Si ca te pourri la vie fait du sport et ne maigri pas trop parceque ca m'étonnerait que tu ais besoin de perdre beaucoup de poids. Si tu n'as pas le courage de faire un peu de sport, c'est que ça ne te pourri pas la vie tant que ça...
2007-02-01 21:43:54
·
answer #1
·
answered by Pol J 4
·
1⤊
1⤋
Un seul et unique conseil : cesse de te comparer aux autres, en particulier aux filles des magasines. Rien de plus mauvais pour le moral. Tu as forcément des qualités physiques (yeux, cheveux, courbes...). fais la liste de ce que tu aimes chez toi, et chauqe matin, devant ta glace, observe ces atouts. Ca te redonnera un peu de boost. Et dès que tu rechutes, que tu complexes, repenses-y. Je ne sais pas quel âge tu as, mais plus les années passent, et plus tu te dis que tu as perdu du temps à faire des complexes alors qu'en réalité tu es très bien. Alors commence aujourd'hui à apprécier tes atouts et oublie le reste. Les gens voient l'ensemble de ce que tu es, ton physique et ta personnalité, ils ne focalisent pas sur tel ou tel chose que tu considères comme un défaut. D'ailleurs, tu dois bien avoir dans ton entourgae des gens qui ne s'apprécient et que toi tu trouves très bien, non?
2007-02-02 05:45:38
·
answer #2
·
answered by Monica Geller 2
·
3⤊
0⤋
N'écoute pas les gens qui te disent de maigrir ou de faire du sport. Si ta question c'est comment se sentir mieux dans sa peau, ça veut pas dire comment maigrir !! On peut très bien être très jolie et mal dans sa peau. D'ailleurs tu l'as dit toi même, on te dit que tu es bien. Donc le problème est à régler dans ta tête. Tu peux lire des bouquins là dessus, des fois ça aide. Moi je pense que le mieux c'est la dérision, moque toi de toi même et de tes "défauts" tu verras, ça fait relativiser, et il faut relativiser. Pense à ce qu'il y a de bien chez toi et mets le en valeur, ça t'aidera peut être.
2007-02-02 05:48:04
·
answer #3
·
answered by Holly 6
·
2⤊
1⤋
Qu'est-ce qu'un complexe ?
Le complexe, c'est la conscience de ses défauts, qu'ils soient réels ou imaginaires. Il y a des complexes normaux et des complexes pathologiques. On peut être conscient qu'on n'est pas bon en maths, tout en ne se noyant pas dans ce complexe : on sait quand même qu'on a d'autres qualités, on arrive à penser à autre chose, notre vie sociale n'en est pas gâchée.
Mais dans le cas des complexes pathologiques, toute notre attention est ramenée en permanence à ce problème. On ne voit plus que ça. On commence à avoir des perturbations de notre comportement pour cacher notre complexe : soit le masquer, s'il s'agit d'un défaut physique, soit se tenir en retrait, s'il s'agit d'un défaut intellectuel…
Que faire pour vaincre nos complexes ?
Les complexes sont évidemment très liés à l'estime de soi. La première étape indispensable, c'est donc de comprendre que le problème réside dans notre propre regard sur nous-mêmes, pas dans celui des autres. On demande aux gens complexés de travailler sur la notion d'acceptation de soi, de comprendre qu'ils peuvent être aimés même avec des défauts.
Ensuite, il faut arrêter les auto-verbalisations dévalorisantes : vous savez, ce genre de discours intérieur où l'on se répète en permanence " je suis laid, je suis laid…". Il faut avoir un rapport amical avec soi-même. A chaque fois que l'on se dit quelque chose de désagréable sur soi-même, il faut se demander si l'on aurait dit une chose pareille à son meilleur ami. Si c'était votre meilleur ami et non vous qui aviez raté un examen, vous n'iriez pas lui dire "T'es vraiment nul, tu ne réussiras jamais rien" ? Non, n'est-ce pas. Alors, pourquoi vous le dites-vous à vous-même ?
Dernière étape : faire des "épreuves de réalité". C'est-à -dire demander aux gens complexés d'arrêter les "stratégies d'évitement" qu'ils avaient mises en place pour masquer leurs défauts. Exemple : c'est normal de vouloir se mettre en valeur, mais c'est anormal, quand on est à la plage avec des amis, de se priver de baignade juste parce qu'on a peur de se mettre en maillot. On va donc leur demander d'arrêter ce genre de comportement. Le but : leur faire constater que s'ls ne masquent plus leur défaut, eh bien, rien de terrible ne va se passer.
Que dire pour rassurer un complexé ?
Quelqu'un de complexé pense qu'à cause de son défaut, il n'est plus aimable ni respectable. Il faut donc lui montrer l'inverse, lui prouver qu'il est aimable, le sécuriser.
Mais il vaut mieux ne pas engager de "bras de fer" pour démontrer à tout prix à la personne qu'elle n'a aucune raison d'être complexée. Soyez sincère : c'est plus simple de dire "eh bien oui, il y a peut-être des nez plus droits que le tien, mais tu as tellement d'autres qualités que ce n'est pas cela qu'on regarde en premier".
2007-02-02 05:44:26
·
answer #4
·
answered by ALPHA 2
·
2⤊
1⤋
1,65m et 55kg tu belle
2007-02-05 17:17:10
·
answer #5
·
answered by asmidhe 2
·
0⤊
0⤋
Il y a déjà plein de justes réponses alors je te raconte juste ceci: j'ai une collègue dont on peut dire qu'elle est obèse, c'est ce qu'on voit en premier, MAIS elle est souriante, sympathique, agréable et l'on ne voit plus que ses qualités. Le problème du complexe n'est pas le défaut physique, mais le fait d'être uniquement concentré sur soi et non tourné vers les autres.
2007-02-03 11:37:43
·
answer #6
·
answered by Christiane 3
·
0⤊
0⤋
Hello,
Je fais quasi la meme taille que toi (1.64 m pour 52 kg).
J'ai enormement de complexes malgre le fait que je sache tres bien que je suis bien.
Voila mon conseil: tu as une ou plusieurs partie(s) de ton corps que tu apprecies? Mets les en valeur!!! Perso, ce sont mes yeux. Et bien, je les maquille conscienceusement le matin.
J'espere avoir pu t'aider.
PS: apres une grossesse, pas facile de se trouver jolie (j'en ai eu 3)
2007-02-02 14:29:03
·
answer #7
·
answered by carreblanc05 2
·
0⤊
0⤋
Prend confiance en toi !!!!!!!
2007-02-02 09:45:36
·
answer #8
·
answered by lilou 4
·
0⤊
0⤋
avec ta taille et ton poids, t'es vraiment pas grosse...
je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais je dirais essaie de prendre confiance en toi, de te sentir bien toi-même en développant ton propre style et ta personnalité. je sais pas très bien ce que t'aimes faire; achètes des vêtements que tu aimes et dans lesquels tu te trouves jolie, fais peut-être du sport ou une activité,... essaie des trucs qui te correspondes. je sais pas si c'est compréhensible, j'arrive pas très bien à m'expliquer.
Mais affirme-toi quoi, en résumé.
Courage!
2007-02-02 07:20:15
·
answer #9
·
answered by sydneymiss 2
·
0⤊
0⤋
je suis comme toi ,assumes toi!!
2007-02-02 06:11:11
·
answer #10
·
answered by killah 3
·
0⤊
0⤋
Fanny,tu as un poids tout a fait raisonnable pour ta taille,et tu peux croire les personnes qui disent que tu es bien.
Pour ne pas etre complexee,.je te conseillerai de faire du sport ou de la gym,ce qui t'amincira ,sans perdre de poids.
Et surtout ,ne commence pas à suivre des regimes:c'est le meilleur moyen pour devenir vraiment grosse. Maryse.
2007-02-02 06:06:06
·
answer #11
·
answered by maryse 2
·
0⤊
0⤋