English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que de malhonnêteté de dire que le programme de Royal coûte comme si celui de Sarko ne coûtait rien. Où trouvera t-il lui le finacement?

2007-02-01 23:15:04 · 19 réponses · demandé par David 1 dans Politique et gouvernement Élections

umpetfier: aurais tu l'amabilité de nous mettre quelques unes de ces propositions ici?

2007-02-01 23:25:02 · update #1

nou_pagad: tu n'es obligée d'intervenir, tes propos racistes ne m'intéressent pas. ne limitez pas la jeunesse aux déliquants ou branleurs de certains quartiers. Il y a des biologistes, des chimistes, qui n'ont pas de job, alors qu'ils se lèvent pour aller bosser au marché de rungis? Sarko voudrait que tu le monde aille bosser à ringis quel que soit le diplôme!!!!

2007-02-01 23:35:15 · update #2

karl: on n' a pas lu la même chose je pense car je ne comprends pas pourquoi elle dit enlevez les voiles comme si seules celles qui avaient les voiles ne travaillaient pas. Et je trouve que c'est du racisme prouves moi le contraire

2007-02-02 00:57:29 · update #3

peperrony: ce que tu as présenté est appelé des objectifs généraux. quand tu fais un projet tu as des objectifs généraux. Après il y a des objectifs spécifiques où tu précises ce qu'il faut faire. Car il faut mener quand mêmes des actions concrètes pour atteindre ces objectifs généraux. Depuis que je demande cela aucun umptiste n'est incapables de me dire ce que sarko propose CONCRETEMENT aux jeunes pour qu'on compare aux propositions de royal. Royal avait parlé de confrontation projet pour projet, on n'y est now

2007-02-02 01:02:25 · update #4

19 réponses

Facile : coût zéro, car il n'a pas de programme *pour* les jeunes. Il n'a que des paroles et des actions *contre* les jeunes.

2007-02-01 23:18:43 · answer #1 · answered by Philartordre 5 · 6 3

1) pourquoi proposer des choses "pour les jeunes" ? Il faut proposer des choses pour TOUS les Francais.
2) Le cout du programme de Sarko est plus faible que celui de Sego et en plus lui propose des economies, pas Mlle qui compte relancer le pays par l'impot, quelle innovation..!.

Moi, je m'en fout je vote pour le meilleur de tous, Bayrou.

2007-02-02 07:34:47 · answer #2 · answered by pingouin pirate 4 · 3 0

Sarkozy ne propose rien en faveur des jeunes, seulement des difficultés supplémentaires dont ils se passeraient bien.
François Fillon a été interrogé là-dessus dans un débat télévisé, oon l'a interpellé sur les jeunes obligés de travailler pour financer leurs études, de leurs difficultés pour se loger et il a répondu que c'était très bien que les jeunes étudiants travaillent et que les bourses seraient attribuées au mérite.
Par exemple un étudiant dont les parents n'ont pas les moyens de l'aider, obligé de travailler à côté de ses études pour payer ses frais, qui n'aura pas pu se consacrer suffisament à ses révisions pour réussir ses examens et qui va au final rater son année devra abandonner ses études car il n'aura plus droit aux bourses!
En gros c'est démerdez-vous, tant mieux pour ceux qui ont des familles aisées et qui ont des capacités pour obtenir leurs examens, ceux-là on les aidera et les autres allez vous faire voir!

2007-02-02 08:04:20 · answer #3 · answered by bluewave 4 · 2 0

Bon, beh, umpfier a donné la réponse. Ca ne coûtera rien, car son programme est :
a) les jeunes doivent enlever leurs casquettes et leurs voiles en classe
b) il faut qu'ils travaillent plus, sinon, pas de chance.

Et voilà, 0 euros dépensé et un "vrai" programme pour les jeunes !


Je regrette mais t'as vraiment mal compris. C'était du 2° degré, une petite démonstration que Sarko ne propose absolument rien pour les jeunes !

2007-02-02 07:27:57 · answer #4 · answered by nou_pagadi 5 · 4 2

il leur propose de se prendre en main, ce qui les aidera toute leur vie

2007-02-02 07:23:57 · answer #5 · answered by allexx 4 · 4 2

Ben... disons que mes jeunes enfants n'ont jamais rien eu à attendre des hommes politiques. Et, d'ailleurs, pourquoi attendraient-ils quelque chose ?! J'ai du mal à piger !

2007-02-02 07:20:32 · answer #6 · answered by Megaloptruptry 3 · 3 1

Ah ça, mystère et boule de gomme

2007-02-02 07:18:40 · answer #7 · answered by AKASHA 7 · 4 2

sarko veux faire croire aux français moyens et pauvres que la cause du chomage c'est les jeunes"qui cassent tout" et les immigrés qui qui volent le travail, j'allucine quand je vois qu il y a des gens qui tombes dans son piège.
regarder bien il se contredit tout seul

1*Nicolas Sarkozy a remis à Chahrazad Beylani le décret de sa nationalité française

2*L'Algérie attendait un geste fort et concret de la France pour sceller la refondation de leurs relations. Elle n'a pas été déçue. A l'occasion de sa visite, hier à Alger, la seconde du genre en deux mois, le ministre français de l'Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy, a annoncé l'octroi à l'Algérie de concours financiers d'un montant record de près de 2 milliards

3*En visite à Alger, Nicolas Sarkozy a annoncé la suppression de la consultation préalable des pays européens de l’espace Schengen avant la délivrance de visas aux ressortissants algériens

4*Je suis convaincu que nos relations souffrent de trop d'incompréhensions causées par un manque de dialogue et parfois par un poil de mauvaise foi. Je veux que nous rebâtissions la relation transatlantique", a dit plus tôt Nicolas Sarkozy dans un discours devant la Fondation franco-américaine à Washington.

2007-02-02 08:55:05 · answer #8 · answered by moh19700 2 · 1 0

Il propose la précarité et la flexibilité car il pense qu'il faut dire "amen" a tout ce que propose le MEDEF. Le problème c'est que le MEDEF défend ses interet, qui sont louable d'ailleurs car ils defendent les createurs d'entreprise et l'entreprenariat, et c'est une richesse pour la France. Le soucis c'est que l'entreprise a pour objetif de faire des benefices et non pas de créer des emplois (elles utilisent surtout l'interim et les SSII pour leus flexibilités) et de respecter l'environement (aujourd'hui une entreprise ne prend pas en compte les interets de la planete), deux objectifs qui sont prioritaires actuellement. Il faut que la jeunesse construise une société et un monde avec d'autres objectifs que l'optimisation du profit, il en va de la survie des generations futures.
Sarko tire son financement en ne renouvelant qu'un emploi sur deux dans le public, c'est un parfait exemple d'une mesure qui vise a faire des benefices plutot qu'a créer de l'emploi, l'argent recuperer va permettre d'alleger les impots, sachant que ces allegements seront proportionnels au salaire et qu'il va donc creuser les inegalités plutot que de conserver de l'emploi. Le sinegalités amenent frustation et sentiment d'injustice donc violence et insecurité, d'ou le besoin d'apporter de l'ordre et de la securité et stigmatisant les jeunes comme des delinquants. La boucle est bouclée.

2007-02-02 08:13:40 · answer #9 · answered by julien 2 · 1 0

moi ce qui me préoccupe c'est finalement que pour les filles c'est payer la pilule jusqu'à 25ans on paye le permis de conduire pou les cap enfin finalement la jeunesse veut être assister mais je croyais que monsieur LANGvoulait le droit de vote a 16ans et la on veux les assister jusqu' 25ans on marche sur la tète !!!!et on es toujours plus dans l'assistanat des jeunes mais qui peut comprendre !!!!!sarko préfère parler de travail et pas d'assistanat a c'est sur qu'avec ces mesures elle est sure de ratisser large pauvre France !!!!

2007-02-02 07:38:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers