Sans doute la France, avec ses symboles nationaux *que sont* Marianne et Jean d’Arc, a une idée féminine d’elle-même, et pour la première fois il est possible de transformer cette idée en réalité. Mais quelles sont les idées de Ségolène Royale ?
Elle a déclaré * placer l’éducation au premier rang de ses préoccupations politiques. Elle parle de *redonner* confiance, de mettre fin à l’exclusion, et d’améliorer la qualité de vie des Français. Elle soutien*t* une relance *du* SMIC et *rejette* la critique *sur* la semaine de 35 heures. Autrement dit, elle veut, ce qu’elle appelle, ‘le bon deal’, qui est un peu comme le ‘new deal’ du Parti travailliste Britannique. Pour les Anglais, *de* telles déclarations rappellent Tony Blair, à qui Ségolène Royale reconnaît, sans honte, avoir emprunté.
2007-02-02 03:18:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Voici mes propositions de correction :
Sans doute la France, avec ses symboles nationaux de Marianne et Jeanne d’Arc, a-t-elle une idée féminine d’elle-même, et pour la première fois il est possible de transformer cette idée en réalité. Mais quelles sont les idées de Ségolène Royal ?
Elle entend placer l’éducation au premier rang de ses préoccupations politiques. Elle parle de restituer la confiance, de mettre fin à l’exclusion, et d’améliorer la qualité de vie des Français. Elle soutient une relance du SMIC et repousse la critique de la semaine de 35 heures. Autrement dit, elle veut ce qu’elle appelle ‘le bon deal’, qui est un peu comme le ‘new deal’ du Parti Travailliste britannique. Pour les Anglais, de telles déclarations rappellent Tony Blair, à qui Ségolène Royal reconnaît, sans honte, avoir emprunté.
Pour la phrase qui dit : " Elle soutient une relance du SMIC et repousse la critique de la semaine de 35 heures", quel est le mot que tu as traduit pas "repousse"? Il est ambigu, on peut le comprendre de deux manières : soit elle "diffère" la critique (la repousse à plus tard) soit elle la rejette.
2007-02-02 03:20:14
·
answer #2
·
answered by tommette 2
·
1⤊
0⤋
Sans doute la France, avec ses symboles nationaux de Marianne et Jeanne d’Arc, prend conscience de sa féminité, et pour la première fois il est possible de transformer cette idée en réalité. Mais quelles sont les idées de Ségolène Royale ?
Elle a déclaré placer l’éducation au premier rang de ses préoccupations politiques. Elle parle de restaurer la confiance, de mettre fin à l’exclusion, et d’améliorer la qualité de vie des Français. Elle soutient une relance en augmentant le SMIC et réfute la critique de la semaine de 35 heures. Autrement dit, elle veut, ce qu’elle appelle, ‘le bon deal’, qui est un peu comme le ‘new deal’ du Parti travailliste Britannique. Pour les Anglais, de telles déclarations rappellent Tony Blair, à qui Ségolène Royale reconnaît, sans honte, avoir emprunté.
2007-02-02 03:09:17
·
answer #3
·
answered by oursbrun_1950 7
·
1⤊
0⤋
Si tous les français écrivaient aussi bien ce serait parfait.
J'ai relevé seulement
- Royal et pas Royale mais c'est un nom propre. On peut considérer qu'elle est royale, d'où la confusion.
- il vaut mieux dire "rétablir" la confiance plutôt que la reconstituer car c'est immatériel.
- Elle soutient.. Il faut un "t" à la fin.
- une relance du SMIG
- de telles déclarations
2007-02-02 03:29:33
·
answer #4
·
answered by Bob 6
·
0⤊
0⤋
first mistake : Elle a déclarer placer
second mistake : Elle soutient une relance du SMIC
instead of bon deal bonne option
Pour les anglais de telles déclarations rappellent Tony Blair dont Ségolène reconnaît s'être inspirée
2007-02-02 03:19:59
·
answer #5
·
answered by maussy 7
·
0⤊
0⤋
Sans doute la France, avec ses symboles nationaux de Marianne et Jean d’Arc, a une idée féminine d’elle-même, et pour la première fois il est possible de transformer cette idée en réalité. Mais quelles sont les idées de Ségolène Royale ?
Elle a déclaré de (enleve le "de")placer l’éducation au premier rang de ses préoccupations politiques. Elle parle de reconstituer (peut etre plutot "redonner confiance")la confiance, de mettre fin à l’exclusion, et d’améliorer la qualité de vie des Français. Elle soutien une relance au ("du")SMIC et repousse la critique de la semaine de 35 heures. Autrement dit, elle veut, ce qu’elle appelle, ‘le bon deal’, qui est un peu comme le ‘new deal’ du Parti travailliste Britannique. Pour les Anglais, telles déclarations rappellent Tony Blair, à qui Ségolène Royale reconnaît, sans honte, avoir emprunté.
sinon, tout me parait trés bien
2007-02-02 03:17:57
·
answer #6
·
answered by Morgane 4
·
0⤊
0⤋
c pas mal !
2007-02-02 03:17:19
·
answer #7
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
0⤊
0⤋
Le niveau de langue est correct mais tu devrais mettre plutôt :"avec ses symboles nationaux TELS Marianne et Jeanne d'Arc", "Elle a déclaré placer l'éducation" (sans le mot 'de' entre 'déclaré' et 'placer'), et "Pour les Anglais, DE telles déclarations rappelent Tony Blair, à qui Ségolène Royal reconnait, sans honte, avoir emprunté LES IDEES" (il faut quelque chose après le verbe 'emprunté').
2007-02-02 03:13:38
·
answer #8
·
answered by Hugoboss 2
·
0⤊
0⤋
Sans doute la France, avec ses symboles nationaux de Marianne et Jeanne d’Arc, a une idée féminine d’elle-même, et pour la première fois il est possible de transformer cette idée en réalité. Mais quelles sont les idées de Ségolène Royale ?
Elle a déclaré placer l’éducation au premier rang de ses préoccupations politiques. Elle parle de reconstituer la confiance, de mettre fin à l’exclusion, et d’améliorer la qualité de vie des Français. Elle soutien une relance du SMIC et repousse la critique de la semaine des 35 heures. Autrement dit, elle veut, ce qu’elle appelle, ‘le bon deal’, qui est un peu comme le ‘new deal’ du Parti travailliste Britannique. Pour les Anglais, de telles déclarations rappellent celles de Tony Blair, à qui Ségolène Royale reconnaît, sans honte, les avoir emprunté .
2007-02-02 03:10:37
·
answer #9
·
answered by La grande Crado 3
·
0⤊
0⤋
on t'a reconnu(e) tu es une taupe de l'UMP
2007-02-02 03:09:03
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋