Oui moi je suis écoeuré et j'ai plus envie de voter pour ces
blaireaux. Mème les manifs(CPE) si sarko passe,c'est le retour
de ces contrats pourris.Et tu pourra redescendre dans la rue
pour pas vivre une vie précaire,de petits boulots en petits boulots,
comme chez bush
2007-02-02 11:23:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Pense qu'il y a des hommes et des femmes qui sont morts pour obtenir le droit de vote, alors...
2007-02-03 04:26:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
T'as oublié les referendums... J'avais voté OUI au dernier, on m'a fait comprendre légalement que ça serait NON. Bon bin la force des urnes, c'est ça. Des mecs qui gesticulent dans la rue, tu vois ce qu'ils en disent: "ce n'est pas la rue qui gouverne" (Raffarin)
Donc il faudrait augmenter le nombre de consultations du peuple, au niveau régional, voire départemental. Sinon tu élis des gens pour 5 ans, et ils font ce qu'ils veulent.
D'un autre coté, ils ont une vision que tu n'auras jamais sur les problèmes intérieurs et extérieurs. Des centaines de personnes travaillent pour le gouvernement, pour leur donner des sondages, des études, des infos (oui les RG servent à ça).
Les français n'ont aucune idée ce que c'est de gouverner. Alors quand les politiques y sont au gouvernement, ils serrent les dents (et se servent au passage, personne n'est parfait).
Démocratie participative, c'est un bon concept, mais j'ai peur que la Royal n'ait pas encore réfléchi à 1 truc majeur: les français, quand on leur donne 1 droit, ils s'en servent mal, pour leur petit intéret personnel. Je pense que ça serait très dur de le mettre en place, il faudrait 5 à 10 ans d'assistance de l'Etat.
La révolution et le pouvoir de la rue? nous sommes partis de là, mais c'est totalement anachronique. Qu'arrivera-t-il si on se révoltait? Si on pendait les grands patrons et le gouvernement?
Réponse: l'Europe agirait, EXACTEMENT comme au XIIIè siècle. Je te rappelle que la jeune République française, complètement déboussolée, s'est faite attaquer de partout par les grandes monarchies. De nos jours, je pense que si par malheur on cassait tout le système, tout le monde nous abandonnerait. Adieu la France.
Apprendre à vivre ensemble, voter, faire participer le peuple à la vie du pays. Ya encore du boulot, mais ca DOIT rester constructif. Et entre nous, Royal ou Sarkozy, ton quotidien ne va pas changer, le Parlement est bien trop fort pour empêcher les divagations des dirigeants.
Dernière chose, arrête d'être agressive dans tes réponses si tu espère qu'on t'écoute ou qu'on discute avec toi. Les extrêmes gauches sont connus pour leur tempérament de feu, limite anarchiste, alors estime-toi heureuse que je ne t'insulte pas après tout ce que tu m'as écrit!
a+ bonne réflexion.
2007-02-04 07:03:21
·
answer #3
·
answered by دجول **Djoul** ® 6
·
1⤊
0⤋
effectivement, le droit de vote est le gage de la démocratie. si tu ne votes pas d'autre le ferons pour toi!!!
les manifestations ne font pas le poids face à un vote.
il faut revenir, à la finalité du vote qui est d'exprimer ton point de vue. En 2007, tu as la possibilité d'exprimer ton opinion ( tu peux voter blanc).
Les femmes se sont battues pour le droit de vote (1945) et rien que pour ça, il faut le respecter.
2007-02-03 08:36:05
·
answer #4
·
answered by Cyrielle 2
·
1⤊
0⤋
tu es une vraie démocrate, toi, ça se sent tout de suite.
2007-02-04 05:58:46
·
answer #5
·
answered by Djinn 6
·
0⤊
0⤋
Mais pourquoi les syndiqués veulent-ils se donner l'importance qu'ils n'ont pas ?
2007-02-04 03:38:17
·
answer #6
·
answered by Maxime 4
·
0⤊
0⤋
n y a t il pas assez de bordel que tu en veux encore
2007-02-03 06:36:11
·
answer #7
·
answered by MAESTRO 6
·
0⤊
0⤋
Il faut faire les deux. Voter c'est important, mais mettre un bulletin dans l'urne c'est le commencement, il faut ensuite maintenir une pression soit pour obtenir ce qui a été prévu, soit pour s'opposer fermement . Pour qu'une manif soit réussie et porte ses fruits, il faut qu'elle soit préparée, expliquée et surtout bien argumentée., et là c'est pareil il ne suffit pas de faire une manif et ensuite se contenter de dormir sur ses deux oreilles, il faut continuer et l'amplifier à chaque fois.
Il ne faut pas compter uniquement sur les politiques pour faire changer les choses, car dans ce cas c'est leur laisser les pleins pouvoirs et les laisser faire ce qu'ils veulent. Ils sont au service des citoyens et du pays. Les grands changements dans l'histoire se sont toujours faits sous la pression du peuple.
2007-02-03 04:52:32
·
answer #8
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋