English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier, 5 min de répit pour la planète. Et maintenant que pensez vous qu'il faudrait faire à votre niveau personnel ? pensez vous que si le réchauffement climatique est une nécessité absolue de la part de tous les gouvernements, la réussite de l'action passe obligatoirement par notre comportement au quotidien ?
Quel geste de tous les jours vous obligerez vous à faire ?
Que ferez vous pour convaincre autour de vous ?
Pensez vous que ce serait une bonne idée que de mettre des cours d'écologie dans les écoles, collèges, et lycées?

2007-02-01 18:36:04 · 9 réponses · demandé par scanmarie 5 dans Societé et culture Savoir vivre

9 réponses

maintenant c'est la mobilisation de tous

2007-02-01 18:38:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Je pense qu'il n'incombe pas aux citoyens que nous sommes de supporter sans cesse les conneries des pouvoirs quelq qu'ils soient.

Dans un premier temps, j'aimerais voir tous les pays signataire du traité de Kyoto respecter leurs engagements.

Et tout particulièrement les states, qui pour 5% de la population mondiale, pollue la planète pour 25 % de la pollution globale.

Ensuite, c'est aux gouvernements d'engager de vraies mesures quitte à bousculer les différents lobbies industriels, pour modifier les comportements industriels et économiques.

Mais d'ici à suivre bêtement des mesurettes stupides et surtout médiatique, faut pas déconner.

Faudrait aussi que la Tour Eiffel s'arrête de scintiller comme une fofole excitée !

Et que tout le monde s'arrête de fumer et se mette au vélo comme je le fais de puis 20 piges.

Après, on verra.

2007-02-01 18:54:57 · answer #2 · answered by tonymontagnard 5 · 1 0

est-ce que vous coryez que ce matin, en sortant de chez moi pour mes 2 km de marche, je verrais moins de voitures et plus de velos?
je doute...
l'air qu'on respire est infecte

2007-02-01 18:43:55 · answer #3 · answered by mikkenzi 5 · 1 0

C'est quoi 5mn de coupure de courant. Là, je trouve cela aberrant d'entendre de telles choses. Oui, notre comportement, au quotidien pourrait améliorer la situation actuelle : Le seul respect de la nature par tous serait déjà considérable. On peut éviter des tas de choses : de jeter n'importe quoi dans la nature, ne pas employer de produits trop nocifs, trier sérieusement ses ordures ménagères, ne pas les sortir trop tôt, essayer de prendre des transports communs (dans la mesure ou c'est possible, bien entendu) en laissant un peu sa voiture, ne pas faire de vidange de voiture dans la nature comme on peut malheureusement en voir de temps en temps, donner un bon exemple à ses enfants en surveillant leur ligne de conduite lorsqu'ils mangent des bonbons (papier ou autres , à leur faire ramasser) et, la liste est encore longue, HELAS.
Moi, il m'est arrivé de dire à une personne, qu'elle doit absolument ramasser les "dégâts de son chien", car, j'avais trouvé cela inacceptable de la voir repartir les mains dans les poches et, je vous assure qu'elle s'est débrouillée, et, sans rien dire,c'est "executée". De plus, en faisant des marches, si je rencontre un randonneur qui jette dans la nature, du papier, une bouteille (plastique ou verre), là aussi j'interviens, cela réussit, mais, dans tous les cas : je reste "polie".
peut être une bonne idée, pour des cours d'écologie.... mais pour les touts petits, parce que les adultes savent très bien ce quils doivent (ou devraient) faire.

2007-02-01 20:02:31 · answer #4 · answered by jalene 5 · 0 0

le vrai répit (odeur, visuel, sonore) sera de supprimer les bagnoles

2007-02-01 19:00:04 · answer #5 · answered by Floum 3 · 0 0

oui ce serait une bonne idée.....
le quotidien est important mais il faudrait aussi que les usines s'y mettent!!!!!

2007-02-01 18:39:15 · answer #6 · answered by jaimelemunster 5 · 1 1

Résister au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.

Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps

Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/

2007-02-01 23:46:07 · answer #7 · answered by Calineur 6 · 0 1

Le vrai répît serait la fin des massacres.
Venant après les illuminations de fin d'année, cela a un petit air grotesque

2007-02-01 18:49:58 · answer #8 · answered by Micdal 7 · 0 1

Sans parler de réchauffement climatique, on pourrait déjà commencer par éviter de bousiller la nature et l'environement qui nous entoure ! Je suis pas un "écolo", mais bon... Je ne jette JAMAIS un papier par terre. Je le met dans la poche pour le jeter dans une poubelle. Quand je vois des emballages de fast food ou autres n'importe ou, les gens ne respectent vraiment rien, c'est vraiment honteux ! Si tout le monde faisait ça, crois moi, ça sera déjà un ENORME pas en avant !

2007-02-01 18:41:46 · answer #9 · answered by Dryss 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers