English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ses domaines

2007-02-02 04:01:49 · 18 réponses · demandé par hisoca_0001 1 dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

18 réponses

Je pense ke le racisme c'est être égoïste!!! Et que ceux qui le sont, sont simples d'esprit!!!
Mais cela évidemment est un avis parmi tant d'autre!!!
Ça m'énerve qd j'attends à la tv ... "un jeune-homme d'origine maghrébine à agressé un type ce matin" !!!
Moi je trouve que l'on ne doit pas juger car il y en à des bons et des mauvais aussi!!! Car avant de juger, il suffit de regarder dans son propre pays ca qui s'y passe genre - dutroux/ fourniret !!!
Et puis il y a le fait aussi k les personnes qui sont racistes ont souvent peur de l'inconnu, de nouvelles connaissances, de nouvelles races!!!
Et puis il y a plein de personnes différents de nous, différents par leurs apparences, par leurs poids, leurs pensées....
DONC, POUR MOI, IL NE FAUT PAS AVOIR DE PRÉJUGES OU AUTRES CAR CELA NE SERT STRICTEMENT A RIEN ET PUIS, SI LES AUTRES PEUPLES NE SERAIENT PAS VENUS NOUS AIDER EN TEMPS COMPROMETTANT OU EN SERIONS NOUS A L HEURE ACTUELLE???

2007-02-02 04:22:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Chez nous ,le racisme est a sens unique. Certains peuvent écrire sur les murs " français fils de P...." on ne leur dit rien . Ils ne sont pas racistes.....

2007-02-02 04:14:24 · answer #2 · answered by cigogne 5 · 3 0

qu'il est partout et qu'il n'épargne personne...
notre monde n'est pas tt beau...

2007-02-02 04:31:12 · answer #3 · answered by ShAnKa 6 · 1 0

lequel????contre les blancs?????

2007-02-02 04:30:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Le racisme ? C'est lorsque tu ne reconnais pas à l'homme qui est en face de toi, les qualités d'homme; que tu penses qu'il est attardé, incapable d'être amené à ton niveau.
Donc le racisme existe envers les gens à peau sombre, à peau jaune, à peau métissée. En revanche lorsqu'un homme noir (ou jaune, métis etc...) déteste un blanc, ce ne devrait pas être appelé racisme car cet homme là ne considère pas que le blanc lui est inférieur, mais au contraire il le croit supérieur à lui et a du ressentiment (légitime, certes) du fait de l'état bestial dans lequel les ancêtres blancs avaient plongé l'homme noir par l'esclavage et la colonisation envers les peuples asiatiques, indiens etc.... Donc, je trouve que le mot "racisme" est employé à toutes les sauces si bien qu'il va devenir banal. On oublie l'ostracisme, les préjugés, ou a priori, le chauvinisme etc... qui sont des termes rendant bien compte d'un état d'esprit envers celui qui est différent.

2007-02-03 00:10:12 · answer #5 · answered by latnach 5 · 0 0

Racisme : qui n’aime pas certaine race.
Il n’y a pas de race proprement dite chez les humains.
C’est l’intolérance d’une autre culture ou d’une autre religion.

2007-02-02 06:24:51 · answer #6 · answered by J-Marc 4 · 0 0

le racisme exister depuis la nuit des temps entre les tranches
même d'un seul pays.le racisme est autrement dit la déscrémi
nation racial,pour légitimé son exstence.

2007-02-02 05:16:23 · answer #7 · answered by djamel l 2 · 0 0

En France : que c'est une notion nouvelle apparue ...peut-être après les trente glorieuses?... et qu'elle s'est développée au fur et à mesure que la France a accueilli des personnes d'autres origines qui peu à peu sont devenues françaises.
Si on a dix, vingt, trente ans, on en parle... -parfois on ne parle que de cela-...
Au-delà, je ne pense pas que cela fasse partie des préoccupations ; ce qui gêne ceux qui ont quarante ans, cinquante, soixante et plus, c'est, bien au-delà d'un racisme primaire, le manque de conformité de certains nouveaux français par rapport aux normes françaises.

2007-02-02 04:25:57 · answer #8 · answered by Jeanne Pimangamour 7 · 0 0

le racisme est la forme la plus primaire du rejet de l'autre. il existe bien une "raçe" de bipèdes, vaguement plus intelligents que les singes. la raçe humaine. point. avec toutes les qualités attachantes qu'on lui connait (bellicisme, colonialisme, bureaucratisme,manque d'hygiène etc.. allez demander aux lémuriens si ils ont le même genre de soucis)
Cette espèce particulière est divisée en groupes ethniques aux caractèristiques plus ou moins affirmées.
Après, les agitateurs, les fanatiques, les malfaisants trouvent toujours des têtes de turcs, généralement les groupes minoritaires, pour justifier tout et n'importe quoi. le nazisme est le cas emblematique du racisme poussé jusqu'a l'obsession, mais la nature humaine est ainsi faite que le préjugé colle à la couleur de la peau (ou à d'autres critères)encore pour longtemps dans pratiquement toutes les sociétés existantes. on m'a dit qu' a l'île Maurice il n'y avait pas de racisme, je veux bien le croire. Nous évoluons, un jour les peuples seront suffisament brassés pour que le racisme n'ait plus de sens, mais c'est pas demain.....

2007-02-02 04:25:42 · answer #9 · answered by MONTFAUCON 1 · 0 0

Que c'est une belle connerie! Le racisme naît de la faible intelligence. Celle qui tire des généralités de cas particuliers. Un raciste (qq soit sa couleur de peau) tirera ses arguments, ses "justifications" de faits divers soigneusement choisis et interprétés. La télé, comme mass media, participe de la diffusion élargie de ces faits divers. Les gens ne vont pas plus loin pour eux c'est clair!
Que faire? J'en sais rien. Avec le temps peut être cela changera mais c'est super lourd à force.

2007-02-02 04:14:06 · answer #10 · answered by ahkin 3 · 0 0

j' en ai souffert et j' en souffre

2007-02-02 04:04:27 · answer #11 · answered by tito32 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers