English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Proposition de Sarkozy (2003) : les étrangers qui exercent une activité professionnelle salariée en France sans autorisation de travail seront passibles d'une amende de 3 750 euros et d'une in terdiction du territoire de trois ans.

http://petition.gisti.org/manifeste/oldies/03-10-08libe.pdf

2007-02-01 20:45:07 · 6 réponses · demandé par nou_pagadi 5 dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

avant c'étaient les patrons qui étaient sanctionnés ... maintenant ce sont les travailleurs ... cherchez l'erreur ... sarkozy proche des travailleurs ? quand on se moque du peuple..

2007-02-01 21:14:10 · answer #1 · answered by ThierryM le vrai 5 · 1 2

L'ennui, c'est que ces gens font les choses à l'envers. Des "sans papier" qui veulent s'en sortir sans passer par l'assistanat et qui sont vraiment courageux (ben oui ! faut pas croire ! il y en a !) arrivent parfois à trouver du boulot salarié. Seulement pour faire les choses dans l'ordre, il faudrait que l'employeur n'embauche pas de suite le sans papier, mais lui fasse une promesse d'embauche écrite. Muni de ce document, le sans papier va à la préfecture pour demander un dossier de demande de régularisation pour raison de travail. Ensuite les autorités examinent la demande, et s'il s'avère que c'est l'une de ces professions pour lesquelles il est très difficile de trouver de la main d'oeuvre, et s'il répond à d'autres critères qont je ne me souviens plus, le type a toutes les chances d'être régularisé et donc d'être en séjour régulier sur le territoire français.
Le tout est donc de faire les choses dans le bon ordre.

2007-02-01 21:14:53 · answer #2 · answered by Katioucha Maslova 7 · 2 1

Rhaaaa... j'aime !
C'est çà que j'aimerais lire plus souvent sur ce "Forum".
Rappeler des faits, des actes, des paroles incontestables et voir s'estomper ce masque du politiquement correct pour entrevoir toute la exonophobie et le racisme qui habitent certains esprits de nos concitoyens.
Même si de telles propositions, de la part d'un des frères Sarkosy, ne devraient surprendre personne tant leurs cohérences sont évidentes. Il est du devoir de tous citoyens, de continuer à tirer sur la sonnette d'alarme afin de tenter de maintenir les esprits (... esprit est-tu là ?) en éveil.
"L'entreprise" des frères Sarkosy, qui, faut-il le rappeler (et oui, encore et encore ...) doivent leur statut social à ce principe fondamental de notre République : "Terre d'accueil, terre d'asile". Il est vrai qu'il y a tellement de principe de notre République, qui ont été jétés à la benne-à-ordure ces dernières années, que l'on ne sait plus trop ce qu'il en reste.
Rappelons donc, que les frères Sarkosy se sont répartis la conquête de notre pays (ah xénophobie, quand tu nous tiens !).
Tous les deux désirant être "calife à la place du calife", l'un Grand chef du Patronat français et l'autre Grand chef de la France. Donc pourquoi s'étonner de tant de cohérence dans cette proposition de loi réprésive et attentatoire aux règles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ?

Depuis quand, dans ce pays, ce sont les demandeurs d'emplois , qui dictent leurs lois aux entreprises ?

Depuis quand, dans ce pays, ce sont les Sans-papiers qui dictent leurs lois aux entreprises ?

Pourquoi, dans ce pays, ce sont les victimes de l'avidité et de la mauvaise foi des entreprises, qui devraient être les coupables ?

Si je me souvient bien, quand j'étais gamin, à l'école, on nous apprenait prioritairement, ces tois principes fondamentaux de notre République : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE.

... La loi n'est pas la morale.

2007-02-02 00:03:59 · answer #3 · answered by kalli 3 · 0 1

En l'occurence, le délit n'est pas le travail mais la clandestinité. Ah que l'amalgame vous est cher pour démontrer à peu près tout et n'importe quoi.

On doit être le seul pays au monde à se poser ce genre de questions. C'est très louable pour la France mais elle n'en n'a plus les moyens. En attendant de retrouver les moyens d'héberger la planète et partager nos ressources, on est bien obligé d'aligner nos positions sur nos concurrents.

2007-02-01 20:52:18 · answer #4 · answered by jaimepasdomenech 5 · 2 3

J'ai une idee si tu as un boulot et si tu es francais(e) et si tu vote a gauche donne ton travail a un immigré et deviens un SDF c'est tendance.........

2007-02-01 20:52:44 · answer #5 · answered by nenchteplus 5 · 2 4

Qu'est-ce qui te dérange au juste ? Le fait qu'il fasse appliquer la loi ? Ce sont les lois de la république qui te dérangent alors ? Mais, nul ne te retient de tester d'autres pays pour voir s'ils sont plus conciliants avec l'immigration clandestine et si fermer les yeux est compatible avec un petit pays comme le nôtre qui a perdu 1/4 de ses emplois en 25 ans.

2007-02-01 20:52:05 · answer #6 · answered by Dream_it 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers