Là, je crois que tu en demandes trop aux fonctionnaires : d'abord, ils doivent penser, ce qui n'est pas évident. Ensuite, pensez aux gens, c'est déprimant. Si en plus ces gens travaillent, cela devient carrément impossible : un fonctionnaire ne sait pas ce que c'est le travail ! Quant au privé, pour les fonctionnaires, c'est cet ensemble de gens sous-développés qui s'amusent à faire des blagues sur les serviteurs de l'État sans qui la France serait, bien évidemment, incapable de fonctionner...
2007-02-02 03:25:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
Voulez-vous l'avis d'une fonctionnaire d'éducation ? Voulez-vous vraiment savoir pourquoi moi, je serai en grève le jeudi 8 ? Il est vrai qu'il est plus facile de nous taper dessus plutôt que de venir vraiment discuter avec nous de notre métier, de nos problèmes... Ils réussissent bien leur coup en divisant privé et public... Donc OUI jeudi prochain, je serai en grève ! Pas que cela m'arrange financièrement, loin de là ! Pas que je veuille suivre tel ou tel syndicat, car je ne suis pas syndiquée !! Mes raisons sont beaucoup plus importantes que cela ! Je ne demande pas d'augmentation de salaire mais de meilleures conditions d'enseignement POUR nos enfants, pour VOS enfants !! Les effectifs ne cessent d'augmenter, à la rentrée prochaine, ils nous suppriment 6000 postes d'enseignants, 4 dans mon bahut, il y a de moins en moins de personnel de vie scolaire, de moins en moins d'encadrement possible ! Et vous croyez vraiment que c'est POUR moi que je fais grève ?? C'est pour moi que je vais perdre ma journée de travail ? Juste pour me prendre une journée de congé ?!! Quand on sacrifie comme ça les conditions d'enseignement des enfants, c'est leur avenir qu'on brade !
Ah et puis je vais aussi aller manifester contre ce cher M. Coppé, ministre de la désinformation, qui a mine de rien fait croire à l'opinion publique qu'un enseignant en fin de carrière touchait 4100€ !! 1 enseignant sur deux arrivera au dernier échelon de carrière, au max, celui là touchera au maximum 3000€ !!! Oops il a fait une gaffe ? Certainement pas !!
Ah et puis côté "avantages", je bosse en tout et pour tout entre 40 et 50h par semaine (ah ben oui, le boulot de prof c'est pas que ce qui se passe devant les élèves !) et vu mon âge à l'entrée dans ma carrière, je partirai à la retraite au mieux à 67 ans. Dites moi en quoi j'ai un régime spécial... Aaaah oui les vacances ! Savez-vous que les deux mois d'été ne sont pas payés et que le salaire de 10 mois est redistribué sur 12 ? Les autres vacances ? Ah ben oui, y a pas d'élèves.....
Alors ras le bol de vous entendre tirer à boulets rouges sur les fonctionnaires, sâles privilégiés, venez plutôt discuter avec nous, voyez les vrais problèmes !
2007-02-02 11:41:34
·
answer #2
·
answered by km 4
·
5⤊
2⤋
Je ne poserai pas de jugement sur les fonctionnaires. Mois personnellement je ne le suis pas et je n'ai jamais travaillé dans la fonction pubique, donc je ne connais pas vraiment leur travail, leur contraintes...ect, donc je ne permettrais pas de critiquer alors que je ne connais pas leurs conditions de travail. Par contre une chose qui est sûr, c'est que niveau salaire en ce qui me concerne, quand je compares ma profession dans le privé et la leur dans le public, il n'y a pas photo, ils sont sous-payés.
2007-02-02 11:16:27
·
answer #3
·
answered by laliya 2
·
4⤊
1⤋
Excuser moi mais j'adore la France mais vous êtes les rois de la grève bientôt il n'y auras plus d'investisseur chez vous ça fait trop peur!
2007-02-02 11:07:29
·
answer #4
·
answered by HUGO délire 3
·
6⤊
3⤋
Ceux qui critiquent sans arrêt les syndicats ne savent pas la chance qu'ils d'avoir de telles organisations qui veulent défendre le service public.
Il existe en Europe des pays où, systématiquement, sur un trajet de moyenne importance, les voyageurs donnent dans le train une pièce au contrôleur qui ferme les yeux. Le voyageur est content car il dépense moins que le billet et l'agent est content car sa paye est améliorée.
Mais dans ces pays, la défense du Service Public n'est pas une priorité syndicale.
Vous devriez remercier les agents français qui se mettent au service de tous les utilisateurs et qui veulent que leur service tourne bien plutôt que de s'engouffrer dans la corruption systématique.
2007-02-02 14:12:58
·
answer #5
·
answered by boboy 3
·
2⤊
1⤋
fonctionnaire qui fait pas grève et au placard depuis des années pour avoir osé ouvrir sa gueule et critiqué le système.
diplômes n'ont reconnus,sous payé,insulté et bafoué dans tous ces droits. Doit Accepter d'être traité comme une Merde ou démissionner .
qui veut ma place et mes crédits par la même occasion,comme ça vous saurez pourquoi je dois accepter une situation pareille.
mettez pas tout le monde dans le même panier MERCI !
2007-02-02 11:49:39
·
answer #6
·
answered by TAZ 4
·
2⤊
1⤋
Toi t'aurais pas pu être fonctionnaire....
L'orthographe et le niveau de français sont pris en compte dans les concours de recrutement....
J'enseigne dans le supérieur. Bizarrement quand j'ai annoncé à mes étudiants qu'il y avait cours la semaine prochaine, ils ont été plutôt déçus....
Faudrait savoir!!
2007-02-02 11:21:09
·
answer #7
·
answered by Setsuko 3
·
3⤊
2⤋
Il ne faut pas s'en prendre à tous les fonctionnaires, mais aux syndicats activés par des partis politiques bien connus, qui en général se servent de ce moyen pour compenser le peu de voix qu'ils obtiennent aux élections, quand il y en a. Comme les dits syndicats ne respectent pas la liberté du travail, les transports sont souvent bloqués alors qu'un grande partie des employés voudraient travailler.
2007-02-02 11:10:08
·
answer #8
·
answered by AVOINE anti censure 6
·
4⤊
3⤋
Habituellement je ne suis pas opposé a ce que les fonctionnaires comme vous dites fassent grève, ne serait ce que parce qu'ils défendent leur outil de travail, et donc les usagers (les gens).
Mais quand je vois votre orthographe, je doute !
2007-02-02 12:34:58
·
answer #9
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
1⤊
1⤋
Sympa, vive la france, le pays des libertés individuelles (enfin celle des fonctionnaires)
2007-02-02 11:07:40
·
answer #10
·
answered by Marco 2
·
3⤊
3⤋