Nous avons fait le pas, l'année dernière et nous sommes partis pour an avec un PVT (visa d'un an) avec ma fille de treize ans et mon conjoint à Vancouver (côté anglophone).
Concernant la question de la tolérance : côté anglophone, il n'aime pas trop les francophones pour certains (gueguerre avec le Québec) mais dans la grande majorité ils te laissent ta chance pourvu que tu respectes les règles. Un immigré aura toujours sa chance pourvu qu'il travaille, soit honnête, respectueux et n'arrive pas en terrain conquis comme dit précedemment. De plus, il faut laisser une certaine habitude (mauvaise) française d'assistanat de côté.
Il faut que tu arrives humble, prête à travailler (parfois en dessous de ta qualification) et s'intégrer petit à petit. Cela prend du temps et c'est normal.
Quand à la question du travail, si tu as un visa permanent : pas de problème, si tu veux vraiment travailler, tu peux avoir un job trés rapidement (j'ai envoyé 6 CV le lundi, le mardi j'étais contacté et j'ai commencé la semaine d'aprés et pourtant mon niveau d'anglais n'était pas terrible du tout. En revanche, j'ai commencé à un poste trés en dessous de mes qualifications, mais si j'étais restée, je savais que j'aurais évolué trés vite). L'ambiance de travail m'a plu, la vie m'a plu : la vie est en fait beaucoup moins stressante là bas et je pense que le civisme et le respect des autres et des règles y est pour beaucoup. Cela change beaucoup de la France. Ceci dit, la France te manquera quand tu seras là-bas : la nourriture, l'humour, les amis, la famille...un peu tout quand on a le blues mais cela fait partie du jeu et le jeu en vaut franchement la chandelle!
J'espère que nous y retournerons un jour et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce beau pays!
2007-02-01 22:38:44
·
answer #1
·
answered by fafavava74 1
·
0⤊
0⤋
les québécois sont géniaux et tant que tu n'y vas pas en pays conquis il n'y a aucun problème. ils ne t'attendent pas mais sont prêts à t'accepter si tu t'intègres.
bonne chance !( mon mari est québécois...c possible !!!)
2007-02-01 20:58:50
·
answer #2
·
answered by deydey 2
·
1⤊
0⤋
Si tu n'as pas trouvé de boulot dans ton pays, ne cherches pas au Canada. Il faut avoir de bons diplomes en main et savoir ce que tu recherche's exactement.Les Canadiens sont très agréables, très éduqués et respectueux, mais cela ne veut pas dire que tu dois pousser le bouchon, personne ne l'acceptera
2007-02-03 19:58:48
·
answer #3
·
answered by Ferida B 2
·
0⤊
0⤋
comme tout les emigrants loin de son pays c'et pas normal ça ?!!!..
2007-02-01 20:55:17
·
answer #4
·
answered by bσbɧαkiɱσs® 7
·
0⤊
0⤋