Utiliser les Restos comme un piège est vraiment indigne et ces procédés démontrent vraiment la bassesse d'une certaine catégorie de personnes politiques.
A partir du moment où les personnes sont dans la nécessité absolue, sans papiers ou pas, c'est un devoir de les aider. Dans le cas contraire c'est de la non-assistance a personnes en danger.
Si les sans-papiers dérangent, c'est aux pays de savoir protéger leurs frontières. A partir du moment ou ces personnes sont sur le sol français; elles doivent être considérées comme n'importe quel être humain... !
Je pense a un certain candidat dont les parents sont venus en France... pour fuir leur pays. En quoi ses parents furent ils différents, a un moment, de ces actuels sans papiers ?
Compte tenu de cela, je comprends encore moins qu'il n'ait pas de compassion.
2007-02-01 19:36:26
·
answer #1
·
answered by Eve 5
·
3⤊
6⤋
c est bien des sans papiers donc des gens illegaux sur notre territoire toutes les personnes en regle n ont rien a craindre ou est le probleme ? la police fait son travail c est tout. la france ne peut pas recueillir toute la misere du monde
2007-02-02 03:24:57
·
answer #2
·
answered by pextino 5
·
13⤊
6⤋
Absolument pas, la France est un etat de droit, et les interventions policieres sont tout a fait legales; ce qui ne l' est pas sont des individus sans papiers qui viennent crier misere chez nous et qui nous insultent lorsque l' on ne leur donne pas maison, habits, nourriture, allocations familiales, et un peu d' argent pour aller jouer aux courses a Vincennes !!
Voila comment je vois les sans papiers, ils creeent beaucoup plus d' emmerdes qu' ils n' ammennent de solutions.
La France n' est pas responsable pour les " malheurs " qui arrivent aux pays Africains; qu ils se debrouillent eux meme, et qu' ils se fassent inviter chez leurs ( riches dirigeants ).
2007-02-02 03:40:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
L'angélisme aveugle de la gauche me surprendra toujours. L'interpellation de clandestins est normale, et quand on voit que les restos du coeur demandent des justificatifs à leurs "clients" pour éviter les abus on peut se demander......
2007-02-02 03:40:30
·
answer #4
·
answered by jppapy 5
·
8⤊
3⤋
Malgré tout je trouve ça normal de faire des "descentes" et donc d'arrêter les personnes qui sont en irrégularité et illégalement présentes sur le territoire français.
Les aides coûtent déjà assez cher comme ça, et les associations comme les "Restos du coeur" sont faites pour aider les plus démunis... ils ne sont pas responsables du fait que certains profitent largement de la générosité des autres.
Ce genre de chose devrait se faire plus souvent, mais pas forcément à côté des Restos... je conçois ce point. Mais il faut bien que les choses bougent enfin !
2007-02-02 03:27:46
·
answer #5
·
answered by Lizou 5
·
10⤊
5⤋
Ben là-bas ou ailleurs vu qu'ils sont dans l'illegalité, sentiments à part, ils sont hors la loi.
Alors qu'ils soient pris là-bas ou chez eux de toutes facons ils n'ont rien à faire dans notre pays si ils sont dans l'illegalité.
2007-02-02 03:30:04
·
answer #6
·
answered by Goshits Hunter 6
·
7⤊
3⤋
SANS PAPIER donc illégaux sur notre territoire.... point. Il faudrait arrêter de croire qu'on peut accueillir toute la misère du monde.
En plus il serait bien plus utile de les aider chez eux, il y a tellement à faire......
C'est vrai quoi ! Même l'asie, se réveille à la vitesse de l'éclair, l'amérique du sud, tout va assez bien .... reste encore et TOUJOURS l'Afrique !
2007-02-02 03:32:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
il faut dire aussi aux pédophiles et assassins, criminels et délinquants d'aller se réfugier aux restos du coeur, ils y auront donc une sorte "d'immunité" là bas ?
2007-02-02 03:31:43
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
Il faut séparer les deux problèmes ! Il y a des français qui sont à la rue. Ils ont faim, ils vont au resto du coeur. Il y a des sans papier qui ont réussi à entrer en France, ils vont direct au resto du coeur ! Non ! Si ils passent par le "parcours" normal, ils devraient faire une demande dans les règles (réfugié politique ou autre), ça serait trop facile, on ne peut nourrir des millions de personnes comme ça !
2007-02-02 03:33:02
·
answer #9
·
answered by nonnie 5
·
6⤊
4⤋
Parce que un sans papier n´a pas de droit de séjour... qu´il aille au restau du coeur ou non, il demeure "hors la loi".
Je vois pas le probleme! C´est normale... quand la police fait son boulot on braille en France. Et quand ils font rien, on braille aussi!
Faudrait arretter de brailler comme des truies des que la Police entre en scéne! Elle est pas la pour tuer les gens, mais pour protéger les gens et appliquer la loi! Si cette rafle ne vous conviens pas, faite la révolution et changer les lois! (Mais la ca serait encore plus le bordel que ca ne l´est déja!!)
---------
Dire que c´est honteux sous entend que c´est la France qui doit s´occuper de la misere du monde? Je ne suis pas contre aider ceux dans le besoin... mais si on le fait n´importe comment, c´est la France qui va finir dans une sacré merde! Ceux qui ont foutu les points en bas, ont une vision de l´économie et son fonctionnement digne d´un gamin du CP! Faut voir plus loin que le bou de son nez!!
2007-02-02 03:30:50
·
answer #10
·
answered by Allissa 6
·
7⤊
5⤋
de toute façon que ce soit là ou ailleur les bien pensant auront toujours à redire
la france a des lois ils les font respecter
que ce soit là ou ailleurs il y aura toujours des reproches
quand enfin on fait respecter la loi réjouissons nous
2007-02-02 04:22:37
·
answer #11
·
answered by ? 6
·
3⤊
2⤋