T'es un as Jeremy, c'est vrai, le fric de la france, il doit être réservé à la minorité d'intelligents, les patrons des grandes boîtes et autres privilégiés du système, qui se sucrent en produisant de la recession et du chômage et eux quand ils sont "virés", ils ne sont pas assistés, car ils ne pointent pas à l'ANPE ou aux assedic's.
Ils se réservent des parachutes dorés de plusieurs millions d'euros.
T'es un bon perroquet, tu répètes justement la doctrine qu'ils ont concocté pour mieux endormir le peuple et les gens honnêtes.
2007-02-01 18:13:37
·
answer #1
·
answered by Dubu06 6
·
1⤊
4⤋
C'est l'origine, le train de vie de l'etat a etouffé les entreprises qui se délocalise, donc chomage donc assistanat
2007-02-02 02:14:13
·
answer #2
·
answered by Annulation en cours 7
·
2⤊
0⤋
Kaemi, ce que tu dis m'étonne à moitié, et c'est très consternant !!! Jérémy, je suis OK avec toi ! La moitié des gens décents se crèvent et payent, et les autres ne fouttent rien et se contentent de ce qu'on leur donne. Vive l'état français !
2007-02-02 02:54:34
·
answer #3
·
answered by nonnie 5
·
1⤊
0⤋
Bah ouais. Enfin bon, toutes ces aides dont tu parles reviennent qu'aux pauvres les pauvres. Mais par contre, les "pauvres moyennement pauvres" peuvent toujours se gratter pour avoir ces aides (ou faire 4 ou 5 gosses)... Toujours les mêmes qui payent... Exemple : je ne pense pas vivre dans l'opulence, et pourtant l'État estime mes parents (qui travaillent tous les deux, pour un salaire pas vraiment mirobolant) suffisamment riches pour tout payer plein pot... Moi j'aimerais bien que ma famille soit assez riche pour s'en fout*e de payer plein pot... u_u Et quand on voit des gens censés être au chômage rouler en BM, franchement je me dis que l'État encourage les gens à rien faire.
Par exemple, un ménage avec 2 enfants gagne plus en étant au chômage (en percevant tous pleins d'aides locales et nationales) qu'en travaillant tous les 2 au SMIC, cherchez l'erreur... (cet exemple a été fait à partir de calculs très rigoureux par des économistes)
2007-02-02 02:32:32
·
answer #4
·
answered by Tsume 2
·
1⤊
0⤋
Non, les Français sont d'abord des pleurnichards et c'est pour leurs votes que l'Etat les assiste sempiternellement.
En même temps, ils ont cette fois des raisons de pleurnicher, 5 millions de chômeurs ce n'est pas rien avec toutes les grandes entreprises qui transfèrent leurs activités à l'étranger, les Français n'ont plus comme issue que l'assistanat ou le fonctionnariat (c'est pareil en fait).
Bientôt, on verra un truc assez fun en France, les Français feront la manche dans les bureaux d'aide sociale et les étrangers auront des emplois.
Elle n'est pas belle la vie ??
2007-02-02 02:09:49
·
answer #5
·
answered by Dream_it 4
·
4⤊
3⤋
A force d'etre assistés, on ne sait plus se débrouiller tt seul, alors dés que qlqs choses chgent, ça râle !
Pour ce qui des pbs d'emploi, je pense que l'idée de régler l'arrivée des immigrés (blancs, noirs, ou jaunes, pas de racismes !) un peu comme aux US, c'est à dire, boulot pour les "Français" puis si besoin de main d'oeuvre qualifié et qu'on ne trouve pas en France, faire appel ailleurs.
Priorité aux habitants !
Mais il y a une chose, il faut également que les français soient prêts à accepter des boulots dits "ingrats" qu'ils refusent aujourd'hui parceque trop fatiguants ! Du coup, ce sont des polonais ou des "étrangers qui s'en occupent, qu'on viennent pas raler ensuite !
2007-02-02 02:19:37
·
answer #6
·
answered by Ombre 3
·
1⤊
1⤋
mon pauvre ami
tu dois être content de ton sort pour poser cette question idiote
personne ne veux être assisté tu n'as rien compris
le français veut du travail et un salaire honorable pour pouvoir se payer de quoi vivre au moins descemment
nous sommes le pays qui travaillons le moins avec ces foutues 35h donc nous gagnons juste de quoi manger
tu crois qu'il n'y a pas de quoi pleurer
2007-02-02 02:18:48
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
2⤊
2⤋
Mais non ! Ya pas que ça ! En été, une semaine de soleil non-stop, on chiale pour la chaleur ! Trois jours de pluie en été, on chiale en disant "C'est quoi cet été" ! En hiver, quand ya pas de neige, on dit qu'il n'y a plus saison, et quand y'en a, on dit "quel temps de chien" ! On a la chance d'avoir de bonnes aides sociales (en Angleterre, le chômage c'est 150 ou 200 euros parr deux semaines), mais c'est jamais assez ! On chiale toujours pour un oui ou pour un non !
2007-02-02 02:14:56
·
answer #8
·
answered by Dryss 6
·
3⤊
3⤋
.REPARTITON, redistribution ces mots te sont étrangers ?
va fallloir faire un peu d'étude..... d'économie
2007-02-02 02:54:45
·
answer #9
·
answered by ? 3
·
0⤊
1⤋