je suis triste de voir que meme apres le fiasco de l'affaire outreau, la justice (concernant des affaires graves comme celle de la disparition du petit julien), ne sait pas remis en question sur leur procédé d'investigation ds ce genre d'enquete.
on prend le premier venu, un petit vieux qui raconte ce qu'il a probablement vu ... (témoignage qui s'avere maintenant peu crédible), on cherche pas à aller plus loin, on vérifie tardivement les alibis, garde à vue, etc...et un homme qui se suicide en sortant de garde à vue, un procureur qui déclare en fin de journée, que oui il avait été mis hors de cause, il a pas supporter ...
mais franchement qui supporterait de tels accusations ? qui sortirait de la police comme si de rien été , en retournant faire sa popotte à la maison ?
est ce que franchement qd vous en etes en garde à vue, l'agent vous prend pour "un présummé innocent "ou pour un "coupable "?
est ce que dans ce pays la présemption d'innocence n'est un écrit sur un papier ?
2007-02-01
20:43:59
·
7 réponses
·
demandé par
annisette
4
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
franchement on vient chez vous vous reparter avec menottes au poignées, et 48 h plus tard vous rentrez à la maison, sauf que les médias pendant ce temps vous ont proclamé suspect N°1 ! comment le supporter, impossible, les gens vous voient ensuite comme un criminel !
c'est si facile d'accuser ......
meme si on essaie de vivre sans porter de l'importance aux avis des autres, ds ce genre d'affaire ca me semble insurmontable, à moins d'etre habituer à aller faire de la garde à vue
2007-02-01
21:02:47 ·
update #1
D'accord avec toi, le procureur a eu beau dire que tout s'est bien passé, d'autres témoignages laissent planer le doute sur les conditions de détention provisoire et sur celles des interrogatoires.
Cet homme innocent de surcroit, à du subir, la pression des policiers, les attaques de la presse, et le regard méfiant, accusateur, voire haineux de la population et notamment ses voisins. On peut aisément comprendre qu'il ait eu envie de se suicider, aucun homme ne peut supporter cela, en plus de la disparition de son enfant.
Comme toujours, la justice s'en tire à bon compte, personne ne viendra les juger, ils ont poussé un innocent au suicide, on a pas entendu Sarko sur le sujet, c'est pourtant lui le chef de la police!
Je m'étonne de la pression médiatique autour de cette affaire, pour la justice le père était le coupable, ils n'ont même mas déclencher le plan alerte enlevement. Je me demande si le fait qu'on désigne un coupable aussi rapidement, ne soit pas un coup de pub, pour notre cher ministre de l'intérieur, pour monterer aux français que "sa" police est efficace, et que les soi disants bons chiffres qu'il a montré sur la grande délinquance sont justifiés.
2007-02-01 20:58:29
·
answer #1
·
answered by Manush 4
·
2⤊
0⤋
comment rester zen, comme dit si bien l'avatar sans nom, quand on a rien à se reprocher, quand la flicaille met la pression sur toi. si vous avez vu le film sur l'affaire Ranucci, on comprend qu'ils peuvent faire avouer n'importe quel innocent, et bien d'autres affaires... perso j'ai eu affaire à leurs méthodes m'ayant fait voler mes papiers et chéquier, il fallait absolument que j'avoue une chose que je n'avais pas commise, j'étais la victime que l'on voulait transformer en coupable, c'était une affaire bénigne alors pour un rapt d'enfant j'imagine la pression.
2007-02-02 05:04:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Bien d'accord avec toi... malheureusement pour ça comme pour d'autres choses, il faut des morts pour que ça bouge... et encore.
2007-02-02 04:47:42
·
answer #3
·
answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5
·
3⤊
0⤋
je partage totalement ta façon de penser . personne ne ressortirait d'une telle situation sans que cela ne laisse de profondes marques . peu être jose bové . mais lui son histoire n'a rien de comparable , il s'en glorifie de ses aventures
2007-02-02 05:55:46
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
je suis tout a fait d'accord avec ton coup de gueule.
c'est vrai qu'on se demande si la présomption d'innocence existe vraiment.
et le pauvre malheureux en ai mort maintenant. je comprend tout a fait son acte de détresse, juste parce qu'on l'a vu avec un sac poubelles, il a du subir tellement de haine de la part des policiers qu'il n'a pas supporter.
2007-02-02 05:12:02
·
answer #5
·
answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7
·
2⤊
0⤋
c'est une honte cette histoire. Avez-vous regardé le pull over rouge et les accusations du couple qui, au départ n'avait pas reconnu Christian Ranucci, puis sous la pression policière l'a reconnu mais a déclaré qu'il était tout seul dans sa voiture, puis qu'il tenait une gamine par la main, puis qu'il tenait un gros sac !! Cela vous rappelle rien!!! tes tas d'incohérence...........;
Comment peut-on laisser à un poste aussi important que procureur, une personne qui ne prend pas des mesures draconiennes de recherche (même en cas de doute) et tant que le corps n'a pas été retrouvé. Quel temps perdu sûrement fatal et quelle ignominie d'avoir trituré ce présumé coupable jusqu'à lui faire perdre raison et l'amener au suicide. J'espère que la famille va demander justice!!!
2007-02-02 05:01:16
·
answer #6
·
answered by fanou33 1
·
2⤊
0⤋
comment pratiquer si on n'interroge plus les membres proches des enfants disparus ??
cet homme devait être particulièrement fragile pour d'ailleurs , choisir ce type de suicide (rarissime ) se poignarder !
collaborer !!!
dans avec les enqueteurs, voilà l'attitude à avoir :
rester serein ,si innoçent totalement dans une disparition
pas de quoi se poignarder !
2007-02-02 04:55:26
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
1⤊
3⤋