Si vous étiez nés dans un pays ou l'espérance de vie ne dépasse pas 40 ans, avec une chance sur 5 de voir mourir un de vos enfants, sans la moindre possibilité de travail, n'auriez vous pas tout fait pour venir dans un pays comme la France, même sans un coup de tampon sur vos papiers?
2007-02-01
17:09:18
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Niquepast.
Mais les sans papiers touchent tous les pays (cf mexicains -américains)
2007-02-01
17:14:33 ·
update #1
Pas un ne répond à la question: L'auriez VOUS fait ?
Moi, oui, sans hésiter
2007-02-01
17:42:50 ·
update #2
Mais pourquoi la France toujours la France.....
Pourquoi pas les USA, le Japon, L'allemagne, L'angleterre ou que sais -je ????
2007-02-01 17:12:12
·
answer #1
·
answered by José ceréales killer 4
·
1⤊
5⤋
Fuir n'est jamais la solution, sauf cas de famine.
Il faut rester sur place et faire que des pays riches(en ressources ,notamment minières ,pétrolières ) aient des gouvernements qui s'occupent du peuple au lieu de le piller, avec l'aide de capitalistes occidentaux.
Abandonner son pays pour parasiter l'étranger ce n'est pas moralement trés soutenable.
2007-02-02 02:08:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
le personnes qui ont besoin d'aide, non pas les sous pour se payer les passeurs qui le transportent en Europe, par contre sont les rêveurs, les vendeurs de drogue, les voleurs qui doivent passer en fraude pour frauder le différents système social européen
2007-02-02 01:35:58
·
answer #3
·
answered by italiano 6
·
2⤊
0⤋
Non je ne le ferais pas parce que la France est mon pays et que je l'aime. Tout serait plus facile si les pays dont tu parles n'avaient pas à leur tête des gouvernements corrompus qui détournent les richesses y compris celles provenant de l'aide internationale. D'autres solutions semblent se profiler mais il est important que chacun puisse vivre sa vie, sa culture, ses coutumes dans son propre pays sans subir la douleur d'un déracinement et ses difficultés. Ce n'est pas aux autres pays à régler les problèmes des états. Les nôtres sont déjà assez lourds.
2007-02-02 02:37:58
·
answer #4
·
answered by mimi 5
·
1⤊
0⤋
Encore une fois, culpabilisons... demandons pardon d'être français. Nous ne sommes pas responsables de la situation dans ces pays. Pour répondre directement à la question, je dirais "certes", mais la France n'est pas extensible, son budget n'est pas extensible non plus et ce sont toujours aux mêmes à qui l'on demande de contribuer toujours plus. Il faut aider ces pays à se développer en contrôlant mieux les subventions qu'on leur destine déjà pour ne pas qu'elles tombent dans la poche de pseudo-présidents qui se font tailler des costumes à Rome ou à Paris et commandent des voitures de luxe.
2007-02-02 02:29:35
·
answer #5
·
answered by damien r 2
·
1⤊
0⤋
Oui je l'aurais fait . Mais pas de la manière dont certains le font .
Quand on intègre clandestinement un pays on fait profil bas ! on ne réclame pas haut et fort le droit de vote , la citoyenneté, un logement, un travail , des allocations , des vetements de la nourriture ...etc... comme si c'était un dû ! De plus on fait en sorte de ne pas imposer sa culture si celle ci n'est pas celle du pays d'accueil...N'avez vous jamais entendu " A Rome on fait comme les Romains " ?
Les associations de défense des sans papiers les pousse à cela : à revendiquer , à cracher sur la France qui les accueille mal . Du coup tout le monde deteste les sans papiers parce que les associations ont tout fait pour les montrer comme des opportunistes arrogants, limite anti français.
De plus faire croire à des gens que l'Etat va subvenir à tout leur besoin alors que c'est absolument faux et contraire au principe d' égalité, est d'un certain point de vue monstrueusement inhumain de par les conséquences de ce mensonge.
2007-02-02 05:51:10
·
answer #6
·
answered by Alexei 4
·
0⤊
0⤋
le choix de la france est surtout fait par ceux qui viennent de pays francophones ,donc des ex colonies francaises il y a une forte immigration vers l italie aussi on se croit plus toucher en france mais c est faux l espagne est dans la merde jusqu au cou c est v5rai ce qu italia die en partit de meme pour les refugies kurdes et surtout somaliens ils se sont averes des membres de clans puissants et on le voit par l or dont portent leurs femmes et leurs sales manies de ne pas vouloir s integrer moi ca m enerve je suis moi meme un immigrer
2007-02-02 01:38:33
·
answer #7
·
answered by benothman t 5
·
0⤊
0⤋
et pourquoi n'essaient ils pas de faire evoluer leur pays puisque cela ne leur convient pas plutot que de le fuir et de laisser derriere eux famille et amis.. ne sont ils pas egoiste vis a vis de leurs patriotes? apres tout on dit bien que les francais sont egoistes mais ils essaient eux de sauver leur pays! et non je n'aurai pour rien au monde quitter mon pays! j'ai trop de respect pour savoir que des hommes se sont battus pour qu'il soit ainsi!
2007-02-02 01:32:31
·
answer #8
·
answered by alapatjb 3
·
1⤊
1⤋
La question du choix ne se pose pas dans une prise de conscience extrême mais pourquoi toujours vers la France ?
Elle a trop de système d'aide sociale favorable à cette immigration massive des sans papiers et cela se sait même au fin fond de leur brousse !
Leurs pays doivent eux-mêmes endiguer cette voie trop facile de déverser leur misères sur les pays accueillants, c'est pourquoi des négociations gouvernementales se font actuellement !
Il est difficile néanmoins de rester insensible à leur misère apparente !
Que font les pays dont les pétrodollars favorisent à mort, de leur fortune ?
Eux qui se disent de l'islam partageur et solidaire des malheurs du monde ! Pourquoi n'interviennent-ils pas ?
Il est temps de pratiquer ce que l'on prêche, surtout quand le don vient du ciel !
2007-02-02 01:31:22
·
answer #9
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
2⤊
2⤋
cette espérance de vie était aussi pareil il y a quelques 200 ans chez nous ; doit on fuir vers un pays qui est mieux loti? ca risque d'entrainer des charges a ce pays et a destabilisrer le systeme. il serait bien mieux qu'on les aide d'une certaine facon afin d'améliorer leur vie dans leur pays encore faut il que l'aide apportée ne soit detruite par une multitude de guerre interne qui remette les niveau a zéro.
de plus venir par exemple en france, oui d'accord mais il arrive ici dans un systeme qui est deja saturé par les chomages ils deviennent donc des charges complémentaires pour la plupart et en plus ne s'adapte pas a nos coutumes et vivent comme chez eux ce qui crée des tensions etc.
j'habite en belgique et je vois par exemple a bruxelles des quartier qui sont complétement investi par l'une ou l'autre population étrangère au point que même les magasin sont de chez eux écrit en arabe ou dans leur langue. es ce ca s'intégrer dans un pays???
2007-02-02 01:22:01
·
answer #10
·
answered by michel c 7
·
2⤊
2⤋
Et blablabla, Et blablabla...
Bon combien tu veux?
2007-02-02 01:37:50
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋