Excusez si j'interfére dans le petit jeu gauche/droite qui a l'air d'en amuser plus d'un ou d'une, et qui remplit de plus en plus les Q/R de ce site, je me pose tout simplement la question: à quand un vrai débat constructif, sans tentative d'interprétation de phrases, gestes, bourdes et autres "pseudo affaires"! Dans quelques semaines, nous serons amenés à décider qui dirigera et représentera la France et j'ai plutôt l'impression d'avoir à choisir entre steevy et loana (qui sont, j'en suis sûr, des personnes adorables) qu'entre 2 candidats réellement impliquées dans une réalité économique, sociale et internationale. Bref, peut on arrêter de parler pour ne rien dire et passer à une étape supérieure, UNE CAMPAGNE FAITE D'IDEES et de CONVICTIONS?? Merci.
2007-02-02
00:46:28
·
11 réponses
·
demandé par
alsggard
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je suis tout à fait d'accord, mais la bataille est désormais uniquement médiatique et ne porte quasiment plus sur les programmes et sur le fond, et les candidats jouent principalement sur cet unique tableau.
Pour ne citer qu'eux,
Sarkozy doit sa majorité d'adeptes à ses phrases chocs, l'air concerné et proche des français qu'il tente de donner, à ses rassemblements à mi-chemin entre une foire du front national et un concert de rock....au final, peu d'idées réelles à part de jolis slogans publicitaires.
Royal joue la carte féminine, nouveauté, strass et paillettes, soit disant dans la lignée de mitterrand (tu parles d'une référence...) , parachutée sur le devant de la scène presque malgré elle....au final, peu d'idées réelles à part de jolis slogans publicitaires.
Le Pen la joue traditionnel "y'en a marre des arabes", slogan efficace qui suffit à faire plaisir à 15% de français aigris et xénophobes, qui n'iront pas plus loin et ne verront pas par exemple la pauvreté de son programme, notamment en matière économique (jugé irréalisable par Martinez lui-même).
triste vie politique
2007-02-02 01:04:05
·
answer #1
·
answered by Bobou 2
·
1⤊
0⤋
J'ai déjà étoilé la question, mais je redis qu'elle est fondamentale.
Mais il faut prendre en compte le fait que Mme Royal a volontairement fait précéder sa campagne d'une consultation
de l'opinion et que la campagne ne démarrera vraiment que le
11 février.
J'entends déjà la droite dénoncer le vide sidéral de ce programme, quel qu'il soit, mais soyons sérieux. Je voterai
Sarkozy mais je respecterai ses adversaires politiques.
2007-02-02 01:05:27
·
answer #2
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
1⤊
0⤋
Je pense que le vrai débat d'idées ne peut pas avoir lieu.
1) la réalité économique de la france (croissance en berne, europe vacillante, mondialisation) fait que les politiques sont obligés d'être réaliste quand ils sont aux affaires.
2) Les idées démagogiques fleuriront peut-être mais il n'y a pas beaucoup d'électeurs pour y croire.
3) Le clivage entre pro-liberalisme et neo-communisme est tellement important qu'aucune synthèse entre les deux courants est possible.
4) Le peuple français est tellement attaché à ses privilèges et acquis sociaux que la moindre idées de réforme (je ne parle pas de réformettes) lui donne des boutons. Sans parler du corporatisme : chacun veut bien des réformes mais toujours pour les autres.
Maintenant, à mon avis, la campagne est aussi un marché de dupes. Les propositions de campagne, tout le monde peut en faire, mais après quand vient l'application il n'y a bien souvent plus personne!!!! ( cf les 20 dernières années ).
2007-02-02 01:00:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne regarde pas sincérrement , je ne crois à aucunes de leur idées.On fait des promesses mais elles ne sont pas respectées une fois au pouvoir
2007-02-02 00:55:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je sais depuis longtemps qu'il n'y a pas de débat constructif ni possible avec les politiques.On vote, certes, mais sans savoir pourquoi exactement.Mon dieu, où va la france ?
2007-02-02 00:54:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Merci mon Dieu, je ne suis plus seul !
Si vous trouvez un site où c'est possible, écrivez-moi !
J'ai essayé le forums Liberation, excellents au moment du référendum sur l'Europe, mais c'est pas encore ça cette fois-ci.
2007-02-02 00:51:12
·
answer #6
·
answered by Observateur 4
·
1⤊
0⤋
enfin une personne pose une question sensée
2007-02-05 23:28:29
·
answer #7
·
answered by jacquot 7
·
0⤊
0⤋
Je vous propose d'aller débattre sur de vrais forums politiques :
http://www.pourquivoter.com/dahane/forum/pqv.html
http://www.politique.com/forum/index.php
http://www.forum-politique.org/ (actuellement fermé pour cause de changement d'hébergeur)
2007-02-02 01:05:42
·
answer #8
·
answered by ViveLaFrance 3
·
0⤊
0⤋
Dommage qu'AUCUN candidat ne soit présent à l'appel de cette question, ils préfèrent s'acharner sur la sécurité , l'immigration , le chômage ,les stats , les sondages et tous les autres EFFETS , pour nous détourner l'attentions des CAUSES de ces misères.
Je vous propose de regarder une autre question aussi :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AqNhVyraMmX00doGUQosoipSKxV.?qid=20070202054400AAixZPK
2007-02-02 00:54:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non, pas ici apparemment, si quelqu'un a le courage de fouiller mes questions, ils pourront voir que les questions les + politiques ne reçoivent que peu de réponse, voire pas
à vos claviers, j'aimerais attribuer des meilleures réponses lol (par: sur la décentralisation)
2007-02-02 00:52:21
·
answer #10
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
0⤊
0⤋