English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette formule vous choque-t-elle ? Personnellement j'approuve totalement cette idée. Trouvez vous normal que l'identité française soit détruite par une immigration excessive et incontrôlée ?

2007-02-01 21:47:06 · 28 réponses · demandé par ViveLaFrance 3 dans Politique et gouvernement Élections

28 réponses

Au contraire, cela me semble tout à fait normal. Je pense que l'immigration n'est pas bonne pour le pays, surtout en ce moment. La France est endettée, le chômage est important... Et je suis choquée que l'on aide tous ces étrangers alors qu'on laisse des Français mourir de froid dans la rue. Mais parce qu'on est trait de raciste si on ne le fait pas, on donne du travail aux étrangers (encore plus de chômage pour les Français), des logements et des allocations en tout genre aux étrangers (et encore des Français dans la rue sans un sous), on soigne gratuitement les étrangers (creusons donc encore le trou de la Sécu qui n'est pas assez profond, de toute façon les Français sont là pour payer !).
Venir en aide aux étrangers je ne suis pas contre mais qu'ils restent chez eux tant que la situation en France ne s'améliore pas. Je trouve ça choquant de laisser couler le pays parce que dire stop à l'immigration excessive ça fait pas bien.
Alors oui, la France aux Français qui se sont battus pour elle et pour pouvoir vivre dans un pays comme celui-là !

2007-02-01 22:01:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 14 5

oui bien sur, a tout les francais qui ont des papiers en regles. (y compris ceux d'origines étrangères sinon ...on sort de la démocratie)

2007-02-02 05:51:22 · answer #2 · answered by Anonymous · 17 2

Oui, j'adhère et je n'y trouve rien de raciste. De même, chaque nation pouvant disposer d'elle même, on peut dire les États Unis aux Américains, la Chine aux chinois, le Yemen aux Yéménites...
C'est une forme de terrorisme intellectuelle que de dire que tous ceux qui disent ça sont racistes. (Pour ma part, je ne le suis pas!!!)

2007-02-02 05:53:56 · answer #3 · answered by Bonjour! 3 · 16 3

Il n'y a qu'en France qu'on fait passer les Français après tous les immigrés, pour les aides par exemple.

En Allemagne, Italie, Espagne, etc... les Allemands, Italiens, Espagnols, etc, passent avant, pour obtenir un travail, pour des aides (pas d'aide sociale ni médicale pour des Français en Allemagne, sinon je serais repartie dans ce pays où je me sens bien.)

2007-02-02 06:19:33 · answer #4 · answered by primavera8947 4 · 13 1

Cette formule ne me choque absolument pas et je dirais même qu'elle est trés modérée, car si rien n'est fait pour stopper ces vagues d'immigrations massives sous pretexte de droits de l'homme, adieu la France et toute sa culture! En revanche, pourquoi ne pas développer un programme d'aide aux pays d'afrique plus important?
S. Royale et autres, n'ont en réalité rien à faire du destin de leur pays. Seule compte la prise du pouvoir présidentiel!

2007-02-02 06:07:12 · answer #5 · answered by christian h 1 · 13 3

Ca ne me choque pas, c'est du simple bon sens.
Je serais également le premier à dire : "Le Maroc aux Marocains", "La Tunisie aux Tunisiens", etc.

2007-02-02 05:54:31 · answer #6 · answered by Beatus 4 · 13 3

C'est juste une question de bon sens.
La France doit rester aux français bien évidemment.


Certains laissent des évals négatives pour ce genre de réponse (je ne vois pas bien pourquoi d'ailleurs), je vais donc leur faire plaisir: la France aux japonais!
Ah ouais là d'un coup ça sonne beaucoup mieux, non?

2007-02-02 05:51:56 · answer #7 · answered by MightyMouse 4 · 18 8

Nous devons rendre aux Français leur privilège dans leur propre pays et ceci passe par la préférence Nationale à l'emploi, au logement, aux aides sociales et familiales. Qu'une chose soit claire : les Français sont chez eux en France, ils n'ont pas à s'en excuser. Bien entendu, la préférence Nationale s'applique à tout Français, même d'origine immigrée, pourvu qu'il ait la carte d'identité française, et après bien entendu avoir parachever un processus d'assimilation. Contrairement à ce qu'affirme la propagande antiraciste, elle s'applique bien sûr quelle que soit l'origine ethnique des Français.

2007-02-02 06:15:19 · answer #8 · answered by Anonymous · 12 4

Cette formule ne me choque pas.
J'ai entendu déjà "la France est à tout le monde".
Non elle est aux Français qui seuls doivent pouvoir décidé de leur destin, de leur pays, et donc de leur immigration.

Aujourd'hui on donne la nationalité à n'importe qui, qui a le droit de faire ensuite n'importe quoi en France, sans rien respecter de ce qui fait la France.

Aujourd'hui les

2007-02-02 05:56:23 · answer #9 · answered by le20e 3 · 11 3

il y a plus de 40 ans a eu lieu la décolonisation, chaque pays a été restitué à ses citoyens. Pourquoi 40 ans après devrait-on régresser ? le débat n'a pas lieu, l'évidence est là, La France aux français, chaque pays à ses citoyens... l'argent ne sort pas du sac de Mary Poppin's, et on le constate largement en France ! il faut ouvrir les yeux, la France ne peut pas accueillir une immigration massive.
Seul bémol, pour une grande partie de français, si opportunistes et idiots, quel intérêt de leur garantir un pays alors que seule leur petite personne compte ? mais c'est un autre débat...

2007-02-02 06:30:17 · answer #10 · answered by L 2 · 8 1

fedest.com, questions and answers