il y a une chose que je ne comprends pas, c'est comment les français apres avoir été spoliés par mitterand et chirac peuvent encore être a se point aveuglé lors de cette campagne
quand on me parle de mitterand ou de chirac, on met en avant le charisme, son image, l'espoir qu'ils ont fait naitre ..... mais pour quel resultat ??????
les français sont masos ou quoi ?
car il faut le dire, la principale raison pour laquelle les gens vont voter pour sarko et sego c'est l'image qu'il représente : une espérance
d'un coté comme de l'autre il n'y a pas de projet (aller voir sur le site de sarko, c'est intéressant sur certains points mais très loin d'être suffisant, et puis concernant royal c'est pas a la dernière minute qu'on s'y prend)
au vu des dernières élections et à écouter les gens je me disais que les gens attendaient vraiment autre chose
finalement je sens que l'on va se retrouver comme avant
attention aux déçus
oui pour info : sarko c'est chirac et royal c'est mit
2007-02-02
01:32:23
·
6 réponses
·
demandé par
garou73
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
c'est pas le moins pire qu'il nous faut mais autre chose.
pas de lepen non plus ni l'extreme gauche
2007-02-02
01:44:43 ·
update #1
le passé nous montre que l'espoir ne fait pas du concret
et aujourd'hui il nous faut du concret et donc un vrai projet
il ne faut pas etre sortie de l'ena pour etre capable de voir ce qui va pas et ce qu'il faut faire il faut juste le vouloir
2007-02-02
01:54:04 ·
update #2
concernant ce que dit gbagor :
"En ce qui concerne les programmes, il faut attendre. Aujourd'hui, tout le monde se regarde en chiens de faïence et ne veut rien dire pour ne pas donner à l'adversaire de quoi l'attaquer ou même avoir des idées."
Si tu es conscient du bien fondé de ton projet tu es capable de le defendre (ce que veulent les français ; du courage politique)
et si les autres prennent tes idées : tant mieux
2007-02-02
01:58:15 ·
update #3
pour repondre à inspecteur coucou :
dans 5 ans ça sera pareil car ils n'auront toujours pas compris
ce qu'il nous faut aujourd'hui c'est vraiment autre chose
2007-02-02
02:00:28 ·
update #4
Oui vous avez raison ,mais dites çà aux français et françaises, je n'est pas l'impression qu'ils comprennent on dirait même qu'ils prennent çà pour une fatalité et qu'on ne peut espérer autre chose,remarquez tous les ingrédients sont mis:beaux discours ,belles paroles etc...et quand je vois aux infos et autres les étudiants des hautes écoles ceux qui ont des parents aisés et qui formulent des phrases et tirent çà en long et en fin de compte ne veulent rien dire,on se demande vraiment ce qu'ils apprennent.Je n'ai toujours pas compris comment on peut se laisser berner, pourtant il y a plus de pauvres que de riches vous ne trouvez pas qu'il est temps d'inverser la tendance?çà pour être déçu,à mon avis je crois que oui,à moins que je ne me trompe .on n'a pas besoin de beaux discours et du bla bla,:du concrets,des actes,c'est mieux.Allez on se réveille,il est plus que temps.
2007-02-02 02:22:17
·
answer #1
·
answered by billibitz 6
·
0⤊
0⤋
La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise.
2007-02-02 01:39:07
·
answer #2
·
answered by Story 6
·
2⤊
0⤋
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Chirac et Mittérand sont d'une autre époque et il faut leur reconnaitre, ce charisme et cette élégance naturelle qui poussent les gens à leur faire confiance d'instinct ou non.
Ségolène et Sarkozy, ce n'est pas la même chose. ls jouent beaucoup sur l'image, mais cela est tout à fait naturel. Aucun être humain, n'accepterais d'avoir un président qui ne présente pas bien. par delà les idées et les décisiosn à prendre, ce personnege représente tout un pays. Il doit donc être bien dans sa peau, présenter correctement, représenter dignement son pays à l'étranger. Et puis, par delà Ségolène et Sarkozy, une élection représente toujours un espoir. Et l'espoir est incarné par une personne.
En ce qui concerne les programmes, il faut attendre. Aujourd'hui, tout le monde se regarde en chiens de faïence et ne veut rien dire pour ne pas donner à l'adversaire de quoi l'attaquer ou même avoir des idées. Le programme de Ségolène arrivera. Quand à celui de Sarko, il ne s'agit aujourd'hui, que de grandes lignes proposées. je n'y vois pas un programme de gouvernement.
Chaque président apporte son rythme et impose ses vues. Il en sera de même avec Sarkozy ou Ségolène. Il y aura des promesses faites mais tous ne pourront pas aller plus loin. C'est pourquoi, que l'espoir soit incarné par une femme, me donne de l'espoir.
2007-02-02 01:42:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sauf que, Sarko, dit Nicolas peut-être 1er, frangin de Guillaume, veut qu'en France, 5% des plus riches, dont les pitres du MEDEF/IFOP bouffent tout crus le reste des citoyens. Plus ils en ont, plus ils en veulent.
2007-02-02 01:40:11
·
answer #4
·
answered by Roland 3
·
2⤊
1⤋
Tu as raison , j'entends les gens gronder, j'espère que cette fois ci ils vont réagir sinon on va droit dans le mure
2007-02-02 01:43:44
·
answer #5
·
answered by PEPONE FLOOR 3
·
0⤊
0⤋
votez mieux pour les législatives ; ) et ne cautionnez pas le candidat qui voudrait renforcer les pouvoirs du président (déjà énormes en France) : je cite: NS
2007-02-02 01:36:03
·
answer #6
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
1⤊
2⤋