English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sachant qu'il y a là une réserve d'emplois assez importante,que des petits artisans n'embauchent pas en raison des charges qu'ils ne peuvent supporter ?

quand on voit que certains métiers : platriers, maçons, plombiers manquent de bras parce que le travail est difficile, une exonération de charges pour un nouvel embauché permettrait de payer mieux ce nouveau salarié et d'attirer à nouveau des jeunes vers des métiers manuels qui peuvent offrir des postes.

2007-02-02 10:38:08 · 6 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

C'est marrant, Sarkozy a un chaval de bataille très semblable sur la diminution des charges sur les entreprises (qu'elles soient petites ou grandes) pour favoriser l'emploi....


Pour repondre à ta question: je n'en pense que du bien!!!

2007-02-02 10:41:28 · answer #1 · answered by lord_thelvyn 3 · 2 2

C'est surtout une revalorisation des salaire ce c'est metier qu'il faut faire. Mais pas seulement pour les nouvelle enbauche, pour l'ensemble de certaine coporation (batiment, hotelerie etc...)

Une aide intéligente de la par de l'état serait une forte aide au entreprise créatrice d'emploi plutot que dilapider l'argent du contribuable a maintenenir une categorie de personne dans la pauvreté en leur versant des minima sociaux.

Dans le temps quand un jeune ne pouvais suivre des études les parent décidait pour lui de le mettre comme apprenti dans un metier qui leur semblai bon pour son avenir (mascon, boulanger etc...) Aujourd'hui les parent laisse leur gosse trainer dans la rue et accuse l'état de ne pas leur touver de solution .

JEUNE toi qui me li , si tu veux pas devenir le mandiant de l'etat et que tu n'es pas doué pour les études, il y a plein de metier d'avenir qui t'attende.

2007-02-02 21:09:08 · answer #2 · answered by david b 2 · 1 0

On ne peut qu'être très favorable. Tout ce qui pourra inciter les gens à lancer leur entreprise et à embaucher sera favorable à la relance de l'économie.

2007-02-02 18:50:41 · answer #3 · answered by White Shark 5 · 2 1

Tout à fait d'accord avec marie anne.
Au fait, ce n'est pas un scoop, il y a longtemps que l'exonération de charges sociales existe pour la création d'entreprises (Accre) et de nombreuses aides de l'Etat et des collectivités aident la première embauche.
Mais, ces métiers sont peu attrayants, difficiles, mal payés.
Un conducteur de travaux payé au SMIC, ça exite et il travaille par tous les temps, dehors, parfois bien plus que 35 heures.
Un serveur ou une femme de chambre sont payés bien moins que le SMIC. Ils ont des conditions difficiles, beaucoup de stress.
La solution vient surtout d'une meilleure image à donner, grâce à l'appui des chambres de métiers, des organismes d'apprentissage. Et aussi, d'une revalorisation des salaires.

2007-02-02 18:48:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

Oui, mais il faudrait que les formations suivent et soient plus attirantes, elles aussi !!!

2007-02-02 18:42:30 · answer #5 · answered by marie-anne 3 · 2 2

démagogie... comme les autres ! même si bayrou est sympatique (je voterai peut être pour lui, s'il ne bourde pas trop)

2007-02-03 00:55:27 · answer #6 · answered by jpserres 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers