English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les gâtés qui ont l'accès facile aux médias (acteurs, chanteurs, hommes politiques et autres) font la promo de leur bouquin dans chaque programme de télé, que ce soit dans les JT, dans les émissions culturelles ou dans les émissions de variétés, il y a toujours un copain pour vanter leur dernier "chef d'oeuvre", alors que tant d'écrivains de talents ont un mal fou à accéder aux éditeurs. Nos "gâtés" ont le privilège de ne pas se payer de pub ; les média la faisant pour eux. Est-ce normal alors que la télévision est le patrimoine de chacun de nous puisque nous payons tous notre redevance

2007-02-02 07:18:21 · 4 réponses · demandé par billido 3 dans Musique, ciné, tv, loisirs Célébrités

4 réponses

Je suis tout à fait d'accord. Vois-tu, j'étais l'an dernier au salon du livre à Paris, et le nombre de 'pipoles' venus pour signer leur bouse était simplement ahurissant, ou comment la bande à Ruquier arrive à faire de l'ombre à des vrais écrivains, dans LE SALON DU LIVRE !!! Le pire est qu'ils ont plus de monde à leur stand, étant donné qu'ils sont surmédiatisés.
Et parlons simplement des librairies, qui surexposent toutes les dernières oeuvres du lofteur éliminé ou de la pouffe météo du mois ! C'est comme partout, faire chiffre grignotte notre plaisir petit à petit.
Alors la télé... Je conseille quand même le 'bateau livre' sur la 5 le Dimanche.

2007-02-04 04:34:05 · answer #1 · answered by illidashenvale 5 · 0 0

Bien sûr que c'est illégitime !

C'est d'ailleurs ce que dénonce F. Bayrou, quand il fustige ce milieu journalistique, qui confisque les médias à son profit et à celui de leurs amis, y compris politiques.

Il faudrait que ça change, mais pour cela, il faudrait qu'une véritable éthique règlemente l'accès aux médias. Nous en sommes loin, malgré l'instauration du CSA !

2007-02-02 07:31:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

malheureusement, ceci prouve la véracité du dicton "on ne prête qu'aux riches", beaucoup d'appelés et si peu d'élus.

2007-02-02 07:27:36 · answer #3 · answered by korrigan1954 5 · 0 0

sur les chaines publiques recevant la redevance je suis ok si c'est une émission littéraire, mais cela m'agace quand c'est aux infos...

2007-02-02 07:23:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers