Lors d'une "mauvaise passe", j'ai eu droit à un coup double!
Je voulais faire des confitures, l'hiver s'annonçait mal, je cherchais un abricotier. Dans mes périgrinations, je tombe en admiration devant un abricotier très chargé! Je n'ai rien dit, pourtant un brave homme s'est approché et m'a offert d'en cueillir "autant que je voulais". En échange, je lui proposais de lui ramener de la confiture. Un lien venait de se nouer.
Seulement voilà, je n'avais pas un seul pot en verre. Je passais donc une petite annonce gratuite dans un journal: "Dame en difficulté cherche pots à confiture vides, merci tél. au...."
Un seul appel: Anne. Nous prenons rendez-vous, et elle extrait du coffre de sa voiture 3 caisses pleines de pots superbes.
Nous bavardons (nous deviendrons des amies très proches) et une fois arrivée chez moi, je déballe les pots.
Au milieu, je découvre un pot de miel bio, de 500 grammes, mais lui, il était PLEIN, ainsi qu'une verrine de pâté, un paquet de bon café et un kilo de sucre roux!
Voilà ce qui me touche profondément, ces petites attentions qui vous remontent le moral quant à la nature humaine, qui vous donnent l'énergie de rebondir et d'être soi-même généreux.
Il y en eut bien d'autres, et toujours de la part d'anonymes, car la bonté n'a pas de nom, de race ou de religion.
Mais quand même, le proverbe dit bien: "Qui donne aux pauvres prête à Dieu", non?
2007-02-01 18:01:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
En 1981, j'ai été étudiant en DEA et nouveau marié à peine de 2mois, après une longue et pénible recherche d'un logement à louer pour couple, je n'ai que des refus (étudiant marié avec une jeune femme en chômage) et c'était exactement à Perpignan . J'étais obligé d'habiter célibataire pendant 6 mois à la cité universitaire de perpignan.
Ma femme m'a rendu visite pour quelques jours après quoi je me suis décidé soit d' interrompre mes études soit de changer de régions pour louer convenablement et obtenir mon DEA . Je me suis déplacé et ma femme pour une autre ville, là-bas j'ai rencontré par hasard, un homme, plutôt un Grand, qui m'a proposé un logement décent pour nous deux à bon prix. Et c'était l'occasion de terminer mes études jusqu'à l'obtention de mon doctorat. Le plus frappant ce que à chaque fin du mois, quand je viens payer le loyer,ce monsieur refuse catégoriquement à chaque fois de le prendre en me disant, "garde cet argent pour toi, surement tu en auras besoin, tu es encore étudiant, j'en ferai de la sorte envers mon fils qui aurait ta situation".
Je n'arrive plus du tout à oublier la bonté de ce Monsieur exceptionnel, et je ne suis jamais capable de lui offrir une récompense à la hauteur de sa bonté, que dieu lui fait recomposer de cet acte de bonté. Peut etre Sans ce monsieur, je ne serais pas cadre superieur comme je le suis actuelement.
2007-02-02 07:49:06
·
answer #2
·
answered by shemsy 3
·
0⤊
0⤋
Alors que ma famille était à l'hôtel un jour mon homme ( en tee-shirt avec un gros molosse ) sort acheter des clopes et rencontre un jeune mec qui lui dit et attention ton chien vas te mordre... au bout de dix minutes de discussion Florent ( le JM) nous fait entrer chez sa mère qui nous as hébergés environ 6 mois et qui nous as aidés à avoir un semblant de logement décent. Aujourd'hui il n'est plus là mais je pense à lui tous les jours, il me manque...
2007-02-02 04:21:18
·
answer #3
·
answered by alie 5
·
0⤊
0⤋
aide eh oui lorsque je fis mes études j'ai pu logé chez des amis et partagé leur repas sans mettre du mien. bien sur j'essayais de compenser par des plaisirs
2007-02-02 02:45:26
·
answer #4
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
Plus jeune, nous nous habillions au secours catholique, ils sont trop sympas!
2007-02-02 01:34:24
·
answer #5
·
answered by nonodellavista 5
·
0⤊
0⤋
Oui un jour ou j'avais crevé un pneu à ma brèle, j'étais en train de la pousser quand un motard (pas un flic hein) s'est arrété et m'a donné un bombe anti-crevaison.
2007-02-02 01:27:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un jour , à Montpellier, j'étais dans un car bondé avec mon fils de 2 ans dans les bras (debout), mais ça ne me génait pas, on se tenait à la barre. Et d'un coup, une femme qui était debout ausi, dit, "il y en a pas un qu'un va se lever et proposer sa place à cette jeune femme ?" J'étais surprise, et la quelqu'un s'est levé et je me suis assise.
2007-02-02 01:52:27
·
answer #7
·
answered by nonnie 5
·
0⤊
1⤋
Non, mais le contraire, oui.
Alors que j'avais des problèmes, quelqu'un à qui j'avais rendu de grands services en a profité pour me marcher sur la tête afin que je me noie plus vite.
C'est très souvent ainsi en France.
2007-02-02 02:13:31
·
answer #8
·
answered by primavera8947 4
·
0⤊
2⤋