English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai été victime de propos racial sur mon lieu de travail, je n'ai pas osé porté plainte maintenant j'ai honte de moi. Je me sens diminué.

2007-02-01 20:33:24 · 3 réponses · demandé par cathy j 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

3 réponses

salut frangin. t'as pas avoir honte, je te comprends. si t'as porté plainte peut-être t'avais peur de perdre ton boulot ou alors t'avais d'autres raisons valables. toujours est-il que ta décision a été la meilleure. mais cependant ne baisse pas les bras et continu des combattre ce fléau à ta manière et à ton niveau. car je me demande s'il cessera un jour. tout le monde est au courant qu'il existe encore de nombreux racistes aussi bien en France que partout ailleurs; heureusement y'a encore des blancs doués de raison qui essaient tant bien que mal de détecter ces êtres "suprêmes" pour leur peau et les traduire en justices. le vrai problème c'est que la sanction qui leur est infligée est minable et ridicule ce qui les pousse à recommencer. tiens bon frangin, la bible dit" les premiers seront derniers".

2007-02-01 20:52:34 · answer #1 · answered by gilles laclasse 2 · 0 0

Tu veux dire "discrimination".

Tu n'as pas à subir une quelconque discrimination et tu n'as pas à faire l'objet de propos racistes à ton encontre.

Si tu habites en France tu as des droits et des obligations.

Parmi tes obligations c'est d'accepter les lois, toutes les lois, de la République, celles qui te conviennent et celles qui ne te conviennent pas .

Parmi tes droits c'est de ne pas être atteint(e) dans ta dignité du fait de tes origines, de ta religion ou d'une de tes spécificités.

Comme on te demande de respecter tes obligations, exige que l'on respecte tes droits. Et celui qui ne le fait pas tu l'envoies illico devant un tribunal. Il y réfléchira à deux fois la prochaine fois.

Fais toi aider par des associations

2007-02-02 04:53:38 · answer #2 · answered by idol 3 · 1 0

j'en pense que la discrimination ne peut jamais être positive.
Elle s'exerce de manière négative et toujours sur les plus faibles,

2007-02-02 04:59:18 · answer #3 · answered by zazap 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers