English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier à Grenoble, la candidate duPS a déclaré :

- Aucun jeune ne restera au chômage plus de 6 mois. Il bénéficiera d'un "emploi tremplin", dispositif créé en 2004 par les régions gérées par la gauche, d'un stage rémunéré, d'une formation rémunérée. Elle prévoit 500 000 emplois tremplins en 5 ans.

- Elle a dénoncé l'exploitation des jeunes en stages et va mettre de l'ordre juste dans ces stages.

- Elle va créer une allocation d'autonomie et d'entrée dans la vie active de 10 000 euros (crédit gratuit).

- Elle créera une "carte jeune de santé" avec consultations médicales gratuites.

- La contraception sera gratuite jusqu'à 25 ans pour les jeunes filles.

- Elle mettra en place un soutien scolaire individuel et gratuit. Elle augmentera considérablement la présence d'adultes dans les établissements scolaires.

A titre de comparaison, voici ce que propose l'UMP aux jeunes sans emploi : "Travailler plus pour gagner plus."

Voilà de quoi débattre non ? C'est la question

2007-02-01 22:53:31 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Et ce n'est qu'un début... Voilà ce que l'on attendait d'elle..... Rien ne sert de courrir... mais nous qui participons aux débats participatifs nous le savions que le programme viendrait !

2007-02-01 23:04:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

et demain je rase gratis, ça te dit?
elle finance comment?
elle offre du boulot de fonctionnaire qui débouche soit sur une augmentation du nombre de fonctionnaires en France alors qu'il y a pléthore soit sur un système type emploi jeune qui a montré ses limites avec des gens sur le carreau au bout de cinq ans et qui ne trouvent pas d'emploi ensuite.
elle fera faire par qui le soutien scolaire individuel et gratuit? je te signale qu'en outre c'est une proposition développée par Nicolas Sarkozy depuis longtemps c'est bien de prendre le train en marche, à part que lui il a déjà précisé comment ça se passerait et qui le ferait et comment ça serait financé et rémunéré, sans augmentation du nombre de profs (y'en a déjà assez, certains memes n'ont meme pas de postes) mais avec les profs existants.Remarque qu'elle n'a plus qu'à copier, mais elle ferait aussi vite de voter NS aux prochaines élections...
la contraception c'est déjà gratuit puisque remboursé par la sécu...belle affaire (et meme après 25 ans d'ailleurs) elle veut la rendre obligatoire, c'est ça? je doute que tout le monde le veuille...
programme inexistant...

2007-02-01 23:02:16 · answer #2 · answered by umpetfieredeletre 6 · 5 1

Concernant les stages, je peux affirmer que le pire employeur est l'Etat puisqu'en général les stages dans le secteur public ne sont pas rémunérés (j'ai fais mon stage de fin d'étude dans un CHU et et mes camarades de promo en CHU étaient dans la même situation).
Son système de santé est gentil mais combien ça va coûter aux Français? Elle va matraquer encore plus le salaire des employés? des patrons? La santé à un coût, la gratuité est une connerie sans nom. On n'est pas près d'équiper nos hôpitaux avec des systèmes de pointe pour la simple et bonne raison qu'on ne pourra pas les rentabiliser. Je rappelle qu'une entreprise, qu'elle soit privé ou publique, si elle ne gagne pas ne serait-ce de quoi subvenir à ces coûts de fonction, elle meurt.
Des emplois tremplin c'est la même chose que les emplois jeunes de Jospin? Ceux qui se sont fait virer en masse par les mairie de gauche juste avant les élections de 2002 pour faire porter le chapeau à la droite?
Une solution serait de diminuer les charges sur les salaires dans les entreprises voir une exoration totale sur le temps de la période d'essai ne serait-ce que pour les motiver à embaucher les jeunes et pour les former.
Et les 10000 euros, ils vont venir d'où? Le pognons ne pousse pas sur les arbres, il doit correspondre à quelque chose pour que l'on comprenne sa valeur.

2007-02-01 23:13:28 · answer #3 · answered by alexhunter_real 5 · 2 0

ça ne coûte pas grand chose de dire tout ça, et ça peut lui rapporter des voix !

- carte santé : normalement lorsqu'on est à la fac ou qu'on fait des études, on a la sécu, c'est obligatoire - et quand on travaille, et bien, pareil ! ensuite, il y a le problème de la mutuelle, vu que la sécu ne prend pas tout en charge, mais ça m'étonnerait que les mutuelles fassent dans le gratuit... Et quand on voit ce qui se passe avec la CMU, pas sûr que ça arrange le trou de la sécu !

- contraception : ça, ce n'est pas une mauvaise idée... sauf que ça existe déjà (planning familial) = le problème, ce n'est pas ça, mais plutôt la communication qui n'est pas faite sur le sujet

- allocations : relis bien les articles sur le sujet, car elle n'est pas de 10 000 euros : ça c'est le "crédit d'entrée en vie active" (qu'elle a également proposé hier) . Pour l'allocation, le montant "reste à déterminer"... si c'est 200 euros par an, on s'en fout un peu

- crédit d'entrée et soutien : les 2 allant ensemble, puisque si tu veux bénéficier du crédit de 10 000 euros (en ayant un projet béton), la contrepartie est que tu aiiles faire, en plus de toutes les heures que tu passeras à développer ton entreprise / emploi / etc, des heures de soutien gratuits dans les établissements scolaires. Autant te dire que tes 35h, elles seront par jour, pas par semaine !

- pour les stagiaires, je suis pour une révision de leur statut, mais ça, c'est valable à droite comme à gauche (j'ai vérifié). Ensuite, à part mettre des flics dans chaque société pour voir si le patron n'abuse pas... (et je n'en ai pas envie !). Ce doit être ça "l'ordre juste"...

moi aussi, je suis pour le "droit au travail", etc... tout ça est très bien, mais il faut tenir compte des réalités économiques et sociales... et puis, navrée de le dire, mais l'état ne peut pas tout faire à notre place (même s'il pourrait peut-être en faire un peu plus sur certains sujets) : sinon, autant créer un état communiste (là, tout le monde avait du travail, et on ne risquait pas d'avoir des gros salaires / petits salaires !).
ce genre de raisonnement de l'état qui doit pourvoir à tout, ça n'apporte que des catastrophes car obligatoirement, il y a abus.

comme d'habitutde, elle propose plein de choses qui existent déjà mais que les gens ne connaissent pas toujours...

tout ça revient à de la poudre aux yeux, mais ça fait joli sur le papier.

donc pour le comparatif entre les propositions de droite et de gauche, à l'arrivée, c'est pareil puisqu'elle ne propose rien de nouveau !

2007-02-01 23:12:26 · answer #4 · answered by TheSlayer 3 · 2 0

D'abord je voulais répondre par la fin de ta question: à savoir que le programme de Nicolas SARKOZY pour les jeunes ne se résume certainement pas à ta phrase bateau. Tu n'as qu'à aller sur son site pour te renseigner puisque tu as si bien su détailler celui de Ségolène ROYAL ! Ensuite, en ce qui concerne l'allocation d'autonomie et d'entrée, je suis farouchement contre, puisque cela va entraîner les jeunes vers un peu plus de dépendance. Pourquoi s'embêter à travailler puisque l'on va avoir 10.000 € gratis !
Et pour les emplois tremplins, ce n'est ni plus ni moins que des emplois jeunes revisités ! Dois-je te rappeler que ces mêmes emplois ne servaient à rien puisque les jeunes ne cotisaient pas pour leur retraite ?
Maintenant, je vois où va aller l'argent de l'Etat !

2007-02-01 23:11:32 · answer #5 · answered by Anne C 3 · 2 0

demain on rase gratis
voila son programme c'est djamel debouze qui lui a concocté
elle va rembourser les capotes

2007-02-01 22:58:46 · answer #6 · answered by xxphil 2 · 3 1

ça va couter cher...très cher

2007-02-01 23:05:56 · answer #7 · answered by coco07 3 · 1 0

c'est de l. a. poudre aux yeux un emploi-tremplin ou un "point rémunéré" ou une "formation professionnelle rémunérée", c'est finalement tjrs rester au chomage... encore et encore de l'assistanat qui est pratiqué depuis 30 ans et nous savons tous que ça ne marche pas !!!!!!!!!! et en plus il faudra payer avec nos impots l. a. shape humaine et technique qui va gérer tout ça...........

2016-12-17 07:44:14 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

On disait que la PS était archaïque !!

Mais là c'est vraiment le plus vieux slogan politique : DEMAIN, ON RASE GRATIS !!!

2007-02-01 23:14:36 · answer #9 · answered by alton 3 · 0 0

je viens d'avoir 25 ans
j'espère qu'elle sera élu je veux 10.000€ moi !!

sérieusement, son programme est bien
je veux juste savoir comment elle le finance
si c pour nous augmenté les impots ça risque d'être chaud

et concernant sarko
moi je suis cadre
officielement on é au 35h et officieusement on fait plus
mais on é pas payé plus
donc ils comptent faire quoi des conditions des cadres?

2007-02-01 23:11:21 · answer #10 · answered by DS 3 · 0 0

Elle va s'attirer les suffrages de tous les patrons très certainement . . .

2007-02-01 22:57:22 · answer #11 · answered by Patounet 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers