Toujours la même rengaine!
La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde...
N'importe quoi! Tous les pauvres ne veulent pas venir mais seulement une infime partie.
Mais seulement certains ne veulent accueillir aucun pauvre, ils aimeraient même se débarrasser de ceux présents en bas de leur porte.
2007-02-02 01:16:52
·
answer #1
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
3⤋
non, mais la france ne peut pas recevoir toute la misère du monde. si vraiment tu n'es pas d'accord avec ça, accueilles-en donc chez toi si tu es si généreux...
2007-02-02 09:12:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
1⤋
Non.
Pourquoi ces gens entrent-ils clandestinement en France?
Ils pourraient arriver par la voie légale , non?
Est-ce la politique d'immigration française qui est trop restrictive? Non. Il faut bien des limites, la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde.
Est-ce parce qu'ils sont pauvres? Dans leur pays ils ne le sont pas mais arrivés en France oui (ils ont tout donné au passeur)
Des fois je me demande si ces gens-là sont motivés pour travailler...
2007-02-02 09:21:35
·
answer #3
·
answered by ACANTHASTER 7
·
3⤊
0⤋
d'etre sans papiers est un crime
les sans papiers jettent leur passeports en venant en France pour des raisons diverses et veulent des papiers français... ça ne se fait pas, c'est condamnable
vouloir vivre dans un pays plus riche, n'est pas condamnable MAIS il faut savoir se plier a ses regles... même les pays plus riches ne sont pas ideales donc il faut s'appliquer et meriter de rester dans ce pays et non pas de se "simplifier" la tache en jetant ses papiers et en refusant les regles imposés par le pays dans lequel on dit vouloir vivre
c'est illogique... et irresponsable!
2007-02-02 09:20:02
·
answer #4
·
answered by mikkenzi 5
·
3⤊
0⤋
et pourquoi venir dans un pays illégalement et ne pas demander un visa pour venir travailler et garder ses papiers c'est tout ce qui n'est pas légal qui est anormal !!!
2007-02-02 09:17:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Essaye d'entrer en Algérie ou aux US sans-papiers et tu verras que c'est un crime.
Vouloir vivre dans un pays riche n'est pas du tout condamnable et la France accueille volontiers ceux qui demandent refuge chez nous et qui donc, obtiennent des papiers et de l'aide.
Elle offre même aux sans-papiers une médecine gratuite (cela, je peux l'affirmer, je connais un sans-papier qui a été soigné dans un hôpital sans débourser un euro; un sans-papier qui d'ailleurs, déteste les français et la France)
Mais elle ne peut recevoir toute la misère du monde; pour cela, il faudrait qu'elle demande aux Français de payer bien plus d'impôts et même de partager leur logement avec d'autres familles.
Ce qui est un crime, c'est que ces pauvres gens fuient leur propre pays. Il faut donc surtout aider ces pays à éradiquer la misère chez eux.
2007-02-02 09:26:37
·
answer #6
·
answered by moniroje 3
·
2⤊
0⤋
non pas du tout c'est humain, c'est logique !! Par contre les lois du pays ne sont pas régis ni par la logique ni par les sentiments !
1ere solution : "pas vu pas pris" et "à vos risques et périls" .
Seconde solution, faire les choses dans l'ordre, demande de papier, travail etc...
2007-02-02 09:22:16
·
answer #7
·
answered by Almeria 4
·
2⤊
0⤋
Moralement non, mais si un pays démocratique n'a plus le droit d'appliquer ses lois et sa constitution, il n'y a plus de démocratie !
C'est trop facile, on va considérer comme hors-la-loi, un pays qui ne fait que protéger sa population (le pays deviendrait -devient- ingérable si on laisse entrer tout et tout le monde).
Je n'ai jamais entendu de critiques sur les pays où il faut ou fallait de nombreux visas et accréditations, pour simplement faire un voyage touristique (URSS, CHINE, CUBA, USA ...).
C'est de la crétinerie et de la démagogie de bas étage de demander des vagues de régularisations incessantes ...
On bourre le mou des jeunes, et les seuls bénéficiaires de ce laxisme sont les bandits des pays d'origine qui vendent cher illusions et danger, et les bandits, chez nous (souvent originaires des mêmes pays que ceux qu'ils arnaquent) qui profitent de ces malheureux !
2007-02-02 09:21:56
·
answer #8
·
answered by emei46 7
·
2⤊
0⤋
pas du tout quand le pays peut accepter ces personnes qu'il peut les loger et leur donner un travail oui sinon a quoi ça sert de venir dans un pays ou tu es malheureux ,tu n'as pas de quoi manger pas de quoi te loger et en plus déraciné alors malheureux pour malheureux autant l'être dans son pays!!!!!!!!!!
2007-02-02 11:38:39
·
answer #9
·
answered by marine 7
·
1⤊
0⤋
Bien sûr que non.
Mais jusqu'où peut-on aller ?
Quand un pays va mal, faut-il s'en aller ou essayer de changer les choses ?
2007-02-02 09:12:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋