Tout le monde veut un changement, et pourtant certain vont votez encore la même chose (Sarkozy et la droite sont au pouvoir depuis des années), ca n'a aucun sens.
Nous sommes quand même en Europe, nous sommes libres etc... pourquoi votez pour un etat dur de police?
La France est multicurelle depuis longetemps, il y des valeurs etc. Ben, Sarko ne semble pas fier de nos valeurs. En plus, il ne peut pas changer le mélange, nous sommes trop métissés déjà.
Il est temps que la France sort de son allure conservative. Regardez Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne... avec Sarko, on va avoir encore plus mal avec l'UE et l'Europe.
2007-02-02
10:22:27
·
12 réponses
·
demandé par
Tristan
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
non, mais segolene non plus, ces socialos sont en retard sur l'histoire et sarko ben ca rime avec demago ce que je crois qu'il est.
2007-02-02 10:26:55
·
answer #1
·
answered by christian b 3
·
2⤊
3⤋
Ah ça pour être un changement ça va être un changement.
Mais pas un grand pas en avant, plutôt un retour en arrière.
Le réveil il va être sévère, mais d'une sévérité !!!!
2007-02-02 18:29:47
·
answer #2
·
answered by AKASHA 7
·
5⤊
0⤋
c'est sur que sarko ne changera rien, ce sera une continuité. Il fait croire à la rupture, parce qu'il a vu que ce mot, dans la bouche de Bayrou, attirait l'attention d'un certain nombre de médias autres que TF1 le Figaro Paris Match etc.
mais comme la rupture, çà pouvait faire peur aux vieilles mamies et aux vieux papys conservateurs habitant neuilly, c'est devenu la rupture tranquille, mais comme çà ne fait pas classe et qu'il avait fait le grand écart entre jaurès blum de gaulle victor hugo l'abbé pierre, etc. c'est devenu la synthèse
bref tout çà pour noyer le poisson parce que sarko est déjà au pouvoir et qu'il continuera en pire ce qui s'est fait jusqu'à présent
2007-02-02 18:28:22
·
answer #3
·
answered by Alain T 5
·
6⤊
1⤋
Personne ne votera Sarko... C'est un fantasme provoqué par les sondages, un mauvais rêve. les enfants spirituels de Rousseau, Voltaire, Montesquieu; ceux qui sont fiers de leur devise: "Liberté, égalité, fraternité" ne voteront pas Sarko, car il est le contraire de tout cela.
2007-02-02 18:30:10
·
answer #4
·
answered by flinnois 1
·
5⤊
1⤋
Exactement. Sarko ce n'est pas l'homme du changement, ni de la rupture puisqu'il fait parti du gouvernement actuelle qu'il soutient depuis près de 5 ans. Il a participé au CPE/CNE qu'il veut maintenant généralisé, la misère est desormais visible partout et peut aujourd'hui toucher tout le monde...c'est le resultat de la politique menée par l'UMP et son candidat, ne l'oublions pas!
Son soudain changement n'aurait il pas à voir avec ça soif de pouvoir? Avec lui, je suis persuadée que la France souffrira...plus d'inégalités salariale, des services publique affaiblies, une éducation bradée au plus offrant, des salaires toujours plus bas en travaillant davantage, une france divisée...Moi je ne veux pas de cela.
2007-02-02 19:04:56
·
answer #5
·
answered by carole v 2
·
2⤊
0⤋
Sarko ça fait un paquet d'années qu'on le voit ! Et qu'a t-il vraiment fait? Tout le monde le sait, inutile de rentrer dans les détails!
Ségo! Elle n'a rien à proposer vraiment.
Entre Ségo et une politique à la Tony Blair ( il va sauter) et Sarko une politique à la Bush ( il a sauté) je choisis la sagesse , le pragmatisme et un candidat qui dit les choses comme elles sont sans langue de bois : Bayrou!
2007-02-02 18:33:58
·
answer #6
·
answered by just for fun 6
·
2⤊
0⤋
Ben Doc, Sarko a promis l'allocation dès le premier enfant. C'est pareil qu'avec Ségo. Alors, d'où prend-il cet argent?
Et Lord, avec Sarko vers un Etat réinvestit de son autorité... ben oui, Paris 10ème est plein de camions de police, même sûr les rues vides, alors... ca, c'est dangereux. De provoquer la violence et l'insécurité quand il n'y a pas!
2007-02-02 18:41:56
·
answer #7
·
answered by Lilian 1
·
2⤊
1⤋
Oui, un changement majeur...
2007-02-02 19:54:40
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Non, il est le patron du parti qui a tous les pouvoirs depuis 5 ans (même s'il dirige l'UMP depuis moins longtemps).
Par contre, il serait très différent des présidents précédents.
Il arriverait au pouvoir jeune, il n'a pas connu la guerre (quoique je ne sais pas si Giscard a déjà risqué sa vie sur un champ de bataille). Il n'est pas cultivé du tout. A eu du mal dans ces études. Pour l'anecdote, il n'aime même pas le vin rouge. Il n'est pas représentatif de l'élite intellectuelle de ce pays à laquelle nous sommes habitués.
Cette différence est sa force, comme pour Ségolène.
En tout ça il serait vraiment différent des précédents présidents.
A sa décharge il est énergique, c'est un vrai tribun. Quand je l'écoute je me dis "Purée, ce gars il sait de quoi il parle !" Mais quand tu décortique ses propositions, y a rien de neuf par rapport a ce que l'UMP a fait depuis 5 ans. Un peu plus "dur", c'est tout.
2007-02-02 19:22:12
·
answer #9
·
answered by Jo l'trembleur 3
·
0⤊
1⤋
Le mieux serait une super fusion Gauche/Droite au centre comme la germanique voisine!
2007-02-02 18:27:33
·
answer #10
·
answered by d c 1
·
2⤊
5⤋