English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La France aime bien donner son avis sur tout mais la on peut se demander si elle est crédible quand elle demande la non lapidation des infirmères bulgares ?

Faut il se rapeller que pour une affaire pareille nos Ministres furent blanchis (L.Fabius - g Dufoix - E Hervé reconnu coupable certe mais exempté de peine, une grande leçon de démocratie à reprendre dans tous les pays du monde ?

Les juges libyens doivent ils écouter la position de la France et n epas lapider les 4 Infirmères bulgares ?

Sinon qui doit t'on tenir pour responsable mais non coupable ou coupable mais exempté de responsabilité ?

Cela vous pose t'il un probléme de conscience....

2007-02-02 04:45:32 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

Ben voyons, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable mais on demande aux autres de se comparer à nous ?!!! lol
ILLOGIQUE


@celtique: Je ne cautionne pas ce que fait la Justice Libyenne ou encore moins me réjouit qu'elle fasse une parodie de justice envers ces pauvres Infirmières Etrangères venues aider dans les hopitaux libyens.

La seule question qui se pose est de savoir si en travaillant à la libération de ces personnes, la France montrera l'exemple ou si ses Ministres actuels ne mériteraient pas qu'ont leur rient au nez.... avant d'essayer de servir d'exemple.

2007-02-02 05:15:26 · update #1

@S. L: Ton abus n'as aucune valeur morale, je ne commente pas une décision de Justice, je rapproche 2 pays et 2 affaires de Médecins condamnés pour fautes graves, par sang contaminé.

Si tu as mauvaise conscience, cela ne doit pas me concerner outre mesure.
Cordialement,

2007-02-02 05:19:18 · update #2

12 réponses

Antoine, juste une question : as-tu suivi de fond en comble l'affaire des infirmères bulgares? Connais-tu toutes les implications politiques qu'elles ont?

Avant de mélanger deux situations complètement différentes et d'utiliser de façon nauséabonde une réelle tragédie (le sang contaminé).

Sinon, apparemment, toi, la peine de mort, ça ne te pose pas de problème de conscience. Et ben...

2007-02-02 04:56:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Rien à voir, c'est vrai que les responsables auraient dû être écartés définitivement de la scène politique, mais de là à jour à: con, con et demie, il y a une marge.
Des vies sont en jeu, une vraie injustice dans un pays vérolé par un dictateur fou et un peuple manipulé.
Donc, pas de comparaison, et oui, on peut "donner des leçons";
Je crois malheureusement qu'on crie sur un sourd...

2007-02-02 13:13:32 · answer #2 · answered by mutin912 2 · 2 0

Et la Lybie, elle est bien placée pour lapider des ressortissants étrangers après un procès quasiment bidon ?

Quand on sait que Khadafi a demandé des sommes considérables aux autres pays dans cette affaire, pour appliquer le droit uniquement !

Rien n'a été prouvé contre ce médecin et ces infirmières...mais comment peut-on ne pas se révolter contre une pareille hypocrisie !

Quant à ce qu'on fait les ministres à propos du sang contaminé, c'est la faute de nos politiques s'ils ont été blanchis et continuent tranquillement leurs carrières.

Nous avons les politiques que nous méritons, c'est tout. On vote dans quelques mois, il serait temps de s'exprimer réellement et de faire ressortir notre véritable volonté. Il y en a marre du ballet gauche-droite et des reproches incessants de chaque parti envers l'autre au lieu d'agir efficacement et honorablement !

2007-02-02 13:03:14 · answer #3 · answered by celtique 7 · 2 0

Meme si on n'est pas parfais on peut encore donner des leçons de démocratie à la Lybie autant qu'on veut. Par ailleurs, je vois pas le point commun entre ces deux affaires, et enfin on a toujours raison de vouloir empecher une lapidation.

2007-02-02 13:08:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Question grandement debile!!!
Sais tu pourquoi son condamnées ces infirmieres?peut etre que tu devrais suivre l'actualité au lieu de poser des questions debiles sur internet??Ou t'as un probleme sinon!!!

2007-02-02 12:56:59 · answer #5 · answered by marco 5 · 1 0

tu confonds tout ...
pourquoi ne pas parler non plus de tchernobyl et de demander à Pasqua d'aller dans les centrales en cas de fuites pour le punir de nous avoir caché tout ça ?

2007-02-02 12:53:19 · answer #6 · answered by ThierryM le vrai 5 · 1 0

Il me semble que le découvreur du VIH, est un membre de l'équipe du professeur Montagnier
A ma connaissance les juges libyens, jugent d'après plus ou moins le Coran, époque où le sida n'était pas connu
La lapidation est incontestablement une preuve d'intelligence

2007-02-02 12:51:50 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 1 0

oui ... ton raisonnement est stupide... Si la France les a jugé innocents alors qu'ils étaient au moins en aprtie coupable, pourquoi ne defendraient elle pas des gens qui sont obligatoirement innocent ?...

Ce jugement est une immense mascarade. C'est trpo facile d'accuser le personnel soigant de tous les maux de la planète, a fortiori des étrangers soignants....

Alors oui, la France doit continuer à user de sa force diplomatique...

2007-02-02 12:51:11 · answer #8 · answered by wargoth 4 · 1 0

et toi, ça ne te pose pas de problèmes de conscience, la lapidation des femmes ?

2007-02-04 17:10:40 · answer #9 · answered by mémé léone 7 · 0 0

Je pense que tu es un grand malade ou d'une incompetence rare (enfin, pas si rare de nos jours...).

Puisque tu veux etablir une comparaison, allons-y a fond.
Ct quoi l'affaire du sang contamine en France: ca a ete une affaire ou une procedure francaise de transfusion a ete adoptee plutot qu'une americaine (qui a posteriori, a ete jugee plus sur). Cette affaire concerne des erreurs d'analyse et des biais commerciaux dans une periode (annees 80) ou on connaissait encore tres mal le sida.
Les responsables de la sante et de l'etat, notamment Fabius et Dufoix ont ete juge selon le droit francais, qui distingue effectivement le penal du civil. Autrement dit, ils ont ete juges responsables au sens de la responsabilite civile du fait qu'ils representent l'autorite qui doit compenser le dommage. Mais on ne leur a pas reconnu un delit precis, sinon certaines negligences, donc ils ne sont pas directement coupables et donc n'ont pas a subir de punition (penal!).
Enfin, eux, ne risquaient pas la peine de mort et encore moins la lapidation.

Revenons en Lybie. Ce sont 7 infirmieres et 1 medecin (palestinien) qui sont accuses d'avoir sciemment et volontairement innocule le VIH a des enfants Libiens. Crois-tu vraiment que tu ailles faire de l'humanitaire ds un pays comme la Lybie pour aller tuer des enfants? Tous les experts ont etablis que cette accusation n'avait aucun fondement. Seul est coupable le delabrement sanitaire de ce pays.
Le seul motif de ce proces: diaboliser l'occident a des fins de propagande interne, d'une dictature. Je rappelle au cas ou, que la dictature libyenne n'est ni une democratie, ni un Etat de droit. Vas-t'y faire pendre ou lyncher si ca te chante, moi, je ne m'y risquerai pas.

Enfin, saches qu'aux derniers developpements, la Lybie envisagerait un echange avec le terroriste (chef des renseignements) qui a fait sauter les avions civils a Lockerbie, et qui a ete finalement extradee par la Lybie. C'est la, je crois, toute la raison d'etre de ce proces: creer une monnaie d'echange pour le chef des renseignements qui a organise cet attentat.

On est bien loin de pouvoir etablir une comparaison, je crois.

2007-02-02 19:32:32 · answer #10 · answered by bartaba 2 · 0 0

Crétin. Mets toi deux secondes à la place d'un innocent condamné à mort. OUI, tous les pays, même le plus petit et le plus insignifiant, doivent s'indigner de ce jugement!!!

2007-02-02 13:17:53 · answer #11 · answered by Gilles 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers