English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et liberation contre S. Royal ?

2007-02-02 09:53:04 · 3 réponses · demandé par Tomatogratte 2 dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

aucune idée mais cela m'étonnerait non ? le figaro est de droite donc forcement quelque part pro sarko et libé de gauche donc forcement quelque part surement pro sego. Enfin je suppose quand meme que l'un et l'autre se reverve de le droit d'ératigner "un peu" leur candidat favori.

2007-02-02 10:08:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

non, mais depuis quelques semaines, la presse de gauche se met à écrire des articles plus corrects sur lui, signe qu'il réussit à interpeller les consciences même les plus réfractaires à priori.

Perso, moi qui vais voter Bayrou, histoire de l'envoyer au 2nd tour contre N Sarkozy pour voir ce que ça fera, je trouve que N Sarkozy réussit une très bonne campagne.

il est impressionnant (attention, hein, je ne suis pas converti) car il séduit des profs, des fonctionnaires, des ouvriers alors qu'il ne leur promet pas de la démagogie !

le besoin de travailler plus touche les gens au coeur, car l'Euro a plombé le portefeuille des ménages et la remise en cause des 35 heures (en fait permettre les heures sup) qui reste la plus grave erreur de la gauche, fait mouche.

Quand on est au SMIC, que l'on gagne 120 à 150 €nets par mois de plus, et que l'on ne va pas changer de fourchette d'imposition (si on en paye), on est forcément séduit, vu que la gauche a fait erdre du pouvoir d'achat aux classes les plus modestes.

Cela séduit.

Par contre S Royal se fait descendre par les médias de gauche ! Par Libé, c'est depuis la rencontre avec le député du Hezbollah. Là, on sent que Libé en veut à S Royal de n'avoir rien répondu et d'avoir dit ensuite qu'elle n'avait rien entendu (mais bon, passons sur cette vieille polémique qui fut suivie de tant d'autres).

La presse de gauche disais-je, a pressé S Royal de proposer un programme, elle qui ne voulait pas d'un livre "officiel", pensant pouvoir s'en passer (je suis sûr de ce que j'écris là).

S Royal souhaitait en effet donner une image d'elle même aux français, et pas le fait qu'ils aient une opinion (de la com venue des USA) d'elle.

La presse lui a ensuite demandé de porter son programme, toujours par une pression forte et elle a consenti à faire une, voire 2 émissions avant le 1er tour (exercice très périlleux pour elle à cause de sa crispation -elle ne sourit plus du tout là, on la voit différamment- et de son caractère qui supporte mal la contradiction)

Et donc voici une S Royal plus attaquée par la presse de gauche que par la presse de droite, un N Sarkozy qui n'a plus besoin de rassembler son camp (entièrement derrière lui),

et une presse qui se découvre un nouveau candidat à proposer aux français comme alternative à N Sarkozy, en la personne de F Bayrou, puisqu'il apparaît clairement, aux yeux d'observateurs de tous bords (et étrangers) que S Royal se fera battre par N Sarkozy.

2007-02-02 10:09:52 · answer #2 · answered by DD D 4 · 0 0

sarko c' est le café du commerce ou 3 beaufs entre 2 pastis et 3 rosés refont le mode a coup de yaka

yaka foutre les faineants au boulot

yaka foutre les arabes et les noirs dehors

yaka yaka yaka ...............

un programme ca ??????????

2007-02-02 09:58:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers