
3⤋
Je te donne un espoir du Coran:
S4 V48
4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
2007-02-03 08:00:39
·
answer #2
·
answered by ZIRCON 6
·
3⤊
0⤋
D'après l'Islam:
"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché". Sourate 4:48
=> Dieu pardonne tout si on lui demande pardon et si on change de comportement sauf le fait qu'on lui attribue un associé et mourrir avec cette idée
2007-02-02 21:06:07
·
answer #3
·
answered by Somebody 6
·
2⤊
0⤋
Dans le Coran, d'après la Sourate 4:48, si tu es polythéiste, que tu crois que Dieu a un Fils ou que tu le renies, tu iras en Enfer.
Donc déjà, ça limite vachement
Pour les chrétiens, pa smal en ont parlé : le pe^ché de l'esprit. En gros, OSEF de tes actes. SI tu as été bon toutes ta vie, mais sans croire en Jésus, t'es dans la merde.
Pour moi, désolée si mon livre est inachevé, le seul truc impardonnable est de fermer son esprit et d rester fixer sur "j'ai la vérité, les autres ont tord, j'ai raison, je bouge pas de ma position". Ceux là iront voir le Prince des mensonges dans l'autre monde...
2007-02-04 05:25:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La seule chose que Dieu ne pardonne pas, c'est le fait de ne pas croire en Lui.
2007-02-05 10:47:54
·
answer #5
·
answered by Charlesta 5
·
0⤊
0⤋
ps@lumen angel pas besoin de commentaire sur les autres donnes ce que t'a religion en dit de la question point a la ligne.
quant a ma reponse Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché". Sourate 4:48
2007-02-04 06:26:12
·
answer #6
·
answered by Haroun 5
·
0⤊
0⤋
"Celui qui croit au Fils a la vie, Celui qui ne croit pas au Fils n'a pas la vie mais la colère de Dieu demeure sur lui" Jean 3
"Vous êtes sauvés par la Grâce, par la Foi " Romains 3 (ou 4 ?)
Quand tu crois au Seigneur Jésus, ta nature même change, tu nais de nouveau et tu deviens enfant de Dieu. Par analogie avec les parents, un enfant peut commettre une faute, parfois même très grave, voire impardonnable (aux yeux des hommes évidemment...). Mais quelle que soit la gravité de la faute, tu es et seras toujours, par nature, l'enfant de tes parents.
C'est "pareil" avec Dieu. Tu peux commettre des péchés très graves, ta relation avec lui en sera gravement troublée, peut-être même interrompue momentanément, mais cela ne remettras jamais en cause le fait que tu sois enfant de Dieu.
Il est faux de dire qu'un croyant peut faire n'importe quoi car il est sauvé. Il est vrai que son avenir éternel est assuré, mais Dieu, comme Père, peut être amené à discipliner un enfant qui ne marche pas à son honneur. La discipline peut être extrêmement solennelle, et aller jusqu'à la mort physique (voilà pourquoi on parle de "péché à la mort" dans certaines épitres) mais jamais JAMAIS à la mort moral c'est à dire à la perte du salut. Ou alors cela signifierait que notre "nouvelle nature" est mortelle, or notre nouvelle nature est divine (Le St Esprit est en nous).
En un mot, Dieu pardonne tout, sauf de ne pas croire au Seigneur Jésus. Fondamentalement, c'est ça le péché contre l'Esprit. Quand les pharisiens attribuaient à Belzebul les miracles de Jésus, cela revenait à nier le fait qu'étant Fils de Dieu, il avait tout pouvoir et toute autorité pour les accomplir par lui même... Ils ne croyaient donc pas au Fils de Dieu...
2007-02-03 08:00:14
·
answer #7
·
answered by troisprosp 2
·
0⤊
0⤋
bonjour,...
La Bible dit que tous les péchés sont pardonnables par Dieu à cause du sang de Jésus versé à la croix du clavaire.
Cependant, la Bible dit aussi qu'il y en a un qui ne peut l'être :
C'est le blasphème contre l'Esprit de Dieu ( Matthieu 12.31 )
Il s'agit dans ce cas d'attribuer les bonnes oeuvres de Dieu à satan, ce qui rejette Christ ( preuve ultime et suffisante de l'amour de Dieu ).
2007-02-03 06:47:26
·
answer #8
·
answered by rponseur 2
·
0⤊
0⤋
on sait tous...? de mon côté je crois en "Dieu" mais pas à beaucoup de charabia des religions. Peut-être sont-elles (et sont un peu encore) nécessaires pour faire peur donc être plus prudent quand à nos jugements et ainsi donc maintenir une certaine cohésion "sociale"... Un père fait parfois peur à ses enfants dans un but d'apprentissage!
"Dieu" pardonne tout mais il peut mettre à l'épreuve, il peut donner des gages à certains d'entre-nous dans un but d'apprentissage spirituel lié principalement à l'Amour. Celui ou celle qui reçoit ces gages peut considérer ça comme une punition mais ça n'en n'est pas une, c'est un enseignement! "Dieu" est l'enseignant parfait à long terme, ces voies à court et moyen terme peuvent être mal interprétées par l'être humain (manque de recul et de spiritualité).
"Dieu" sait parfaitement aussi qu'il y a le bon voleur et le mauvais voleur, ou un peu des deux, de même pour le mensonge etc. Ces actions sont d'une finesse qui dépasse l'esprit humain, ce dernier ne voyant souvent qu'a très court terme. Il ne faut jamais sous estimer ni sa compassion ni son intelligence.
Si tu fais une faute (en fait moi j'appelle cela une erreur), il fera tout pour t'aider dans ce monde ou dans le suivant; ta vie peut-être parcourue d'obstacles pour t'aider à comprendre tes fautes, il ne faut non plus pas s'arrêter à notre vie terrestre.
amicalement.
P.S. point important: notre libre arbitre (petit ou grand). "Dieu" nous a donné un libre arbitre et il sait parfaitement que beaucoup de gens n'ont pas la chance de pouvoir l'exercer donc avec le temps il fait le nécessaire mais le temps pour "Dieu" n'a pas le même sens que pour nous.
Point très important et personnel: Je pense qu'en remettant une grande partie de notre libre arbitre entre "les mains de Dieu" nous nous en sortons bien plus facilement dans la vie.
Point crucial, primordial: Pour comprendre pourquoi "Dieu" aurait laissé faire les atrocités des guerres mais aussi commises dans bien des familles (et même de nos jours) il faut avoir la patience de s'élever spirituellement et accepter de comprendre que nous ne saisissons pour beaucoup d'entre-nous que la surface des choses.
2007-02-02 23:36:02
·
answer #9
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋
T'as jamais entendu parler des 10 Commandements ?
2007-02-02 22:15:04
·
answer #10
·
answered by Mimi 5
·
0⤊
0⤋
Le péché contre l'Esprit Saint, selon l'Evangile. Mais les théologiens ne sont toujours pas d'accord sur la nature exacte de ce péché.
2007-02-03 03:12:02
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋