English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Bien sûr, pour toucher le chômage il faut totaliser un certain nombre de jours travaillé dans l'année écoulée (je sais pas combien). Le fait de démissionner ou d'être renvoyé n'a aucun rapport.

Le chômage ce n'est pas les indemnités de licenciement.

2007-02-01 23:03:26 · answer #1 · answered by ptit_agite 2 · 0 2

une demission ne donne pas droit à une indemnisation sauf si elle est pour suivre un conjoint muté ..

2007-02-02 07:04:49 · answer #2 · answered by emma 4 · 1 0

une démission n'est jamais indemnisée par les assedic et j'en sais quelque chose mais bon pour un cne je crois que c'est un peu différent c'est bien le contrat que l'employeur peut rompre à n'importe quel moment sans motif explicité ? si oui je ne vois pas pourquoi le salarié ne pourrait pas en faire de même mais il faut aussi tenir compte du nombre de jours travaillé et si c'est à temps plein ou à temps partiel.... pour ça le mieux est de se renseigner aux assedic afin de ne pas faire d'impair...

2007-02-06 05:49:37 · answer #3 · answered by vévé 5 · 0 0

tout d'abord il faut totaliser un certain nombres d'heures de travail pour pretendre au chomage, si tu remplit cette condition sache que normalement tu ne touche pas le chomage en cas de demission sauf en cas de demission legitime c'est à dire etre dans l'un de ces cas:

# Vous avez moins de 18 ans et vous suivez vos parents ou votre tuteur qui déménagent.

# Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l’entreprise, changement d’employeur, création d’entreprise, reprise d’activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…).

# Votre mariage ou la conclusion d'un PACS entrainent un changement de résidence. Il doit s’écouler moins de deux mois entre la date de votre démission et celle du mariage.

# Vous démissionnez d’un contrat emploi-solidarité, d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi-jeunes ou d’un contrat d’orientation pour suivre une formation ou exercer un nouvel emploi. À l’issue de cette formation ou de cet emploi, vous avez droit au chômage.

# Votre employeur ne vous paie plus vos salaires. Vous devez présenter à l’Assedic une ordonnance de référé, rendue par le juge prud’homal, condamnant l’employeur à vous verser les salaires dus.

# Vous êtes victime, au sein de votre entreprise, d’un acte délictueux sanctionné par la loi (harcèlement, violences, viol, discrimination). Vous devez justifier avoir porté plainte.

# Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle, alors que la période d’indemnisation précédemment ouverte n’était pas épuisée, et que vous n’avez pas acquis de nouveaux droits depuis.

# Vous démissionnez pendant la période d’essai d’un emploi occupé suite à un licenciement et vous ne vous étiez pas inscrit comme demandeur d’emploi.

# Vous avez démissionné de votre emploi pour un autre en contrat à durée indéterminée. L’employeur met fin à la période d’essai avant 91 jours. Votre démission est légitime si vous justifiez de 3 années d’affiliation continue au régime d’assurance chômage.

2007-02-02 07:11:13 · answer #4 · answered by Odie 7 · 0 0

j'y met pas ma main au feu

2007-02-02 06:57:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Ca depend de la tolerance des assedic ou tu habites !
En ce qui me concerne c'eait un CDI classique et meme avec des attestestation medicale j'ai eu 3 refus d'indemnites ! Meme les employeurs que j'ai vu depuis sont etonnes d'un tel traitement. Je me demande pourquoi on paie autant de charges !!
Ah si je sais pour ceux qui detournent le systeme en toute impunité ! Si j'avais su j'aurai ete moins honnete ca m'apprendra !

2007-02-02 07:24:05 · answer #6 · answered by sebastien1732 4 · 0 1

te payer parce que tu ne veux plus travailler

tu rigoles ,au TAF vite

2007-02-02 07:07:30 · answer #7 · answered by prudence 4 · 0 4

fedest.com, questions and answers