English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique pour ne pas que l'on me reproche d'être dans une perspective de victimisation de la candidate socialiste infondée. Ce matin j'ai regardé les infos d'une chaîne publique avant de partir bosser et ils ont passé un court reportage sur le meeting de ségolène royal hier. Ils n'ont évoqué que les attaques de la candidate contre Sarkozy et les médias et jamais les propositions faites pour les jeunes??? Je comprends pourquoi tout le monde pense qu'elle ne fait aucune proposition, c'est incroyable! Moi ça me choque. J'espère qu'ils vont rectifier le tir pour les infos de la journée.

Et pourtant elle a bien fait des propositions:

http://fr.news.yahoo.com/02022007/290/segolene-royal-veut-une-nouvelle-donne-avec-la-jeunesse.html
Je ne dis pas que ces propositions sont géniales, révoloutionnaires, etc...je ne demande pas un jugement la dessus mais au moins qu'on évoque le fait que des propositions sont faites !
Il faut que les médias se montrent plus professionnels!

2007-02-01 19:33:46 · 29 réponses · demandé par psyk 3 dans Politique et gouvernement Élections

Bon rectification je parle bien des médias TV. Perso je ne les regarde que pour regarder comment ils traitent les sujets mais je préfère acheter plusieurs journaux ou consulter internet pour me faire une idée. Je me pose des questions pour les personnes qui n'ont pas ce réflexe et se content des JT à la TV

2007-02-01 19:58:56 · update #1

Je ne cherche pas à ce que les médias glorifient les proposition de Ségolène Royal lmais juste qu'ils les évoquent!!! C'est la même chose pour Bayrou, Buffet... Est ce que quelqu'un serait capable de citer des propositions de Bayrou vues à la TV??? Je vous mets au défi! Si je parle de Ségolène Royal c'est juste car j'ai vu ce reportage ce matin c'est tout mais elle ou un autre c'est le même problème

2007-02-01 20:01:08 · update #2

Je ne comprends pas les accusations vis à vis du fait qu'elle propose des choses pour les jeunes et pas pour les français??? On ne peut s'adresser aux français en général, le peuple français est constitué d'un ensemble de groupes!!! Vous préférez donc les paroles vagues du genre "je veux mettre la France au travail"...c'est sûr que c'est vachement plus constructif et concrêt!

2007-02-01 20:03:43 · update #3

je suis d'accord avec le fait que ce sont les médias qui ont glorifié Ségolène Royal avant son investiture, ils ont donc participé à son élection comme condidate du PS. Si l'on considère que ce n'était pas la meilleure candidate pour représenter le PS, cela signifie que les médias ont fait une grave erreur de jugement et que le possible échec du PS aux élections leur serait en parti dû!! Vous trouvez ça normal ce poids des médias dans la fabrication d'une personne? Car je n'ai jamais dit que Ségolène Royal était une merveilleuse candidate ou la meilleure. Ma question parle du traitement par les médias des élections. Donc pas la peine de taper sur SR, je connais bien l'opinion de beaucoup de personnes sur elle!
C'est bien gentil de nous fabriquer une candidate et du jour au lendemain de la détruire mais ce n'est pas très sain pour la politique!

2007-02-01 20:09:10 · update #4

YOHAN F: euh non effectivement je ne travaille pas à la chaîne mais bon je ne vois pas le rapport et puis tu pourrais le reprocher à tout le monde ici sur Yahoo Q/R. Quant à Le pen, bien essayé de me le vendre mais non merci je ne suis pas si désespérer pour permettre l'ascension du fascisme!

2007-02-01 20:17:19 · update #5

29 réponses

Oui, je regrette moi aussi que les médias aient adopté une telle attitude.

J'étais à la soirée Ségo hier à Grenoble. Il s'y est dit beaucoup de choses constructives pour et par les jeunes. Mais nos médias français semblent se délecter de ce qui peut mettre de l'huile sur le feu, comme les remarques de Ségo contre les propositions de Sarko (nuance, là aussi : elle n'a rien dit contre Sarko, elle a attaqué ses propositions, ce qui est un comportement correct en politique, mais cette nuance essentielle semble aussi échapper à nos médias).

C'est comme ça. Faut se débrouiller pour trouver de vraies infos ailleurs.

2007-02-01 19:42:54 · answer #1 · answered by Philartordre 5 · 2 6

oh non c'est vilain on est trop méchand avec la petite Marie Ségolène!

2007-02-02 03:37:34 · answer #2 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 9 3

Tout d'abord Ségolène n'a pas besoin des médias pour se décrédibiliser. Elle le fait très bien elle-même.
Je rappellerai également que dans la 5ème République le président ne s'occupe pas d'augmenter le SMIC ou de faire des lois pour les jeunes mais il s'occupe de l'international et des armées dont il est le chef suprême.
En ce qui concerne ses propositions pour les jeunes, il n'y a rien de révolutionnaire et son droit au premier emploi est une utopie puisque ce sont les patrons d'entreprises qui embauchent et non le président de la République ou la présidente du Poitou-Charentes.
Regardez un petit peu plus loin que le bout de votre nez et il vous reviendra en pleine figure qu'elle ne propose rien de concret et comme le reste ce sont des paroles en l'air.
Une mesure pour l'emploi des jeunes ou des moins jeunes qui coûte de l'argent est une mauvaise mesure.
Ne vous plaignez pas des médias qui l'ont montée en épingle et qui maintenant s'aperçoivent que c'est une coquille vide.

2007-02-02 03:51:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

Celle là c'est la meilleure. Ce sont les médias qui ont créé le phénomène. Ils l'ont soutenue, archi soutenue. Mais le bon peuple est en train de se rebiffer devant tant de vacuité, alors les médias, manipulateurs mais pas fous, sont bien obligés de faire un semblant de machine arrière pour le moment. Mais vous verrez que dès que tout sera un peu plus calme, ils essaieront à nouveau de nous vendre leur créature. Cette fois-ci on sera prévenu.

Il est temps que les socialistes s'y fassent, ils ont clairement misé sur le mauvais cheval. Franchement elle est nullissime, mais alors à un point rarement égalé. Les français ne veulent pas de ce ton de maîtresse d'école donneuse de leçons au discours plus creux tu meurs. On nous parle du 11 février, mais je croyais que le programme socialiste était prêt depuis l'été dernier. De qui se moque-t-on ?

S'ils persistent à la défendre, ça va s'apparenter à de l'acharnement thérapeutique.

2007-02-02 03:45:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 1

Les médias ne font que renvoyer l'image qu'elle donne....

2007-02-02 03:45:45 · answer #5 · answered by jppapy 5 · 6 1

Il y a longtemps que les médias ne font plus correctement leur boulot... mais pour elle, je trouve qu'ils en font encore pas mal, ils l'encensent, ils sont en adoration devant elle, je ne crois pas qu'ils veulent la décrédibiliser, ils essaient simplement de nous vendre "l'invendable"... Quant aux propositions... elles sont OU ?? ce ne sont pas les QQ phrasettes émises de temps en temps qui peuvent faire illusion longtemps... la candidate va dans le mur toute seule, elle n'a besoin de personne pour çà.

2007-02-02 03:45:11 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 0

Je n'ai pas regardé la TV, mais en écoutant la radio ce matin (France Info, plutôt pro-Ségolène), j'ai bien entendu les différentes propositions, mais aucune indication quant à leur financement.

Je me garde de critiquer de façon caricaturale, mais je souhaite que Mme Royal ou tout autre candidat d'ailleurs nous explique comment financer des effets d'annonce alors que la France est surendettée.

2007-02-02 03:44:10 · answer #7 · answered by Loic L 3 · 5 0

Les propositions sont bien apparues sur d'autres médias que vous n'avez manifestement pas vus!

Annonce de la création de bourses pouvant aller jusqu'à 10 000€, création de l'allocation autonomie de jeune adulte, offre du permis de conduire aux nouveaux titulaires de CAP...

Ségolène a t'elle gagné à l'€URO MILLION???

Nous prend t'elle à ce point pour des demeurés??

Fallait-il autant de temps de réflexion pour sortir des propositions aussi démagogiques et irresponsables???

2007-02-02 03:43:13 · answer #8 · answered by jcg 3 · 6 1

bin, si elle sortait un programme?

et si elle pondait le livre qu elle a promis depuis 1 an sur sa vision de la France?

bref, je crois qu elle se decredibilise seule...

2007-02-02 03:42:12 · answer #9 · answered by tom pouce 2 · 6 1

Tu ne trouves pas qu'elle fait ca trés bien toute seule avec son equipe?
Pouquoi les "mechants" medias tout d'un coup.
Tu crois qu'ils sont gentils avec les autres candidats?

2007-02-02 03:40:39 · answer #10 · answered by nenchteplus 5 · 7 2

Pour commencer, Ségolène n'a besoin de l'aide de personne pour se décrédibiliser: la décrédibilisation, c'est une vocation chez cette femme là... D'ailleurs, dans "decrédébiliser", il y a "débil' ": c'est tout dire!

Ensuite, si Marie Ségolène (j'ai récemment appris que c'était son vrai prénom, et pas une blague! LOL) ne veut pas qu'on réduise ses interventions à des petites phrases, elle n'a qu'à élever le débat et éviter ce genre d'effet de manches inutile

Enfin, avoir les médias contre soi, est ce vraiment si grave. TF1 avait soutenu Balladur contre Chirac. Et c'est qui qui a gagné?

Allez: ce qui compte, c'est d'être à 9 jours de ce qui sera soit la remise sur les rails de la campagne socialiste, soit une explosion en vol dans un feu d'artifice de démagogie et d'idées plates.

Mon pronostic, c'est qu'on a pas fini de se marrer...

2007-02-02 03:53:17 · answer #11 · answered by Anonymous · 4 0

fedest.com, questions and answers